Accueil / Actualité / Banque et VPN : les choses à savoir avant de s’y connecter

Banque et VPN : les choses à savoir avant de s’y connecter

Utiliser son VPN afin d’assurer votre sécurité lorsque vous accédez à votre compte bancaire en ligne est important et c’est pourquoi nous réalisons ce guide. Celui-ci va être l’occasion de mettre en avant toutes les choses à faire et ne pas faire afin de vous éviter tout désagrément. Certains comportements que l’on ne suspecte pas forcément peuvent en effet vous causer du tort, on vous dit sur l’utilisation de votre banque avec un VPN.

Banque et VPN

A utiliser absolument sur un réseau public

Si vous avez besoin ou envie de vous connecter à votre compte via le site de votre banque, utilisez votre VPN ! C’est particulièrement le cas si vous souhaitez le faire à partir d’un réseau wifi public.

Ces derniers sont une véritable cible facile pour les hackers et en procédant sans votre Réseau Privé Virtuel activé, vous risquez fortement de vous faire subtiliser vos informations bancaires ou vos identifiants.

Mais attention, évitez de vous connecter à plusieurs serveurs VPN dans un laps de temps réduit. Les banques vous protégeant aussi de leur côté, elles sont en mesure de détecter des mouvements suspects. Et le fait de changer votre adresse IP (en vous connectant à plusieurs serveurs) peut vous amener à ce cas de figure.

Dans certains cas vous serez même amené à vous voir refuser l’accès à votre compte bancaire en ligne via VPN. Il faudra donc utiliser cet outil de manière intelligente pour ne pas en subir les dérives. Cela ne doit bien évidemment pas vous empêcher d’activer votre protection lorsque vous vous apprêtez à vous connecter à votre compte bancaire sur un réseau public.

Nous suggérons juste qu’il vous faudra juste vous contenter d’utiliser un seul et même serveur pour la durée de votre session de navigation. De ce fait vous serez en sécurité et en plus votre banque ne vous causera aucun blocage.

… et à désactiver sur un réseau internet privé

Si vous êtes à la maison, au travail ou chez l’un de vos amis, nous vous recommandons même de ne pas activer votre VPN pour accéder à votre banque.

A partir du moment où vous êtes certain que le réseau internet sur lequel vous êtes connecté est sécurisé, vous pouvez sans le moindre problème accéder à votre compte en banque sans VPN pour iPhone (ou toute autre plateforme que vous utilisez).

Cela vous permettra de profiter d’une connexion un poil plus rapide et vous évitera le petit désagrément que nous avons pu souligner dans la première partie de cet article sur la banque et le VPN. Dans tous les cas, gardez malgré tout votre application de Virtual Private Network à portée afin de parer à toute situation ou imprévu.

Dans cette optique là nous ne pouvons que vous recommander ExpressVPN qui s’impose comme la référence en terme de sécurité et anonymat, grâce entre autres à son cryptage AES sur 256 bits, l’utilisation de nombreux protocoles VPN mais aussi la présence d’une fonction de Kill Switch.

On n’est jamais assez prudent comme on dit !

Banque et VPN : faites le choix d'ExpressVPN

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.