Accueil / Actualité / Sites de torrents : quel est le meilleur pour le téléchargement ?

Sites de torrents : quel est le meilleur pour le téléchargement ?

Vous vous demandez quels sont les meilleurs sites de torrents pour le téléchargement ? Retrouvez toutes les informations à leur sujet dans notre article. Nous avons en effet passé en revue l’ensemble des acteurs du marché actuel afin de ne vous proposer que le meilleur, que ce soit en terme de contenu ou de qualité. Cet article sera aussi l’occasion pour nous de vous rappeler les dangers des sites de torrents et du téléchargement.

Sites de torrents

Les risques liés au téléchargement sur les sites de torrents

Avant de vous présenter notre top 10 des sites de torrents pour le téléchargement en 2019, il nous semble important de vous rappeler les risques liés à cette pratique.

Vous n’êtes pas sans savoir (particulièrement si vous êtes en France), que le téléchargement de torrents est quelque chose de très contrôlé. Preuve en est, une autorité ayant pour but de sanctionner cette pratique a été créée : Hadopi. L’Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet surveille en effet l’ensemble des fichiers partagés sur les plateformes de téléchargement de torrents que nous allons citer plus bas.

ExpressVPN : pour vous protéger sur les sites de torrents

Les sanctions que vous encourez peuvent aller d’un simple courriel d’avertissement, un courrier recommandé à une traduction en justice. Vous l’aurez compris si vous souhaitez profiter des sites torrents en 2019, il va falloir faire le nécessaire pour vous protéger. Notez que le constat est le même dans la plupart des pays où des équivalents à Hadopi existent.

Nous pouvons par exemple citer l’autorité DMCA aux États-Unis qui est très reconnue.

Comment se protéger efficacement ?

Pour profiter des sites de torrents pour le téléchargement, le constat est simple : vous aurez besoin d’un Virtual Private Network. Parmi les nombreux avantages du VPN, on retrouve en effet la possibilité de se rendre anonyme lorsque l’on télécharge sur des sites de torrents.

Cet outil qui se fait de plus en plus connaître permet de se cacher derrière les serveurs de votre fournisseur et d’ainsi ne jamais exposer votre adresse IP réelle et donc votre identité. De cette manière, aucune autorité (pas même Hadopi) ne sera en mesure de remonter jusqu’à vous lorsque vous procéderez à des téléchargements sur votre site de torrents favori.

Avec le meilleur VPN du moment, vous serez toujours en sécurité grâce à une fonction de Kill Switch (pour éviter la fuite de votre IP) mais aussi à l’aide d’un cryptage de grade militaire (AES sur 256 bits).

La fin de cet article sur les meilleurs sites de torrents en 2019 sera l’occasion de revenir sur les quelques fournisseurs de VPN que nous pouvons vous recommander dans le cadre de vos téléchargements en P2P. Il est à présent temps de passer au « cœur du sujet », la présentation des différentes plateformes.

Top 10 des sites de torrents en 2019

Chose promis, chose due. Nous passons sans plus attendre à notre top 10 des sites de torrents pour 2019. Vous retrouverez une liste des plateformes qui nous ont le plus convaincu et qui vous permettront de réaliser vos téléchargements P2P au mieux.

Numéro 1 : The Pirate Bay

C’est le pionnier de l’Internet puisque le site The Pirate Bay a vu le jour dans le courant de l’année 2003. Malgré une interface plus que simple, vous accéderez sans aucun doute à la plus grande bibliothèque de torrents au monde.

C’est donc tout sauf une surprise que de retrouver The Pirate Bay au sommet de notre classement des meilleurs sites de torrents. De plus, aucun compte ne sera nécessaire pour récupérer les fichiers/films/séries de votre choix. Soyez averti cependant, toute la plateforme est en anglais, mais elle reste quand même plus qu’abordable.

Restez anonyme sur les sites de torrents

Numéro 2 : Torrent9

Autre très bon site de torrents en 2019 : Torrent9. Il est tout aussi connu que son concurrent YGGTorrent et dispose d’une bibliothèque assez impressionnante. Sans avoir à créer de compte, vous aurez la possibilité de télécharger des films, séries, ebook, musiques, jeux, logiciels… Le choix est tout bonnement sans limite.

Vous aurez peu de chance de ne pas trouver ce que vous recherchez, c’est dire ! Il a en plus pour avantage comparé à The Pirate Bay d’être totalement en français, ce qui facilitera la tâche d’un grand nombre d’entre vous.

Numéro 3 : YGGTorrent

YGGTorrent est un excellent site de torrents gratuit et de téléchargement pour plusieurs raisons. Tout d’abord car son interface est entièrement en français et car nous la trouvons plus que réussie. Vous y trouverez les principaux films, jeux, musiques du moment et vous aurez avec vous une véritable communauté de passionnés.

Petite note, contrairement à The Pirate Bay ou Torrent9, YGGTorrent nécessite la création d’un compte et fonctionne au ratio, vous ne pourrez donc pas vous contenter de « juste » télécharger. Pour rester en sécurité lors du seed de vos fichiers (et pour pourquoi pas voir RMC Sport à l’étranger), nous vous recommandons donc encore plus d’adopter un VPN.

Numéro 4 : Cpasbien

Comme son nom le laisse sous entendre, ce très bon site de torrents est créé et pensé pour les utilisateurs français. Tout comme Torrent9, vous retrouverez un choix impressionnant de fichiers. Cela va du simple film à l’ebook de votre journal favori !

L’interface globale est plutôt brute de décoffrage et c’est pour cette raison qu’il est un peu en retrait face à certains de ses concurrents directs. Il n’en reste pas moins un très bon élément dans notre top 10 des meilleurs sites de torrents.

Numéro 5 : RARBG

RARBG est un concurrent direct de The Pirate Bay dans notre classement des meilleurs sites de torrents pour le téléchargement car il est lui aussi exclusivement anglais. On le retrouve un peu derrière car sa bibliothèque est un peu moins fournie, mais il reste malgré tout une très bonne alternative aux sites que nous avons pu lister auparavant.

Numéro 6 : ExtraTorrent

ExtraTorrent était à un moment donné l’une des références dans le monde des sites de téléchargement de torrents. Il n’est plus aussi « bon » qu’avant car malheureusement sa disponibilité n’est plus garantie. Il est très souvent la cible d’attaques ou de tentatives de mise hors ligne ce qui pourrait vous empêcher de télécharger tranquillement.

Cela dit, son catalogue et sa communauté ne sont absolument pas à remettre en cause puisqu’ils vous offriront un choix qui risque de vous plaire.

Cachez votre adresse IP sur le top 10 des sites de téléchargement

Numéro 7 : YTS.ag

Si vous êtes accro aux dernières nouveautés cinéma, YTS.ag est un excellent élève dans ce domaine. Le catalogue qu’il propose en terme de films est tout simplement impressionnant et vous permettra de ne rien manquer des derniers blockbusters ou navets..!

Pour ce qui est du reste, nous le trouvons moins convaincant par contre, cela explique sa place actuelle dans ce top 10 des meilleurs sites de torrents.

Numéro 8 : 1337X

Malgré son nom un peu bizarre, vous allez apprécier 1337X pour son interface plutôt réussite. Nous le précison car on ne va pas se mentir, ce n’est pas très souvent le cas dans le monde des sites de torrents et de téléchargement.

Vous trouverez une très belle catégorisation qui vous permettra de vous y retrouver assez facilement parmi les milliers de fichiers disponibles.

Numéro 9 : LimeTorrents

Nous approchons de la fin de notre classement du meilleur site de torrents en 2019. On retrouve en fond de grille la plateforme appelée LimeTorrents.

Cette dernière a vue le jour il a plusieurs années maintenant et vous offrira l’accès à du contenu régulièrement mis à jour, que ce soit en terme de films, séries, musiques…

Numéro 10 : EZTV.ag

Dernier membre de notre top 10 des sites pour les torrents, EZTV.ag. Peu connu en France, il mérite pourtant votre attention. Il ne dispose pas de la bibliothèque la plus fournie mais vous n’aurez pas de mauvaise surprise en procédant à vos téléchargements de torrents gratuits via ce dernier.

Lui aussi ne nécessite pas la création d’un compte pour récupérer les fichiers de votre choix.

Les fournisseurs de VPN à privilégier pour le téléchargement

C’est tout pour ce classement des 10 sites de torrents gratuits qui vont vous régaler en 2019. Nous vous l’avions promis en début d’article, nous allons à présent vous présenter les meilleurs VPN afin de procéder à vos téléchargement de torrents dans le plus grand anonymat !

Pour en avoir testé un très grand nombre, nous n’allons que vous parler des 2 prestataires qui ont su retenir notre attention : ExpressVPN et le fournisseur CyberGhost.

ExpressVPN

Le meilleur VPN pour profiter des sites de torrents est ExpressVPN. Avec sa vitesse n°1 sur le marché, vous pourrez bénéficier de la pleine puissance de votre connexion Internet. Côté sécurité, tout est mis en place pour qu’Hadopi ne découvre jamais votre identité. Vous aurez en effet accès à une fonction de Kill Switch, un cryptage AES sur 256 bits ou encore l’usage de divers protocoles VPN.

Il a pour autre très grand avantage de disposer d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour le tester sur les sites de torrents. Et vous allez vite vous en rendre compte, vous n’allez pas être déçu !

Visiter le site ExpressVPN >

CyberGhost

Une autre très belle alternative au meilleur VPN pour télécharger sur les sites de torrents est CyberGhost. Le fournisseur basé en Roumanie propose en effet lui aussi tous les éléments nécessaires afin d’assurer votre sécurité et votre anonymat.

Il va même plus loin en vous donnant l’accès à plus de 2800 serveurs, la possibilité de protéger 7 de vos appareils et surtout de communiquer en français avec le support client disponible via chat en ligne. Tout comme son compère, en vous abonnant, vous aurez la possibilité de profiter d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours afin de vous désengager en cas de non satisfaction. Mais avec son prix défiant toute concurrence (2,75€/mois), on doute que vous en arriviez là.

Retenez bien que votre protection lorsque vous téléchargez sur les sites de torrents de notre top 10 n’a pas de prix !

Visiter le site CyberGhost >

 

A voir également

Sport en streaming

Regarder du sport en streaming gratuit et HD : comment faire ?

Pour ne rien manquer de vos compétitions favorites, nous allons aujourd’hui vous expliquer un procédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.