Accueil / Actualité / CyberGhost : dans quel coin du monde la firme est-elle basée ?

CyberGhost : dans quel coin du monde la firme est-elle basée ?

Si vous souhaitez télécharger sans risques, il faut vous munir d’un VPN. Mais pas n’importe lequel, il faut en effet prendre en compte bon nombre de critères. Parmi ceux-ci, on retrouve le pays dans lequel la compagnie est basée. Pourquoi ? et bien car cela détermine les lois auxquelles celle-ci va être soumise. Un fournisseur de VPN basé en France sera ainsi très suivi et limité par de nombreuses règlementations à suivre. Il vous faudra donc privilégier des pays plus exotiques et moins regardant sur divers aspects.

Localisation CyberGhost

CyberGhost est basé en Roumanie

Le sujet avait déjà pu être abordé lors de notre test CyberGhost, mais vu son importance nous nous devions d’en remettre une couche. Si il y a bien aspect méconnu mais au combien important, c’est la localisation du siège de votre fournisseur de VPN.

Celui-ci déterminant les lois et règlementations auxquels il va devoir répondre, il vaut mieux s’assurer de faire le bon choix ! Mais c’est quoi le bon choix ? quel est « un bon pays » ?

La réponse est assez simple : il faut éviter le plus possible des fournisseurs de VPN basés en France et dans les grands pays d’Europe en général (Allemagne etc). CyberGhost de son côté est lui basé en Roumanie, à Bucarest plus précisément.

Certes c’est un pays appartenant à l’Union Européenne, mais les lois concernant la conservation des données, entre autres, y est bien moins stricte qu’en France par exemple. C’est ainsi que le fournisseur peut vous garantir la non conservation des logs découlant de l’utilisation de ses services CyberGhost VPN.

Aussi, pour les opérations impliquant le stockage des données à caractère personnel, telles que les opérations de paiement, la firme collabore avec des entreprises tierces qui se chargent du stockage séparé des données. Grâce à cela aucun lien ne pourra être fait entre vos informations personnelles et votre profil « virtuel » (l’usage que vous faites du VPN CyberGhost).

De nombreux moyens de paiement à votre disposition

Le VPN est légal en France, depuis toujours, malgré ce que certains peuvent penser. Vous n’avez donc pas besoin d’être parano au moment de payer votre abonnement. Et même si malgré cela vous l’êtes encore, CyberGhost a ce qu’il vous faut pour vous rassurer.

Le fournisseur propose en effet une belle palette de moyens de paiement. On retrouve ainsi l’ensemble des grands noms du monde des cartes de paiement  : Visa, MasterCard, AmericanExpress.

Pour ceux qui préfèrent la sécurité d’un porte feuille électronique, PayPal (dont la réputation n’est plus à faire) est bien entendu listé dans les modes de paiement autorisés par CyberGhost.

Enfin pour revenir aux plus méfiants d’entre nous, la firme de VPN surfe sur la vague actuelle et vous permettra même de régler votre facture grâce à un paiement en Bitcoin. Vous pourrez ainsi bénéficier de transactions in-traçables et de l’anonymat total qui en découle !

Visiter le site CyberGhost >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.