Accueil / Actualité / Votre adresse IP est bannie ? Utilisez un VPN !

Votre adresse IP est bannie ? Utilisez un VPN !

Pour plusieurs raisons très diverses, il peut arriver que votre adresse IP se fasse bannir. Cela peut-être plus ou moins embêtant selon le service auquel vous souhaitez accéder sur internet. Que ce soit sur Leboncoin, sur un site de streaming, sur un forum ou autre, il y a bien évidemment une solution. Si votre adresse IP est bannie, vous pourrez utiliser un VPN. Nous allons voir ensemble comment ça marche et comment faire pour acheter un VPN.

IP Bannie

Changez d’IP et le problème est réglé !

Si votre adresse IP a été bannie d’un site internet et que vous souhaitez y retourner de manière anonyme, vous allez devoir changer votre adresse IP. Mais comment faire ? C’est très simple lorsque l’on a le bon outil.

En l’occurrence, pour régler ce problème, l’outil est le VPN ou Virtual Private Network. L’une de ses nombreuses fonctionnalités est de vous permettre de changer votre adresse IP. En quelques secondes et en un clic à peine, vous changerez votre IP et ne serez alors plus bannis sur le(s) site(s) que vous comptiez visiter.

Il s’agit là d’une solution on ne peut plus simple et parfaitement efficace qui vous permettra d’obtenir une nouvelle adresse IP dans le cas où votre adresse IP réelle aurait été bannie.

Visiter le site ExpressVPN >

Comment ça marche ?

Nous n’allons pas rentrer ici dans les détails du fonctionnement du VPN étant donné que nous avons déjà traité ce sujet dans un article spécifique.

Cependant, pour vous expliquer rapidement comment le VPN vous sauve lorsque votre IP est bannie, vous devez comprendre qu’en vous connectant à votre VPN, vous créer un tunnel sécurisé et anonyme.

Dès lors que vous activez votre protection VPN, vous n’avez plus votre adresse IP (celle qui est bannie), mais celle du serveur auquel vous êtes connecté. Par exemple, avec NordVPN, vous aurez plus de 3300 serveurs disponibles. Chacun de ces serveurs dispose de nombreuses adresses IP ce qui vous laisse vraiment le choix.

Si votre adresse IP est bannie, vous n’aurez alors aucun problème à la changer avec un VPN puisqu’il vous suffira de le télécharger et de l’activer et le tour est joué.

Bien évidemment, changer son adresse IP pour contourner les blocages lorsque l’IP est bannie n’est pas la seule raison pour laquelle certaines personnes utilisent un VPN.

En changeant votre adresse IP, vous pourrez également regarder TF1 à l’étranger ou bien regarder Netflix US depuis la France. Vous aurez également accès à toutes les chaînes étrangères comme HBO, CNN ou autre qui sont normalement géo-restreintes.

Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir votre fournisseur de VPN comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou autre qui vous permettra de changer votre adresse IP si cette dernière est bannie sur Leboncoin, sur des sites de streaming, sur des forums ou autre.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans la section ci-dessous si vous avez la moindre demande concernant le changement d’IP avec un VPN.

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.