Accueil / Avis / Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

SecureVPNPage actualisée pour la dernière fois le 20 août 2019. Rien qu’à entendre son nom, vous êtes rassuré quant à la qualité des services que ce fournisseur propose. Faut-il se fier aux apparences ? Si vous souhaitez en avoir le cœur net, nous vous invitons à lire les résultats de notre avis et test complet de SecureVPN. Nous vous dévoilons dans les moindres détails les points forts et les faiblesses de son application. Vous pourrez ensuite juger par vous-même si les performances qu’elle affiche sont à la hauteur de vos attentes.

Points forts

+ Facile d’utilisation
+ Débloque Netflix US

Points faibles

Infrastructure faible (5 serveurs couvrant 5 pays)
Niveau de sécurité insuffisant
Vitesse médiocre
Formule gratuite, mais très limitée
Tarifs de l’offre « Premium » élevés
Support client décevant

Avis SecureVPN : Ses points forts

Avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons par une brève présentation. Notre invité du jour appartient à XBT Holding, une entreprise américaine spécialisée dans le domaine des produits informatiques et dans l’hébergement sur le Cloud.

Son siège social est basé à Dallas, au Texas. Avec pour objectif d’étendre son secteur d’activité, elle se lance dans l’univers du Virtual Private Network en 2015. Il s’agit donc d’un fournisseur relativement jeune.

Les internautes recourant à un Réseau Privé Virtuel cherchent avant tout à sécuriser leurs données personnelles en ligne et à accéder aux plateformes géo-restreintes. Voyons si ce fournisseur a tout ce qu’il faut pour séduire les utilisateurs et gagner en notoriété.

Facilité d’utilisation

Résolument légère, son application se télécharge en quelques secondes. Il en est de même pour l’installation qui se fait en quelques clics. Elle affiche un design sobre et a été spécialement conçue pour une prise en main rapide et agréable.

La disposition des différentes fonctionnalités a été pensée pour que vous puissiez vous y retrouver facilement. La description du logiciel développé par cet opérateur texan se résume en trois adjectifs : intuitif, fluide et avant-gardiste.

Une fois l’installation effectuée, il vous suffit d’ouvrir l’interface, de sélectionner le pays dans lequel vous souhaitez être localisé et de lancer le programme. « Simple comme bonjour » dit-on !

Téléchargement de torrents

Il s’agit d’une des activités les plus effectuées par les internautes recourant à un Réseau Privé Virtuel. Durant notre test de SecureVPN, nous avons réussi à télécharger des torrents.

Pour ce qui est de la sécurité de la connexion, c’est une autre histoire. Nous analyserons ce point plus en détail plus tard. Ce qui est sûr, c’est que les institutions spécialisées comme Hadopi ne pourront pas vous espionner, car le logiciel proposé dispose de la fonctionnalité Kill Switch.

Présentation SecureVPN

Nous verrons également de plus près les risques de saturation qui représentent un réel handicap. En effet, l’infrastructure est un critère essentiel pour s’assurer que les utilisateurs puissent profiter d’une bonne vitesse de connexion.

Le streaming

Selon les derniers rapports, près de la moitié des internautes utilisant un Virtual Private Network sont adeptes de streaming. Netflix représente la plateforme la plus plébiscitée grâce à son catalogue complet et qui s’enrichit au fil du temps.

Étant donné sa notoriété grandissante, la plateforme a déclaré la guerre aux fournisseurs de VPN en bloquant leurs serveurs. Cependant, notre le prestataire du jour réussit toujours à passer entre les mailles de son filet pour le moment.

Son unique serveur basé aux États-Unis permet d’abattre la barrière frontalière virtuelle et de se connecter à Netflix US. Cependant, tout comme pour le téléchargement de torrents et le partage de fichiers en P2P, le problème réside aussi dans le risque de saturation des serveurs.

Avis SecureVPN : Ses points faibles

La suite de notre analyse porte sur ses faiblesses. Les points abordés sont déterminants pour vous fournir un avis sur SecureVPN impartial. Sans plus attendre, découvrons ensemble pourquoi les services proposés par cet opérateur originaire du Texas ne sont pas attrayants.

Niveau de sécurité médiocre

Cet opérateur prétend offrir une sécurité optimale et permettre de surfer sur le Web de manière totalement anonyme. Malheureusement, la réalité est tout autre, voilà pourquoi notre avis sur SecureVPN risque de vous décevoir.

Il utilise l’algorithme AES 256 bits, certes. Il s’agit du cryptage de référence dans ce domaine car il a été utilisé par l’armée américaine pour sécuriser leurs données confidentielles. Côté protocole de connexion, il ne propose qu’OpenVPN.

Ici aussi, il est vrai qu’il s’agit du protocole le plus fiable, sachant qu’il s’agit d’une technologie open source. Cependant, OpenVPN ne fonctionne pas en Chine depuis 2018. Ce n’est pas un hasard si les géants du secteur tels que CyberGhost offrent un large choix de protocoles (PPTP, L2TP/IPSec …).

Leur objectif est de vous permettre de définir le combo idéal, en fonction des activités en ligne auxquelles vous souhaitez vous adonner. Le seul bon point que nous avons pu relever, c’est qu’il dispose de la fonction Kill Switch.

Avantages SecureVPN

Cette technologie est nécessaire pour assurer la sécurité de vos données en ligne. Il s’agit d’un commutateur d’arrêt qui se déclenche automatiquement en cas de coupure inopinée de la connexion. Ainsi, votre adresse IP restera invisible en toutes circonstances.

Confidentialité en ligne compromise

Nous avons étudié attentivement les CGU du prestataire américain. Et il se trouve qu’il collecte vos données confidentielles. De plus, à titre de rappel, son siège social est basé au Texas, aux États-Unis. Ainsi, il est sous la juridiction américaine.

À noter que ce pays est tristement célèbre pour le non-respect de la confidentialité en ligne. Ainsi, vos informations personnelles risquent de tomber entre les mains des autorités en cas d’enquête sur vos activités en ligne.

Pour vous assurer une protection sans faille de votre intimité, tournez-vous plutôt vers les fournisseurs adoptant la politique «no log». C’est le cas par exemple d’ExpressVPN ou encore de CyberGhost.

Une infrastructure très limitée

Son infrastructure est sans aucun doute la plus faible du marché. En effet, il ne dispose que de 5 serveurs établis dans 5 pays, à savoir l’Inde, le Luxembourg, les Pays-Bas, le  Singapour et les États-Unis. C’est tout simplement ridicule par rapport à celle des géants du secteur. Surtout qu’aucun serveur en France n’est disponible…

À titre d’exemple, ExpressVPN possède plus de 3000 serveurs éparpillés dans 94 pays. C’est pour cette raison qu’il est en mesure de proposer une vitesse de connexion tout simplement ahurissante. CyberGhost, quant à lui, dispose de plus de plus de 4600 serveurs couvrant 60 pays.

La différence est phénoménale, n’est-ce pas ? D’ailleurs, nous avons été étonnés que notre héros du jour puisse permettre de se connecter à Netflix US, ce qui relève de la prouesse. Il en est de même pour les torrents et plus globalement le partage de fichiers en P2P.

Vitesse de connexion décevante

La qualité de la bande passante est aussi déterminante pour une expérience de navigation agréable. Ainsi, une bonne vitesse de connexion est requise pour que vous puissiez vous adonner à vos activités favorites en toute sérénité.

Lors de notre test complet de SecureVPN, nous nous sommes connectés via l’unique serveur basé aux États-Unis et deux autres en Europe. En général, les résultats obtenus ne sont tout simplement pas à la hauteur de nos attentes.

En nous connectant au serveur localisé aux Pays-Bas, nous avons constaté une déperdition d’environ 15% en download (ce qui est correct), contre 71% en upload. Les résultats étaient à peu près les mêmes en passant par celui situé au Luxembourg.

Via le serveur établi aux États-Unis, la perte de vitesse en download était de 45% environ, contre 96% en upload. Bien qu’il soit capable de débloquer Netflix US, l’expérience de streaming est loin d’être agréable.

C’est tout simplement insuffisant. Nous étions frustrés à cause des coupures incessantes et du temps de chargement relativement long. Cela va sans dire que pour le téléchargement de fichiers, la patience est de mise.

À titre de comparaison, en recourant aux services d’ExpressVPN, le ralentissement n’est que de 5%. Ici aussi, on constate une nette différence en termes de performances, qui est sans doute due à son infrastructure importante.

Tarifs élevés

Cet opérateur originaire de Dallas propose deux formules : gratuite et payante.

La solution gratuite est loin d’être intéressante, avec une session limitée à 20 minutes et seulement 1 Go de données alloué par mois. C’est loin d’être suffisant, et pas que pour les adeptes de streaming et de torrenting.

Pour la formule payante, il ne propose qu’un seul abonnement à 7,99 $/mois (ou 69,99$ si vous payez directement pour une année). Vu la qualité des services proposés, c’est tout simplement inacceptable. Les prix appliqués par ExpressVPN, le leader des VPN et pas le moins cher pourtant, sont nettement inférieurs.

Notre avis sur SecureVPN est sans appel dans cette partie de notre analyse. Nous lui attribuons une note plus que négative, vu le rapport performance/prix médiocre.

Prix SecureVPN

Conclusion avis SecureVPN 2019

À notre avis, SecureVPN est à éviter absolument. En cas de souci, vous ne pourrez pas compter sur son support client qui est loin d’être réactif. De plus, il n’est joignable que via un formulaire de contact.

Nous pouvons nous passer des autres points énumérés tout au long de notre article, car le prix appliqué relativement élevé est un argument suffisant pour vous inviter à vous tourner vers les leaders dans ce domaine : ExpressVPN ou CyberGhost.

Consultez les meilleures alternatives à SecureVPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.