Accueil / Avis / Avis Hola VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Hola VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Hola VPNPage actualisée pour la dernière fois le 20 août 2019. Recourir à un Réseau Privé Virtuel représente la meilleure solution pour protéger vos activités sur internet. Grâce à cet outil, vous profitez de nombreux avantages. En effet, en plus d’assurer la sécurité de vos données, il vous permet également de tromper la géolocalisation et d’accéder à des plateformes faisant l’objet d’un filtrage géographique. Aujourd’hui, nous vous invitons à lire notre avis sur Hola VPN afin de découvrir ses forces et ses faiblesses. Vous serez ensuite à même de voir si les services qu’il propose répondent à vos attentes.

Points forts

+ Formule gratuite
+ Simple d’utilisation

Points faibles

Niveau de sécurité largement insuffisant
Pas de fonction Kill Switch
Ne permet pas d’accéder au catalogue de Netflix
Torrents non pris en charge
Vitesse de connexion lamentable
Manque de réactivité du support client

Avis Hola VPN : Ses points forts

Avant de commencer notre analyse concentrons-nous en premier lieu sur son histoire. Basée en Israël, Hola Networks Ltd est une société spécialisée dans le développement de logiciels.

En 2012, une branche dédiée au Réseau Privé Virtuel a été créée grâce à Ofer Vilenski et Derry Shribman. Cet opérateur a gagné rapidement en notoriété et compte plus de 187 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle.

En effet, un mois à peine après son lancement, il enregistrait déjà plus de 40 000 téléchargements par jour. Il est le premier à concevoir et à proposer le VPN communautaire et donc gratuit (VPN P2P). Contrairement à ses principaux concurrents, il ne dispose pas de serveurs intermédiaires, mais mise sur un principe de réseau collaboratif.

Quels sont les avantages et les inconvénients proposés par ce procédé jugé comme révolutionnaire ? Lisez notre avis Hola VPN jusqu’à la fin pour voir si les services offerts répondent à vos attentes. Notre invité du jour utilise un système de routage P2P pour vous permettre d’obtenir une adresse IP factice.

Pour résumer, ce sont les utilisateurs qui se partagent les adresses IP entre eux grâce à l’application mise à disposition. Vous souhaitez simuler une adresse IP américaine pour accéder au catalogue de Netflix US ?

Il vous suffit de demander à vous faire héberger sur la bande passante d’un utilisateur basé aux États-Unis. Selon les dirigeants de cette compagnie, la protection de la vie privée des utilisateurs figure parmi ses principales priorités.

À ce sujet, il est bon de noter que même si Israël ne fait pas partie de l’alliance « 14 Eyes », son gouvernement coopère avec les pays membres. S’il a accès à vos données personnelles, il se peut qu’il les partage avec ces derniers.

Avis Hola VPN

Il est ainsi nécessaire d’utiliser un Virtual Private Network assurant une protection optimale de vos activités en ligne. Ce fournisseur est-il capable de vous permettre d’accéder aux plateformes géo-restreintes tout en garantissant la sécurité de votre connexion ?

Nous avons effectué un test complet de Hola VPN pour répondre à ces questions. Découvrez les résultats et jugez vous-même si les services offerts par ce fournisseur au smiley sont à la hauteur de vos attentes.

 

Simplicité d’utilisation

L’application développée par son équipe est résolument facile à prendre en main. Nous avons particulièrement apprécié son design fluide et son côté intuitif. Les différentes fonctionnalités ont été disposées afin que vous puissiez effectuer la configuration et lancer le logiciel en quelques clics.

Pour ce faire, il suffit de vous connecter, de choisir le pays où vous souhaitez être localisé et de cliquer sur le bouton « Power ». Les informations essentielles apparaissent au bas de la fenêtre : l’adresse IP utilisée, la localisation et le statut (protégé/non protégé).

Compatibilité

Ce logiciel est compatible avec différents appareils, des PC (sous Windows et Mac) aux mobiles (sous Android et iOS), en passant par les Smart TV. Il prend également en charge les principaux navigateurs (Firefox et Google Chrome). De plus, il vous permet de connecter simultanément jusqu’à 10 appareils.

Avis Hola VPN : Ses points faibles

Si ses principales forces se résument en deux points, voyons ce qu’il en est de ses faiblesses. La suite de notre article est décisive pour vous fournir un avis sur Hola VPN impartial.

Le niveau de sécurité

De nos jours, les dangers d’Internet sont de plus en plus virulents. Malware, ransomware, phishing ou tentatives d’espionnage, entre autres, les menaces ne cessent de se multiplier au fil du temps. Voilà pourquoi un Réseau Privé Virtuel se doit d’assurer une protection optimale de la connexion.

Comme précisé plus haut, cet opérateur adopte un procédé basé sur un réseau communautaire. De ce fait, il exploite les connexions de ses membres qui, rappelons-le, se comptent à plus de 187 millions.

Par conséquent, les risques auxquels ces derniers s’exposent sont non négligeables. Découvrez pourquoi ! Lors du test de Hola VPN que nous avons réalisé, des fuites DNS et WebRTC ont été constatées.

Avis Hola VPN sécurité

D’un autre côté, l’application ne dispose pas de cryptage ni de protocole de sécurité. À la place des protocoles VPN, il utilise une connexion proxy. Ainsi, en utilisant la connexion Internet d’un autre utilisateur, vos données (ainsi que les siennes) sont exposées.

Si vous souhaitez profiter d’une protection optimale, recourez plutôt aux services d’un fournisseur affichant une forte notoriété comme ExpressVPN ou CyberGhost.

Ce dernier utilise un cryptage de niveau militaire AES 256 bits associé à un panel de protocoles, dont OpenVPN. Cette combinaison est de loin plus fiable que le réseau en P2P.

Autre point négatif notable, il ne propose pas de fonction Kill Switch. Cette technologie est implémentée dans les logiciels conçus par les leaders du secteur. Elle se charge de mettre fin à votre session en cas de coupure de la connexion afin de garder vos données à l’abri des éventuels espions.

Le streaming

Malheureusement, en recourant aux services de cet opérateur israélien, vous ne pouvez pas vous connecter à Netflix et à l’ensemble de ses catalogues. Comme il s’agit de la plateforme la plus appréciée des amateurs de streaming, nous la prenons toujours comme référence.

C’est sans doute à cause de fuites DNS et WebRTC qu’il est impossible d’accéder à ce site de streaming. En effet, votre adresse IP réelle peut être divulguée à tout moment. Ce fournisseur est donc à éviter absolument si vous faites partie des adeptes de cette activité en ligne.

Le torrenting

Contrairement aux géants du secteur tels qu’ExpressVPN, nous avons pu voir lors de la réalisation de cet avis Hola, qu’il ne prend pas non plus en charge le protocole P2P.

En outre, imaginons qu’il permette les échanges de fichiers en P2P. Comme vous utilisez un réseau communautaire et que le niveau de sécurité laisse à désirer, vous êtes une proie facile pour les pirates.

Vous risquez également de recevoir des mails d’avertissement, voire d’être poursuivi en justice par les institutions spécialisées telles que Hadopi. Cette dernière est chargée de traquer les internautes ayant pour habitude de télécharger des fichiers protégés par le droit d’auteur.

La vitesse de connexion

Lors des tests que nous avons réalisés, les résultats obtenus n’étaient pas à la hauteur de nos attentes. En passant par la connexion d’utilisateurs localisés en Europe, nous avons rencontré un ralentissement de 15% en download, contre 62% en upload.

Via les États-Unis, la déperdition est de 67% en download et de 92% en upload. Ces chiffres sont tout simplement ridicules par rapport à ceux d’ExpressVPN qui affiche une perte de vitesse de 5% en moyenne.

En recourant aux services de cet opérateur originaire d’Israël, vous risquez à tout moment de rencontrer des bugs ou des problèmes de coupures inopinées.

Le support client

Si vous rencontrez des soucis quelconques d’ordre technique, il vous sera impossible d’obtenir de l’aide. En effet, aucune assistance client n’est proposée. Durant notre test de Hola VPN, nous avons envoyé un mail à l’adresse help@hola.org, mais n’avons toujours pas reçu la moindre réponse à ce jour.

La tarification

Notre héros du jour propose 2 solutions : gratuite et payante (connue sous le nom de Hola VPN Plus).

L’offre gratuite

C’est sans doute grâce à cette solution qu’il a réussi à séduire autant d’utilisateurs. Pour des activités en ligne basiques, elle pourrait être intéressante.

Sachez que nous avons pour habitude de déconseiller les services gratuits, car la performance est souvent loin d’être au rendez-vous. Et que dire de la sécurité ? Catastrophique, peu importe votre choix de fournisseur.

L’offre payante

Cet opérateur propose 4 plans tarifaires :

  • L’abonnement mensuel à 11,95 $/mois
  • Le forfait annuel à 6,99 $/mois (avec 41% de remise)
  • Le plan de 2 ans à 3,99 $/mois (avec 66% de réduction)
  • L’abonnement de 3 ans à 2,99 $/mois (avec des économies de 75% à la clé)

Pour presque les mêmes prix, peu importe le plan tarifaire adopté, vous profitez de performances accrues en optant pour CyberGhost. Voilà pourquoi nous pensons qu’il mérite bien une note plus que négative dans notre avis Hola VPN.

Cependant, vous pouvez toujours le tester sans risque grâce à la garantie de remboursement de 30 jours qu’il propose.

Avis Hola VPN prix

Conclusion avis Hola VPN 2019

Comme vous avez pu le voir constater tout au long de cet article, nous vous conseillons de passer votre chemin face à ce fournisseur.

Vous souhaitez profiter d’une protection optimale sur Internet, accéder aux sites de streaming et télécharger des torrents tout en préservant votre anonymat ?

Adressez-vous à des fournisseurs fiables tels qu’ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN. En cliquant sur les logos ci-dessous, vous en apprendrez plus sur chacun d’entre eux.

Consultez les meilleures alternatives à Hola VPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.