VPN : Quel fournisseur offre-t-il la meilleure sécurité ?

Lorsqu’on choisit un VPN, la raison principale est bien évidemment parce que l’on recherche de la sécurité sur internet. Sauf que, comme pour tout produit, les performances ne sont pas toujours les mêmes. Il est donc important d’essayer de trouver le VPN le plus sécurisé du marché afin de ne prendre aucun risque. Et pour cause, certains vous offriront une protection parfaite tandis que d’autres ont des failles notables. Il vaut donc mieux prendre son temps pour sélectionner un VPN fiable et sérieux qui vous protège en toutes circonstances.

VPN sécurisé

Comment vérifier la sécurité de son VPN ?

C’est un point essentiel à ne pas négliger lorsqu’on utilise internet quotidiennement. Avant de chercher à trouver le VPN le plus sûr pour naviguer sur internet, il est important de savoir ce qu’il faut vérifier pour s’assurer qu’on choisit le meilleur à ce niveau.

Il y a trois points qu’il ne faudra surtout pas négliger dans le choix de votre VPN si vous souhaitez souscrire à celui offrant une sécurité optimale.

L’absence de faille

Bien évidemment, un VPN doit laisser passer aucune faille si il veut vous offrir une protection parfaite. En couvrant les fuites WebRTC IPv6 et DNS et toutes les autres possibles, ExpressVPN mérite vraiment son titre de VPN offrant la meilleure sécurité.

On retrouve de grandes variations concernant les performances sécuritaires entre les fournisseurs de Réseau Privé Virtuel. Certains offrent une protection puissante, tandis que d’autres ne sont pas capables de procurer la confidentialité à ses utilisateurs.

La non conservation des logs

Bien évidemment, lorsque vous recherchez un VPN pour la sécurité, vous ne pouvez pas vous permettre de vous tourner vers un fournisseur qui conserve les logs. Cela est d’autant plus important que les activités que vous faites ne sont pas autorisées dans le pays.

Avec le VPN indispensable à installer quand on voyage aux États-Unis, par exemple, vous pourrez télécharger sans prendre le moindre risque. Rien n’est enregistré et vous pourrez ainsi surfer sereinement sur la toile.

Si votre fournisseur conserve les logs, nous ne pouvons vraiment pas considérer qu’il est sécurisé. En effet, seuls les VPN dits « no logs » peuvent prétendre au titre de meilleur VPN pour assurer votre vie privée.

Le Kill Switch

Enfin, le Kill Switch est la fonctionnalité vraiment indispensable pour toute personne qui recherche le VPN le plus sécurisé. En effet, c’est lui qui évitera que, quoi qu’il arrive, votre vraie adresse IP ne soit exposée.

Si jamais, une fois, vous avez une petite coupure de votre protection internet, tous les échanges seront automatiquement coupés grâce au Kill Switch. Il s’agit d’un fonctionnalité que l’on retrouve chez les meilleurs fournisseurs de VPN du marché comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss.

Là encore, un fournisseur de VPN ne disposant pas du Kill Switch ne peut vraiment pas prétendre au titre de VPN le plus sécurisé.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.