Accueil / Avis / Avis AVG Secure VPN 2019

Avis AVG Secure VPN 2019

Avis AVG Secure VPNVous avez envie de savoir ce que vaut ce service de Réseau Privé Virtuel ? Eh bien dans ce cas, sachez que vous ne pouviez pas mieux tomber. Car au cours de cet article, nous allons vous présenter notre avis complet concernant AVG Secure VPN en 2019. Nous essayerons de n’omettre absolument aucune facette de son offre afin de vous faciliter votre choix final. Pour cela, vous en apprendrez plus à son sujet concernant ses applications, le support client qu’il offre, les performances qu’il est capable de garantir etc.

Points forts

+ Simplicité d’utilisation

Points faibles

Pas pratique pour contourner les géo-restrictions
Vitesse très décevante
Parc serveurs très réduit
Les prix pratiqués

Avis AVG Secure VPN : ses points forts

Nous allons commencer cette revue complète en vous présentant les atouts que nous avons pu relever. Histoire que vous ne soyez pas surpris, sachez que nous n’avons pas trouvé énormément de points positifs le concernant.

Mais faites vous plutôt votre propre idée en lisant les lignes qui vont suivre.

Grande simplicité d’utilisation

Si vous vous demandez comment utiliser un VPN, il se peut que la solution AVG Secure VPN vous intéresse. Pourquoi ? Eh bien tout simplement car elle s’avère être très facile d’utilisation.

Avec une interface claire et plutôt concise, vous n’aurez aucun mal à vous repérer au sein de cette dernière. Pour vous donner un aperçu rapide, nous vous proposons une capture d’écran de l’application Windows :

Interface application AVG Secure VPN

Comme vous pouvez le voir, vous n’aurez besoin que de cliquer sur le petit switch « Allumé/éteint » disponible dans la partie haute et en plein milieu de l’application. En dessous, vous allez avoir la possibilité de voir à quel serveur vous allez vous connecter.

Pour changer de localisation (et donc de serveur), il vous suffira de cliquer sur le texte vous indiquant « Changer de localisation ».  De cette manière, vous allez pouvoir retrouver une liste d’un peu plus de 50 serveurs.

En parlant de serveurs, notre avis concernant la couverture offerte par AVG Secure VPN n’est pas le meilleur. En effet, vous n’aurez pas autant de choix que chez des fournisseurs comme ExpressVPN (3000+ serveurs dans 94 pays) ou encore CyberGhost (6000+ serveurs dans 90 pays).

Aucune fuite d’IP ou DNS

Le deuxième point positif que nous avons pu relever, c’est le fait que le fournisseur ne semble pas avoir de failles de sécurité. Tout du moins, son application a réussie sans encombre les tests que nous avons pu mener.

Aucune fuite d’adresse IP ou fuite DNS n’ont été détectées. C’est donc une bonne nouvelle pour votre anonymat en ligne. Car avouez qu’exposer son adresse IP réelle tout en utilisant un Virtual Private Network… ce serait un peu le comble non ?

Vous pourrez donc, sur le papier, rester anonyme et surtout masquer votre IP et votre localisation réelle. Ce qui peut s’avérer être très utile si votre but est de contourner les géo-restrictions imposées par certaines plateformes de streaming (Netflix, Canal+, OCS…).

Avis AVG Secure VPN : ses points faibles

Comme vous avez pu le constater précédemment, nous n’avons pas été en mesure de trouver énormément de points positifs dans le cadre de cet avis et test de AVG Secure VPN.

Nous n’avons ainsi pas besoin de vous faire savoir qu’il est encore très loin des meilleurs fournisseurs de VPN. Ceci étant dit, il est temps de voir pourquoi. À la suite, vous trouverez l’ensemble des reproches et des imperfections que nous avons pu remarquer.

Pour rappel, nous avons eu l’opportunité de tester son service pendant plus de 30 jours. Ce n’est donc des mots balancés en l’air. Nous avons vraiment essayé d’éprouver au mieux le service du fournisseur d’antivirus.

Pratique du P2P seulement autorisée sur certains serveurs

Le premier aspect qui nous a frappé lors de la réalisation de cet avis sur AVG Secure VPN, c’est le fait qu’il était impossible d’effectuer des téléchargements de torrents via un grand nombre de serveurs.

Après une demande de confirmation auprès du support, il s’avère que seuls certains serveurs sont capables de vous offrir un tel « luxe ». En réalité, une telle chose ne devrait pas être un luxe… et tous les serveurs devraient permettre cette pratique (c’est en tout cas le cas chez ExpressVPN).

En tout cas, notez bien que vous n’aurez la possibilité de télécharger en P2P qu’au travers des serveurs disposant d’une petite pastille « P2P » à côté de leurs noms. Mais avant de vous lancer tête baissée, nous vous conseillons de continuer lire la revue des points faibles de ce fournisseur.

Changement localisation AVG Secure VPN

Car un autre aspect risque de vous ralentir à ce niveau !

Conservation des logs pendant 30 jours

Comme nous avons pu le laisser entendre précédemment, l’autre chose qui risque de vous convaincre d’éviter ce fournisseur, c’est le fait qu’il conserve un certain nombre de logs concernant vos activités en ligne via ses services.

À cause de cela, notre avis AVG Secure VPN concernant la sécurité et l’anonymat ne peut qu’être mauvais.

En indiquant via son site internet qu’il conserve des journaux d’activités pendant 30 jours, le fournisseur compromet en quelque sorte l’anonymat de ses utilisateurs. Et cela malgré le fait que l’entreprise soit située en République Tchèque.

Ce pays est normalement peu regardant à ce niveau et n’exige rien. On ne comprend donc pas pourquoi AVG Secure VPN s’entête à conserver des logs. Puisque rien ne l’y oblige.

Après une vérification poussée, le fournisseur justifie tout cela du fait qu’il utilise ces informations afin de tracker de possibles bugs ou utilisations malveillantes de son service.

Méfiance est donc de mise…

Solution peu adaptée pour débloquer Netflix… et bien d’autres choses

Dans le cadre de cet avis et test de AVG Secure VPN pour l’année 2019, nous passons véritablement de déception en déception.

Et après le téléchargement de torrents, cela touche aussi le streaming.

Contrairement à ce que nous avions pu laisser penser en première partie de cette revue détaillée, le fournisseur n’est pas une bonne solution pour contourner les géo-restrictions mises en place par des plateformes de streaming.

De qui parle-t-on en mentionnant les « plateformes de streaming » ? Eh bien cela va des chaînes de TV (M6, Canal+ ou RMC Sport)… à Netflix, Hulu, HBO, OCS et bien d’autres.

Dans tous les cas cités, nous n’avons pas été en mesure d’accéder aux programmes depuis l’étranger. Par exemple à chaque fois que nous avons tenté d’accéder au catalogue US de Netflix (tout en étant en France), nous avons dû faire face au système de détection mis en place par Netflix.

Pour être parfaitement honnête avec vous, si votre but premier est de contourner les géo-blocages de ces plateformes, vous avez plutôt intérêt à vous tourner vers des noms comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN.

Vitesses basses

Le fait de parler de streaming nous amène sur le sujet de la vitesse. Et le moins que l’on puisse dire à ce sujet, c’est que peu de choses vont comme l’ont prouvé nos test de AVG Secure VPN.

Que vous tentiez de vous connecter à un serveur proche de chez vous ou très lointain, vous allez devoir faire face à de très grosses pertes de vitesse.

Dans notre cas, nous avons très souvent pu constater des pertes de bande passante allant jusqu’à 80% (-50% en moyenne). Ce qui est tout sauf acceptable, surtout si vous n’avez pas une connexion fibre.

En effet, si vous êtes dans ce cas, même la navigation « classique » sur Internet deviendra un véritable problème. Ce qui n’est absolument pas souhaitable pour quiconque.

Impossible à utiliser sur Smart TV, console de jeu etc

Et pour couronner le tout, nous avons pu noter dans le cadre de la réalisation de cet avis AVG Secure VPN pour 2019, que l’application du fournisseur n’était pas si multi-plateformes que cela.

Quand on voit à quels prix la solution est proposée, on est vraiment très déçu. On ne va pas se le cacher ! Pour 6,66€/mois, vous n’aurez même pas la possibilité de configurer ou d’utiliser ce service sur votre Smart TV, votre console de jeu ou encore sur votre routeur.

Tarifs AVG Secure VPN

Vous devrez vous limiter aux appareils qui fonctionnent sous Windows, MacOS, iOS ou encore Android. C’est déjà pas mal et cela suffira pour beaucoup. Mais nous nous attendions clairement à mieux !

Conclusion avis AVG Secure VPN

Maintenant que vous avez pu voir l’ensemble des points forts et faibles du fournisseurs, il est temps de conclure.

Et sans grande surprise, notre avis global concernant AVG Secure VPN est plutôt mauvais. Au point où, notre réponse à la question « Le recommanderiez vous ? » serait un grand NON.

À la vue des performances et possibilités offertes, nous vous conseillons de passer votre tour. Encore plus quand on sait que les tarifs pratiqués par le fournisseur sont bien au-dessus de la moyenne.

C’est pourquoi vous avez tout intérêt à vous tourner vers l’une des alternatives citées ci-dessous. Dans tous les cas, si vous avez la moindre question, faites le nous savoir.

Nous essayerons d’y répondre dans les délais les plus brefs possibles afin de faciliter votre choix final.

Consultez les meilleures alternatives à AVG Secure VPN :

NordVPN
Etoiles5Note : 4,9/5 Etoiles5Note : 4,7/5 Etoiles5Note : 4,6/5

A voir également

Offre Black Friday Surfshark

Promo Black Friday et Cyber Monday Surfshark : jusqu’à -84% de remise

Vous avez envie de savoir s’il existe un code promo ? Une réduction ou autre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.