Accueil / Avis / Avis Norton Secure VPN 2019

Avis Norton Secure VPN 2019

Avis Norton Secure VPNSi vous êtes à la recherche d’un avis objectif concernant le service Norton Secure VPN, sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber. Au cours de cet article, nous allons voir ensemble ce que vaut ce fournisseur très réputé dans le monde de l’antivirus. Sera-t-il à la hauteur de sa réputation ? Rien n’est moins sûr ! Voyons sans plus attendre ses points forts mais aussi ses points faibles.

Points forts

+ Permet d’accéder à Netflix US

Points faibles

P2P interdit et non supporté
Pays et nombre de serveurs insuffisants
Entreprise basée aux États-Unis
Support client plus que décevant

Avis Norton Secure VPN : ses points forts

Comme nous avons pour habitude de le faire, nous allons débuter cette revue complète en vous donnant les points positifs que nous avons pu relever au cours de nos tests.

Et tel que le laisse présager le petit récapitulatif ci-dessus, vous allez vite constater que les points forts sont peu nombreux dans ce cas précis.

Une application simple d’utilisation

Le premier point qu’il faut accorder au service, c’est qu’il est disponible au travers d’un application très simple d’utilisation. Notre avis sur Norton Secure VPN est donc très bon à ce niveau.

Comme le montre la capture d’écran ci-dessous, l’application ne dispose que du nécessaire. Vous n’aurez pas de fioritures et de fonctions inutiles.

Application Norton Secure VPN

En vous rendant dans la partie « Virtuel Location » (ou localisations virtuelles), vous allez pouvoir retrouver la liste complet des serveurs et de pays couverts par le fournisseur.

Un simple clic suffira afin de lancer la connexion à l’un d’eux. Et si vous ne voulez pas choisir, vous pourrez toujours compter sur l’option « Auto-Select ». Autrement, il est bon de noter que vous aurez accès à un bloqueur de publicités intégré.

C’est une chose que peu de fournisseurs proposent (CyberGhost ou Surfshark le font par exemple), et c’est donc définitivement un avantage d’avoir une telle option. Cela vous évitera de crouler sous les publicités à chaque page internet que vous allez visiter.

Permet de débloquer Netflix

À notre plus grande surprise, lors de la réalisation de cet avis et test de Norton Secure VPN, nous avons pu constater qu’il était possible de gagner l’accès au catalogue américain de Netflix.

Quand on connait les restrictions mises en place par Netflix, c’est vraiment une très bonne nouvelle. Il faudra voir si cela va durer sur la longueur… car la plateforme de streaming ne lâche pas facilement le morceau.

Il est en tout cas bon de préciser que le déblocage du catalogue américain est possible. Pour y arriver de vous même, vous n’aurez qu’à vous connecter à l’un des serveurs basés aux États-Unis.

Ils ne sont pas tous fonctionnels mais vous n’aurez aucun mal à trouver le bon 😉

Par contre pour nuancer un peu ce point positif, nous avons pu voir que le déblocage de chaînes françaises comme M6 ou Canal+, depuis l’étranger, n’était pas possible. À chacune de nos tentatives, l’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel était reconnue… et nous étions parfaitement bloqués.

Prix correct via l’offre 1 an

Le dernier bon point que nous voulions accorder à Norton Secure VPN dans le cadre de notre avis concerne les prix.

Alors certes, si vous vous engagez sur un mois, cela ne sera pas réellement le cas. Mais c’est un peu pareil chez tous les fournisseurs ! On ne peut donc pas lui reprocher. Par contre, si vous partez sur un abonnement 1 an, vous allez avoir la possibilité de ne payer que 29,99€/an.

Prix Norton Secure VPN

Et à ce prix, il vous sera possible de protéger jusqu’à 5 appareils en même temps ! Si vous n’avez pas envie de faire le calcul, sachez que cela revient à un prix mensuel de 2,50€.

On est donc au même niveau ou presque que CyberGhost ou NordVPN. Ce qui est une bonne chose en somme. À condition que le service fourni soit vraiment d’aussi bonne qualité que ses concurrents.

Avis Norton Secure VPN : ses points faibles

Et tout cela nous amène finalement aux points faibles de ce service de Virtual Private Network. Sans grande surprise, la solution de l’entreprise spécialisée dans les antivirus dispose de certaines failles.

Nous nous devons cependant de vous dire que ces dernières sont plutôt nombreuses. Et cela n’est pas une bonne nouvelle du tout si vous comptiez vous abonner au travers de l’une de ses offres.

Fonctionnalités Norton Secure VPN

L’entreprise est basée aux États-Unis

La première chose que nous avons pu remarquer lors de nos vérifications, c’est le fait que l’entreprise soit basée aux États-Unis. Qu’est-ce que cela va faire pour vous ?

Eh bien la position géographique d’une entreprise détermine les lois auxquelles celle-ci va être contrainte d’obéir. Et quand on sait la tendance qu’a le gouvernement américain à mettre son nez dans les affaires de tout le monde, ce n’est pas une bonne nouvelle.

Toutes les informations collectées et enregistrées par la société Norton peuvent être, à tout moment, réquisitionnées par la CIA ou une autre agence gouvernementale.

De plus, vu que les États-Unis ont des accords de partages d’informations (5 Eyes), les données vous concernant vont pouvoir se retrouver entre les mains du gouvernement canadien, britannique, néo-zélandais ou encore australien.

À cause de cela, et particulièrement si vous souhaitez rester totalement anonyme, nous vous conseillons de vous tourner vers la solution offerte par ExpressVPN.

Ce fournisseur ne conserve pas de logs et se trouve en plus placé dans un pays sans lois ou contraintes de ce type (les Iles Vierges Britanniques). De ce fait, vous serez bel et bien 100% anonyme !

Le support client est inutile

Nous n’avons pas rencontré de problème particulier au moment de notre test de Norton Secure VPN. Pour autant, nous tenions à tester la réactivité du support client offert.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été très déçus.

En plus d’être entièrement en anglais, il nous a fallu reposer nos question à de nombreuses reprises dans le but d’obtenir LA réponse attendue. Les agents auxquels nous avons eu affaire nous ont semblé être peu qualifiés.

Peut-être qu’ils n’étaient que compétents sur la partie antivirus ? C’est en tout cas un véritable scandale pour une entreprise de ce renom. Et c’est logiquement que notre avis sur le support client soit mauvais.

Un manque de pays couverts et de serveurs

Comme chez beaucoup de fournisseurs, nous avons pu remarquer que le nombre de pays couverts et de serveurs proposés était vraiment trop limité.

Quand on sait que CyberGhost propose 6000 serveurs, NordVPN 5800 ou ExpressVPN 3000+, on est légitimement en droit d’en attendre autant d’un nom tel que Norton Secure VPN.

Sachez que ce n’est pas absolument pas le cas, tout du moins pas en 2019. Au total, vous n’allez même pas avoir accès au nombre de serveurs mis à disposition. Mais quand on sait que seulement 28 pays sont couverts, on se doute que le nombre de serveurs ne vole pas beaucoup plus haut.

C’est tout sauf un hasard si le fournisseur garder d’ailleurs ce chiffre secret.

Le P2P n’est pas autorisé

Votre objectif est de télécharger des torrents de manière totalement anonyme ? Si la réponse est oui, de notre avis, nous vous conseillons de fuir Norton Secure VPN.

Après avoir demandé confirmation auprès du support client, ce dernier nous a spécifié que le fournisseur ne supportait pas cette pratique.

Il vous sera ainsi impossible de lancer un téléchargement en P2P tout en ayant votre protection active. Rien ne se passera… tout simplement !

À la vue des vitesses que nous avons pu obtenir tout au long de notre test (elles étaient très moyennes), c’est en fait peut être un mal pour un bien.

Une application pas si multiplateformes que ça !

Pour finir, nous voulions encore vous faire part du fait que l’application mise à disposition n’est pas si multiplateformes que cela.

Vous allez bel et bien pouvoir l’utiliser sur MacOS, Windows, Android et iOS, il n’y a pas de conteste là dessus. Par contre, il est bon de noter qu’il vous sera impossible de faire fonctionner cette solution de Réseau Privé Virtuel via routeur, Smart TV, Apple TV, Linux, console de jeu…

Autant vous dire que dans bien des cas de figure, vous risquez de ressortir déçu de votre investissement.

Conclusion avis Norton Secure VPN

Après avoir pu vous présenter les points positifs et les points négatifs de l’offre, nous allons pouvoir vous révéler notre ressenti final.

Sans grande surprise, l’avis que nous portons envers Norton Secure VPN est plus que mitigé… pour ne pas dire mauvais ! Le fournisseur dispose de bien trop de faiblesses pour satisfaire quiconque.

Que ce soit au niveau du nombre de serveurs, de la compatibilité de son application ou encore du support client, notre utilisation a été globalement frustrante. C’est pourquoi nous vous déconseillons à tout prix de l’éviter.

Et si vous venez de vous engager avec lui, sachez que ce n’est pas encore trop tard. Faites une demande de remboursement via sa garantie satisfait ou remboursé (valable 60 jours) et tournez vous vers l’un des prestataires cités ci-dessous. Avec eux, vous n’aurez pas la moindre mauvaise surprise.

Consultez les meilleures alternatives à Norton Secure VPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

Norton Secure VPN

2.50$
2.1

Vitesse

2.3/5

Stabilité et fiabilité

2.5/5

Choix de pays

1.5/5

Fonctionnalités

2.0/5

Support client

0.8/5

Tarification

3.5/5

A voir également

Offre Black Friday Surfshark

Promo Black Friday et Cyber Monday Surfshark : jusqu’à -84% de remise

Vous avez envie de savoir s’il existe un code promo ? Une réduction ou autre …

2 commentaires

  1. produit nul blocage tout mes applications et mis sur google PLAY et CHROME sécurisée. je désir l interrompre.merci

    • Bonjour,

      Nous n’avons aucun lien avec Norton et de ce fait, nous ne pouvons rien faire pour vous. Si vous voulez vous désabonner ou obtenir un remboursement, connectez-vous à votre compte sur le site de Norton ou prenez contact avec le support client 😉

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.