Accueil / Actualité / ExpressVPN : quel est le fonctionnement et l’utilité du Kill Switch ?

ExpressVPN : quel est le fonctionnement et l’utilité du Kill Switch ?

Si vous souhaitez télécharger ou juste assurer votre anonymat en tout temps, il vous faut un VPN. Mais tous ne vous offrent pas le même niveau de sécurité et d’anonymat. Certains critères sont à prendre en compte pour vous assurer un bon niveau de sécurité. Et c’est pour cela qu’ExpressVPN propose le Kill Switch. Mais qu’est ce que le Kill Switch ? quel est son fonctionnement et pourquoi il vaut mieux privilégier un fournisseur proposant cette fonctionnalité ? Nous allons vous en dire plus dans cet article.

ExpressVPN Kill Switch

Adoptez le Kill Switch ExpressVPN

Un VPN encrypte et cache votre trafic réseau de personnes/entreprises tierces. Cependant, même les meilleures connexions VPN peuvent échouer, laissant ainsi votre trafic Internet exposé.

Et c’est dans ce cas bien précis que le Kill Switch de ExpressVPN rentre en fonction, comme vu précédemment dans notre avis sur ExpressVPN. Il arrête automatiquement tout trafic entrant ou sortant de votre appareil si vous êtes déconnecté d’un emplacement de serveur VPN. Cela évite que votre trafic réseau soit renvoyé vers votre FAI et exposé aux regards indiscrets.

Le Kill Switch proposé par ExpressVPN, et appelé « Network Lock », est disponible sur Windows, Mac, Linux et routeurs. Dans le cas où le VPN se déconnecte de façon inattendue, « Network Lock » va empêcher votre ordinateur d’accéder à Internet. Une fois que vous serez reconnecté à l’emplacement du serveur VPN, « Network Lock » restaurera automatiquement votre trafic Internet.

Vous n’aurez donc jamais à craindre d’une exposition de votre adresse IP réelle. La fonctionnalité de Kill Switch est activée par défaut lorsque vous installez ExpressVPN. A noter que vous ne pourrez pas modifier le Kill Switch lorsque vous êtes connecté à un emplacement VPN. Pour modifier vos paramètres de verrouillage réseau, il vous faudra d’abord vous déconnecter du VPN.

Un support client disponible en tout temps

ExpressVPN n’est pas l’un voir le meilleur fournisseur de VPN par hasard. En plus de proposer une très belle offre, il vous assistera, en cas de besoin, au travers d’un support client réactif et à l’écoute.

Que vous ne sachiez pas comment utiliser un VPN, ou que vous rencontriez un problème d’ordre technique avec le produit ExpressVPN, il y aura toujours un agent pour vous assister.

Le service de chat en ligne est en effet fonctionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours l’an. Pour ceux ne souhaitant pas passer par ce moyen de communication, il vous sera toujours possible d’envoyer un mail ou de remplir le formulaire de contact. Cependant comme vous pouvez vous en douter, les délais de réponse seront un petit peu plus longs, tout en restant plus que convenables.

Pour en apprendre plus sur le support de ExpressVPN ou son offre en général, n’hésitez pas à retrouver notre article complet consacré à celui-ci. Sinon vous pouvez simplement vous rendre sur le site officiel du fournisseur en suivant le lien suivant.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.