Comment regarder le GP F1 de Belgique 2020 ? [Tutoriel complet]

Passionné de course automobile ? Découvrez comment vous allez pouvoir regarder en streaming depuis une chaîne gratuite le Grand Prix F1 de Belgique (Spa-Francorchamps). Car malheureusement en France, c’est à présent la chaîne payante Canal+ qui a la main mise sur l’épreuve reine du sport automobile, la Formule 1. Dans cet article nous allons vous expliquer tous les détails sur comment regarder en streaming gratuit le GP F1 de Belgique 2020. Extinction des feux, c’est parti !

Grand Prix F1 Belgique

Programme du GP d’Italie de F1 (2020)

Le week-end du 30 août 2020 va se dérouler en Belgique l’une des courses phares du plateau de F1 : Spa Francorchamps.

Voici le programme complet qui nous attend pour l’occasion :

Vendredi 4 septembre :

  • Essais libres 1 (11h00 à 12h30)
  • Essais libres 2 (15h00 à 16h30)

Samedi 5 septembre :

  • Essais libres 3 (12h00 à 13h00)
  • Essais qualificatifs (15h00 à 16h00)

Dimanche 6 septembre :

  • Course (15h10)

Ceci étant dit, nous allons maintenant vous expliquer en détail comment vous allez pouvoir profiter en streaming du GP F1 de Belgique 2020. Et surtout sur quelles chaînes (gratuites ET payantes).

Sur quelle chaîne regarder le GP de Belgique de F1 ?

La Formule 1 étant à présent uniquement diffusée par Canal+, il devient compliqué de regarder les courses de manière gratuite. Mais pour regarder en streaming gratuit le Grand Prix de Formule 1 en Belgique, ainsi que toutes les autres courses de la saison, il y a une autre possibilité qui va s’offrir à vous.

Cette dernière consiste à se tourner vers une chaîne étrangère totalement gratuite. En effet, après quelques recherches, il s’avère que la chaîne suisse ET francophone, RTS, va retransmettre gratuitement le GP F1 de Belgique qui aura lieu sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps.

Sachez cependant que si vous êtes en France, vous n’allez pas pouvoir y accéder sans un peu d’aide. Et cette aide se nomme VPN.

Débloquer RTS facilement avec ExpressVPN

Effectivement, sans VPN de qualité à vos côtés (nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN), vous serez bloqué par le message d’erreur suivant dès lors que vous allez tenter d’accéder à la chaîne RTS en France :

Géo-restriction RTS
Message d’erreur sur RTS (en tentant d’y accéder depuis la France sans VPN)

Mais pas de panique, car nous allons vous expliquer dans la section suivante, comment utiliser ExpressVPN afin de débloquer RTS et donc regarder le GP F1 de Belgique en streaming sur une chaîne gratuite.

Tutoriel pour profiter du GP F1 de Belgique en streaming gratuit

Le but étant de vous fournir une astuce claire, et rapide à appliquer, nous n’allons pas y aller par quatre chemins. Voici sans plus attendre notre tutoriel vous expliquant comment accéder à la chaîne gratuite RTS afin de regarder le GP F1 de Belgique qui aura lieu le 30 août prochain :

  1. Souscrivez à un abonnement VPN chez ExpressVPN
  2. Installez l’application sur l’appareil via lequel vous souhaitez regarder la course de Formule 1 (ordinateur, tablette, smartphone, smart TV…)
  3. Démarrez l’application afin de sélectionner et de vous connecter à un serveur localisé en Suisse
  4. Une fois connecté à l’un des serveurs d’ExpressVPN basés en Suisse, vous n’aurez plus qu’à retourner sur la plateforme de streaming de la RTS afin de profiter du direct (lien vers le site : https://www.rts.ch/play/tv/direct)

Et voilà, vous savez à présent comment voir en direct et sur une chaîne gratuite la course de F1 qui aura lieu sur le circuit de Spa-Francorchamps (en Belgique).

Explications détaillées dans la vidéo suivante :

Le meilleur VPN pour regarder en streaming la Formule 1

Vous proposer une solution c’est bien, mais vous donner des explications sur le fournisseur qui est, pour nous, le meilleur VPN afin de regarder le Grand Prix de Belgique en streaming, c’est mieux.

ExpressVPN Formule 1

Nous allons donc sans plus attendre vous donner quelques-uns des détails qui caractérisent le fournisseur ExpressVPN. Tout d’abord nous avons noté la qualité de son réseau avec plus de 3000 serveurs disponibles dans 94 pays du monde. Ensuite une chose parfaite pour voir en streaming le  Grand Prix Formule 1 de Belgique, il propose la meilleure vitesse du marché.

En activant la protection, vous ne ressentirez presque aucune différence de bande passante et c’est tout à fait remarquable ! Autre très bon point, les sécurités mises en place vont vous permettre de profiter du Grand Prix F1 de Belgique (Spa Francorchamps) en toute sécurité et surtout dans le plus grand anonymat.

De plus, vous aurez une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours disponible au cas où vous souhaiteriez vraiment en profiter gratuitement.

Regardez le Grand Prix F1 en streaming et une fois que vous en avez terminé, contactez le support ExpressVPN. Avec son système de chat en ligne, vous obtiendrez une réponse en quelques secondes à peine et votre remboursement sera effectué sous 2 à 5 jours 😉

Profitez de l'essai gratuit de 30 jours d'ExpressVPN

A voir également

Regarder US Open

Comment regarder l’US Open en streaming gratuit et en direct ?

Le dernier tournoi du grand chelem de la saison arrive à grand pas. Nous allons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.