Accueil / Astuce / Comment avoir une adresse IP canadienne ? Voici la solution

Comment avoir une adresse IP canadienne ? Voici la solution

Si vous avez déjà eu envie de regarder une vidéo sur un site canadien comme CBC et que vous n’y êtes pas arrivé, ne vous en faites pas. Vous n’êtes sûrement pas le seul à qui cela arrive. En effet, certains sites canadiens très intéressants bloquent l’accès à leurs contenus aux personnes étrangères. Si vous résidez en France et que vous désirez voir une vidéo sur un site basé au Canada, vous ne pourrez pas. À moins que vous n’arriviez à lever cette interdiction. Et cela est bien possible si vous arrivez à avoir une adresse IP canadienne. Bien sûr, vous devez savoir comment procéder.

IP canadienne

Pourquoi devez-vous avoir une adresse IP canadienne ?

D’entrée de jeu, vous devez comprendre ce qu’est une adresse IP. Il s’agit d’une série de chiffres qui vous représente sur internet. C’est en quelque sorte votre empreinte en ligne. Et lorsque vous laissez votre empreinte quelque part, quelqu’un d’avisé peut vous retrouver facilement. C’est la même chose avec l’adresse IP. Elle peut permettre à une tierce personne de découvrir là où vous résidez. Enfin l’emplacement exact de l’ordinateur avec lequel vous vous connectez.

C’est ainsi que ces sites canadiens auquel vous désirez accéder savent exactement que vous êtes hors du territoire canadien et vous empêchent d’avoir accès à leurs informations ou leurs vidéos. Il s’agit tout simplement d’une restriction géographique. Cependant, il existe une parade simple et facile qui permet de contourner cette limitation si vous savez comment vous y prendre. Il suffit d’avoir une adresse IP canadienne.

Avoir une telle chose ne sert pas seulement à éviter une géo-restriction et à se rendre sur un site canadien, cela peut très bien vous servir en France comme expliqué dans notre article sur le meilleur VPN pour 4chan par exemple.

Obtenir une adresse IP canadienne avec ExpressVPN

Ce n’est pas évident de télécharger des fichiers P2P sur le territoire avec la HADOPI qui veille telle une sentinelle. SI vous savez comment avoir une adresse IP canadienne et que vous y arrivez, vous pourrez effectuer vos téléchargements sans que cette autorité ne soit au courant.

Par ailleurs, cela peut vous aider à protéger votre vie personnelle sur internet. Si vous avez une adresse IP canadienne alors que vous êtes en France, personne ne pourra vous traquer ou vous surveiller. Même votre FAI n’y arrivera pas. Il ne saura tout simplement que c’est vous puisque vous utiliserez un serveur situé au Canada.

Maintenant que nous avons fait le tour des avantages d’avoir une adresse IP canadienne, nous allons découvrir comment faire pour l’obtenir.

Comment y parvenir ?

Cette section du présent article est réservée  à la question : comment avoir une adresse IP canadienne ? Il s’agit du point le plus important de ce billet.

Selon certaines rumeurs, il existerait plusieurs solutions pour obtenir le résultat escompté. Cependant, nous n’en connaissons qu’une seule qui est simple, efficace à 100% et totalement sûre : il s’agit de l’utilisation d’un Virtual Private Network. Néanmoins, il est nécessaire que vous sachiez comment vous y prendre.

Avec le VPN, vous avez la possibilité de surmonter tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Le VPN est un réseau privé dont un fournisseur a la gestion. Celui-ci dispose de plusieurs serveurs dispersés un peu partout dans le monde.

Afin d’avoir une adresse IP canadienne, vous devez vous abonner chez un fournisseur de services moyennant une somme. Il est vrai qu’il existe des VPN gratuits. Mais ils ne disposent pas souvent de nombreux serveurs et ne vous offrent pas une vitesse de navigation rapide.

Et le plus important, ils ne vous offrent pas une protection totale de vos données en ligne. Seuls les VPN payants disposent des fonctionnalités dont vous avez besoin. Voilà comment vous devez procéder pour avoir une adresse IP canadienne.

Étapes à suivre

Maintenant que vous vous savez comment vous devez vous y prendre, nous allons vous montrer pas à pas comment le faire :

  • Choisir un VPN. Nous vous conseillons fortement ExpressVPN qui est le fournisseur le plus sûr et le plus rapide du marché. Essayez-le une fois et vous l’adopterez !
  • Installer l’application VPN sur l’appareil de votre choix
  • Lancer cette dernière afin de pouvoir l’utiliser
  • Connectez-vous à un serveur installé au Canada et obtenez votre adresse IP canadienne.

Et voilà ! Le tour est joué. Alors qu’attendez-vous ? Abonnez-vous chez ExpressVPN et menez vos activités en ligne en toute sécurité.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.