Accueil / Avis / Avis F-Secure FREEDOME VPN 2019

Avis F-Secure FREEDOME VPN 2019

Avis F-Secure FREEDOME VPNIl est tout simplement impossible de choisir un fournisseur de VPN au hasard. L’enjeu est beaucoup trop important et le choix… immense ! Chaque détail doit être pris en compte notamment concernant la sécurité, la vitesse et les fonctionnalités. C’est afin de répondre à tout cela que nous avons rédigé cet avis et test complet sur F-Secure FREEDOME VPN. Est-ce que ce fournisseur est fiable et sérieux ? La réponse à la suite.

Points forts

+ Facilité d’usage

Points faibles

Tarification chère et étrange
Impossible d’accéder à Netflix US/UK/FR…
P2P pas accepté
Pas de support client spécifique pour le VPN
Conservation de logs

Avis F-Secure FREEDOME VPN : ses points forts

Avant de vous donner le résultat de nos tests, il est de rigueur que l’on présente F-Secure FREEDOME VPN dans pour bien débuter cet avis. Si vous vous y connaissez un peu dans le domaine de la sécurité sur internet, vous connaissez forcément son service d’antivirus.

Déjà, il faut savoir que la société fondatrice du VPN est présente sur le marché depuis 30 ans maintenant. Ce n’est donc pas un nouveau venu qui n’a aucune expérience.

En outre, le siège social de cette dernière se trouve en Finlande, à Helsinki. C’est une donnée cruciale pour la suite de notre article. Tout ceci étant dit, est-ce que ce fournisseur peut être considéré comme étant sérieux et fiable ?

Une application facile à utiliser

Tout d’abord, nous allons commencer cet avis sur F-Secure FREEDOME VPN par ses points forts. Déjà, cela débute mal pour ce dernier puisque nous n’avons enregistré qu’un seul point fort dans le fond. Nous parlons de la facilité d’utilisation et d’adaptation à son application.

En effet, ce fournisseur a su concevoir un logiciel facile à utiliser. Il est attrayant au niveau esthétique et ne nécessite pas des connaissances poussées. Autant dire que son usage est un véritable jeu d’enfant. Vous n’aurez besoin que d’une minute au plus pour comprendre son fonctionnement et l’apprivoiser.

Cette dose de praticité est véritablement importante. Après tout, un bon produit se doit d’être simple au niveau de la prise en main. Un outil que personne ne peut utiliser ne sert à rien dans le fond. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à souligner ce point.

Avis F-Secure FREEDOME VPN : ses points faibles

Si la praticité est la seule et véritable force de ce fournisseur finlandais, ses faiblesses, elles, sont nombreuses. Ce qui fait indubitablement pencher cet avis du mauvais côté de la balance pour F-Secure FREEDOME VPN.

La tarification

Il est impossible de ne pas parler du tarif quand on fait appel à un service ou quand on achète un produit. Vous savez que les services d’un fournisseur de Réseau Privé Virtuel ne sont que rarement gratuits. Alors si vous devez payer de votre poche, il est important de savoir si le rapport qualité/prix est intéressant.

Au niveau tarifaire, notre avis sur F-Secure FREEDOME VPN est négatif et comporte quelques interrogations.

En fait, il propose 3 types d’abonnement qui varie surtout en fonction du nombre de connexions simultanées.

Ce n’est pas la première fois que nous voyons cela mais pour être honnête, c’est quelque chose que nous n’apprécions pas. Découvrez d’abord les détails :

tarifs f-secure freedome vpn

  • Première offre :

La première offre est un abonnement annuel coûtant 4,16 euros le mois. Vous aurez droit à 3 connexions simultanées avec ce dernier.

  • Deuxième offre :

La deuxième offre est aussi un abonnement annuel à 4,99 euros le mois. Ici, vous pourrez utiliser 5 appareils en même temps et avec un seul abonnement.

  • Troisième offre :

La dernière offre est encore un abonnement annuel qui vous coûtera 6,66 euros le mois. Ici, vous aurez droit à 7 connexions simultanées.

Déjà, on peut dire que le fournisseur ne propose qu’une seule offre dans le fond, mais avec des avantages différents. Si vous voulez juste un abonnement pour 1 mois, vous n’êtes donc pas à la bonne adresse. Sauf si vous vous servez des 30 jours de garantie satisfait ou remboursé proposés par le fournisseur.

Dans tous les cas, quelle que soit l’offre, le rapport qualité/prix est très mauvais. On parlera de la qualité juste après, mais au niveau du prix, c’est cher ! Si vous voulez quelque chose de bon marché, vous aurez plutôt intérêt à vous tourner vers CyberGhost.

Et à ce niveau, vous pourrez même souscrire chez ExpressVPN qui est meilleur en tout point et à un prix équivalent. Vous le comprendrez en lisant notre avis et test de ExpressVPN.

Ne débloque pas Netflix US

L’une des principales motivations d’usage d’un VPN est le contournement du géo-blocage. Nous parlons ici surtout de streaming.

Comme vous le savez, vous ne pourrez pas accéder au contenu de plateformes comme Netflix US depuis la France. En temps normal tout du moins. De même, le contenu des sites de streaming français n’est pas disponible depuis l’étranger.

Or, l’usage d’un VPN est la solution la plus intéressante et la moins chère pour régler ce problème. Il suffit de changer d’adresse IP (pour changer virtuellement de localisation) et le problème ne se posera plus.

Dans ce cadre, nous avons testé la capacité du fournisseur à débloquer Netflix US/CA et UK. Et malheureusement, ce n’est pas possible avec ce prestataire finlandais. Cela ajoute donc un autre gros point négatif dans notre avis sur F-Secure FREEDOME VPN.

Le problème de la géo-restriction et la lutte acharnée de Netflix contre les fournisseurs VPN a eu raison de celui-ci. Pendant nos tests, nous avons aussi eu le malheur de constater des problèmes identiques au moment de débloquer Canal+, M6 ou encore Amazon Prime Video US.

Vous l’aurez compris, si votre objectif est de streamer en toute liberté et de débloquer un site internet avec la garantie de la stabilité, optez plutôt pour ExpressVPN.

Ce dernier est en effet capable de vous donner l’accès à l’ensemble des plateformes citées précédemment.

N’accepte pas le P2P

Un autre point négatif de ce test : le téléchargement P2P/ de torrents n’est pas accepté. Comme quoi cet avis sur F-Secure FREEDOME VPN est en phase de devenir une négation à tous les niveaux.

Pourtant, l’usage d’un VPN est l’une des meilleures solutions pour contourner HADOPI. Après tout, le téléchargement n’est pas une pratique autorisée en temps normal. Vous risquez des représailles si vous persistez dans votre action. Grâce à un VPN qui est 100% légal, vous aurez le droit de télécharger des fichiers en toute sécurité et anonymat.

Malheureusement donc… cette fonction n’est pas disponible chez tous les fournisseurs de VPN comme c’est le cas ici. D’ailleurs, c’est le fournisseur lui-même qui affirme qu’il ne prend pas en charge cette fonctionnalité puisqu’elle est interdite.

Pourtant, chez les meilleurs comme ExpressVPN et CyberGhost, vous n’aurez pas ce problème. Pour du P2P à gogo, tournez-vous plutôt vers ces fournisseurs de référence.

Un VPN qui conserve les logs

La sécurité et l’anonymat sont également des points incontournables dans la rédaction de cet avis concernant F-Secure FREEDOME VPN. Protéger ses données est, après tout, la base même de l’utilisation d’un Virtual Private Network.

Au niveau de la sécurité, nous avons découvert que ce fournisseur utilisait le système de cryptage AES 256 bits. Ce qui est la norme dans le domaine actuellement.

En plus, il aurait été étrange pour un spécialiste de la sécurité d’utiliser un système en dessous de ce qui se fait de mieux. Vous retrouverez, d’ailleurs, ce même système de sécurité chez ExpressVPN.

Le problème se situe surtout au niveau de l’anonymat. Ici, vous n’avez pas affaire à un prestataire ne conservant pas les logs. Certes, la Finlande est un pays qui priorise la vie privée. Elle n’a également pas signé d’accord pour un quelconque partage d’information.

Seulement, la déclaration de confidentialité même du fournisseur affirme qu’il enregistre votre adresse e-mail, votre téléphone ainsi que votre nom. L’anonymat n’est donc pas du tout total.

Le support client

Les géants comme ExpressVPN et CyberGhost ou encore NordVPN mettent en place un service client disponible à tout moment. C’est la garantie de votre pleine satisfaction. D’ailleurs, en 2019, le chat en direct et un service client exclusif sont des bases logiques d’un bon service.

Or, le service client est quasiment inexistant avec le fournisseur finlandais. Certes, il y a bien un service client, mais il n’est pas spécifique au Virtual Private Network.

Ce qui nous oblige à mettre un point négatif dans le cadre de notre avis sur F-Secure FREEDOME VPN. Vous comprendrez que l’efficacité de l’équipe de support n’est pas à son beau fixe.

En plus, la discussion instantanée ne répond pas dans la minute. Preuve que c’est juste une « décoration » plus qu’un outil d’aide. Concernant la ligne téléphonique, elle est trop souvent occupée et injoignable. Ce qui témoigne du fait que beaucoup de gens ont des problèmes avec les services du fournisseur.

Si vous voulez savoir ce qu’est un service client de qualité, faites plutôt un tour chez CyberGhost. Ce fournisseur est en effet l’un des seuls sur le marché à proposer un service capable de vous répondre en français.

Conclusion avis F-Secure FREEDOME VPN en 2019

En somme, notre avis sur F-Secure FREEDOME VPN se solde sur une note majoritairement négative. Sa seule et véritable force est de répondre à la question : comment faire pour utiliser un VPN ?. Que ce soit au niveau des fonctionnalités ou de l’anonymat en passant par le service client, rien ne va avec ce fournisseur.

Ajoutons à cette longue liste la compatibilité avec les appareils actuels ainsi que le nombre de pays couverts. Pour rappel, vous n’avez droit qu’à une trentaine de serveurs dans une vingtaine de pays.

Afin d’être tranquille et d’éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons plutôt de souscrire vers ExpressVPN. Ce fournisseur a prouvé au fil du temps que son service en valait réellement la peine.

Consultez les meilleures alternatives à F-Secure FREEDOME VPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

F-Secure FREEDOME VPN

4.16€/mois
2.15

Vitesse

2.0/5

Stabilité et fiabilité

1.5/5

Choix de pays

1.8/5

Fonctionnalités

2.8/5

Support client

3.0/5

Tarification

2.0/5

A voir également

Promo Halloween CyberGhost

Promotion pour Halloween chez CyberGhost : découvrez ce qu’il en est !

Le service de CyberGhost vous a toujours intéressé mais le fait qu’il faille s’engager sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.