Accueil / Streaming / Tutoriel pour regarder la télévision canadienne en direct depuis la France

Tutoriel pour regarder la télévision canadienne en direct depuis la France

Vous êtes un fan des programmes proposés sur les chaînes de TV au Canada ? Eh bien dans ce cas, vous ne pouviez pas mieux tomber ! Le but de cet article est de vous expliquer comment vous allez pouvoir regarder la télévision canadienne en direct depuis la France. Car en effet, sans un peu d’aide, vous allez vous casser les dents face à la géo-restriction. Nous allons donc essayer de vous aider comme il se doit.

Télévision canadienne en France

La cause de ce blocage : la géo-restriction

Comme à notre habitude, nous allons débuter cet article en vous parlant un peu plus de ce phénomène appelé géo-restriction. Cela vous permettra, on l’espère, de mieux comprendre comment débloquer et voir la télévision canadienne depuis la France.

Le géo-blocage ou géo-restriction, c’est ce qui permet aux chaînes du monde entier, de limiter l’accès à leurs contenus. De ce fait, ces dernières sont capables de limiter l’accès à leur plateformes aux seules personnes situées dans leur pays.

Vous l’aurez donc compris, pour profiter des chaînes de TV canadiennes, vous allez devoir obligatoirement faire croire que vous êtes au Canada. Et pour se faire, vous allez pouvoir compter sur l’aide d’un VPN.

Cette application informatique va en effet vous donner la possibilité de change d’adresse IP ! En quelques secondes à peine, vous serez donc en mesure de faire croire que vous êtes au Canada… le tout sans bouger de votre canapé ou chaise de bureau.

Télévision canadienne en France : utilisez un VPN !

Tel que sous entendu dans le paragraphe précédent, vous allez avoir besoin de l’aide d’un Réseau Privé Virtuel (aussi appelé VPN) si vous voulez à tout prix profiter de la TV canadienne en direct depuis la France.

Dans ce cadre, nous avons décidé de vous préparer un tutoriel complet mais rapide ! Découvrons cela ensemble sans plus attendre :

  1. Souscrivez à l’une des 3 offres d’Express VPN : 1 mois, 6 mois ou 1 an (15 mois en réalité)
  2. Téléchargez l’application du fournisseur sur l’ensemble de vos appareils
  3. Démarrez celle-ci afin de choisir un serveur localisé au Canada
  4. Dès que la connexion VPN sera activée, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming de votre chaîne favorite : CBC, TSN, ABC, NBC, Fox…

Notez qu’il se peut que vous fassiez toujours face au message vous interdisant l’accès au contenu vidéo. Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas à relancer votre navigateur ou simplement l’onglet du site en question.

ExpressVPN : le plus rapide du marché

ExpressVPN géo-restriction

Pour rendre cet article sur « comment voir la télévision canadienne depuis la France ? » complet, nous allons à présent vous présenter le fournisseur que nous vous recommandons.

ExpressVPN dispose d’une excellente renommée sur le marché des VPN, et à raison ! Ce fournisseur basé aux Iles Vierges Britanniques dispose selon de nombreux spécialistes, du meilleur service.

Avec ses plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays du globe, ses 5 connexions simultanées ou encore son support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous serez certain de ne manquer de rien.

La seule petite ombre au tableau réside dans le fait qu’ExpressVPN est un peu plus cher que la moyenne. Pour autant, étant donné sa qualité de service, nous trouvons que faire un petit effort est plus qu’envisageable.

Dans ce cadre d’ailleurs, sachez que vous allez avoir l’occasion de profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts pour tout nouvel abonnement d’un an chez le fournisseur. Avec cet abonnement, vous aurez en plus le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Autant vous dire que vous n’allez prendre absolument aucun risque en essayant ExpressVPN pour regarder la TV canadienne en direct tout en étant en France.

Promo ExpressVPN : bénéficier de 49% de réduction

A voir également

Betternet

Avis Betternet : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Vous avez entendu parler de ce fournisseur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.