Accueil / Actualité / Avis SaferVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis SaferVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avez vous déjà entendu parler du fournisseur de VPN SaferVPN ? Non ? Alors découvrez l’avis et test que nous lui avons consacré pour l’occasion. Si vous vous rendez par vous même sur le site de ce dernier, vous allez vous rendre compte qu’il s’auto-proclame : VPN le plus rapide et le plus simple. Mais quand est-il vraiment ? C’est ce que nous allons voir sans plus attendre dans cet avis sur SaferVPN.

Avis SaferVPN

Avis SaferVPN : ce qu’on aime

Nous avons décidé de réaliser un article pour vous donner notre avis sur SaferVPN à la suite des tests que nous avons pu réaliser à son sujet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que son offre est on ne peut plus intéressante.

Ce n’est pas son manque de popularité et d’exposition qui va l’empêcher de vous fournir un service digne de ce nom, la preuve à la suite.

Des prix bons marchés

On ne va pas se mentir, l’aspect principal qu’on regarde lorsqu’on veut se faire un avis sur SaferVPN ou tout autre fournisseur, c’est le prix. Avec le fournisseur, vous n’allez pas être déçu si vous êtes à la recherche d’un VPN à moindre prix.

Tarification SaferVPN

Comme nous avons pu le remarquer lors de la rédaction de cet avis sur SaferVPN, le fournisseur propose en effet une offre sur 2 ans qui vous permettra de payer uniquement 2,67€ par mois.

Découvrir les tarifs de SaferVPN >

A titre d’information, sachez que cela en fait le fournisseur le moins cher du marché, juste devant PrivateVPN ou encore CyberGhost. Mais est-ce que l’offre en elle même est à la hauteur des attentes ?

C’est ce que nous allons voir à la suite. En attendant, nous avons apprécié la présence d’applications pour un très grand nombre de plateformes : Windows, Mac, Android, routeur, Linux etc.

Support client joignable via chat en ligne 24/7

Quand on souscrit à une offre de service en ligne, on apprécie bien avoir un support client de qualité afin de nous assister en cas de problème technique ou pratique.

Soyez rassuré, notre test de SaferVPN a révélé que ce dernier proposait un service de qualité à ce niveau là. En effet, vous aurez la possibilité de joindre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 un employé qualifié. Tout cela est bien évidemment rendu possible par la présence d’un système de chat en ligne, véritable clef de voute d’une telle exigence.

Sinon, vous aurez toujours la possibilité d’ouvrir un ticket ou de consulter la FàQ qui est disponible sur le site officiel du fournisseur. Seul petit point négatif concernant cet aspect de l’avis SaferVPN, la foire aux questions est pour l’instant uniquement disponible en anglais.

Pas de conservation des logs

L’utilisation d’un VPN implique que vous avez envie de rester en sécurité et anonyme sur Internet. Mais tout cela peut vite être rendu impossible si le fournisseur pour lequel vous optez ne s’engage pas à ne pas conserver les logs de vos activités.

Ces fameux journaux qui retracent toutes les activités que vous allez réaliser sont en effet un vrai fléau. Heureusement, nous allons pouvoir vous rassurer dans cet avis et test de SaferVPN. Le fournisseur s’engage via sa politique de confidentialité à ne pas regarder ni conserver ce que vous faites via ses applications.

Vous pourrez donc, sans le moindre soucis, utiliser ce dernier afin de contourner Hadopi ou tout simplement naviguer de manière anonyme.

Déblocage de Netflix US fonctionnel

Le dernier point positif que nous souhaitions aborder dans cet avis SaferVPN concerne le streaming et plus particulièrement Netflix. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir accéder au catalogue le plus prisé du monde : Netflix US.

Visiter le site SaferVPN >

Et on ne va pas tourner autour du pot bien longtemps. Lors du test de SaferVPN, nous avons pu valider le bon fonctionnement et déblocage de Netflix US tout en étant tranquillement sur notre canapé en France.

Le fournisseur a en effet fait les choses bien puisqu’il dispose d’un serveur propre à cette fonction. Vous l’aurez compris, vous n’aurez absolument aucun problème au moment d’accéder au plus grand catalogue Netflix du monde, le tout en étant hors des USA.

Netflix SaferVPN

Avis SaferVPN : ce qu’on aime pas

Les points positifs ont été nombreux en première partie d’article. Mais comme à chaque fois, il existe malgré tout quelques points négatifs que nous allons devoir aborder. Voyons donc sans plus attendre à quoi ils correspondent pour ce fournisseur.

Uniquement 34 pays couverts

Quand on prend un abonnement à un fournisseur de VPN, on apprécie le fait de pouvoir placer son IP un peu partout dans le monde et surtout d’avoir toujours des serveurs à proximité de soit.

Pour notre plus grande déception, la rédaction de l’avis et test de SaferVPN nous a révélé que ce dernier ne disposait pas d’une très grande couverture. Comme vous pourrez le voir sur le site officiel du fournisseur, il ne couvre que 34 pays ce qui est bien loin de certains de ses concurrents.

A titre d’exemple, vous en retrouverez plus de 60 chez CyberGhost et NordVPN mais surtout 94 chez le leader du marché, ExpressVPN.

Visiter le site SaferVPN >

700 serveurs à travers le monde

Le deuxième point négatif concernant notre avis sur SaferVPN est un peu lié à la couverture des pays puisqu’elle concerne les serveurs. Actuellement, tous les fournisseurs se livrent une véritable course à l’armement pour savoir qui aura le plus grand nombre de serveurs.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que le fournisseur de VPN SaferVPN se retrouve littéralement largué dans celle-ci. Vous n’aurez en effet que la possibilité de vous connecter à 700 serveurs.

On est bien loin de ce que proposent d’autres fournisseurs, ce qui met un peu de plomb dans les ailes de cet avis et test SaferVPN. Que ce soit CyberGhost (3100+), ExpressVPN (2000+) ou NordVPN (5100+), ils sont tous à des années lumières de ce qu’est capable d’offrir le jeune fournisseur.

Conclusion avis SaferVPN

Nous voici déjà arrivé à la fin de de cet avis sur SaferVPN. Nous espérons que celui-ci vous aura permis d’avoir un aperçu complet de l’offre de ce très jeune fournisseur.

Sans grande surprise, son offre est vraiment de qualité mais pêche un peu lorsque l’on creuse un peu du côté de l’infrastructure, l’empêchant d’être considéré parmi les meilleurs VPN. Mais à la vue de la jeunesse du sujet de notre avis, SaferVPN, c’est tout à fait logique.

Il faudra donc rester à l’affût dans les prochains temps concernant de possibles améliorations à ce niveau là. Nous avons aucun doute sur le fait que le fournisseur sera capable de faire évoluer son offre positivement à l’image de ce qu’a fait CyberGhost.

Visiter le site SaferVPN >

A voir également

BFCM HideMyAss

Black Friday et Cyber Monday HideMyAss : une promo limitée de 75% !

Est-ce que le fournisseur de VPN HideMyAss va proposer des promos pour le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.