Accueil / Actualité / Comment savoir à quel serveur VPN se connecter ?

Comment savoir à quel serveur VPN se connecter ?

Lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN premium comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, vous allez avoir un choix parmi plusieurs milliers de serveurs. Comment alors savoir lequel choisir pour naviguer sur internet ? Dans cet article, nous allons tout vous expliquer pour choisir le bon serveur VPN. Vous verrez que cela peut avoir une importance capitale selon l’activité que vous comptez avoir.

Quel serveur VPN utiliser

Quel serveur choisir pour quelle utilisation ?

Choisir un serveur VPN ne doit pas se faire sans réflexion. En effet, selon vos besoins, vous ne vous tournerez vraiment pas vers le même serveur de votre fournisseur.

Nous allons voir différents cas et vous expliquer comment choisir le meilleur serveur VPN dans chacun d’entre eux.

Pour le téléchargement

Lorsque vous voulez un serveur VPN pour télécharger, vous allez à la fois chercher la sécurité et la vitesse.

De fait, choisir un serveur rapide sera très important. Peut être que le meilleur serveur VPN pour la Suisse sera alors plus adapté pour vous que d’en choisir un en France car il sera moins occupé et donc, peut-être, plus rapide.

Afin de savoir cela, les meilleurs fournisseurs de VPN ont développé des tests qui vous permettent de comparer les serveurs.

C’est le cas pour ExpressVPN qui propose un Speed Test pour comparer les performances des serveurs.

Vous saurez ainsi lequel choisir pour avoir la meilleure vitesse pour télécharger vos fichiers de manière à la fois rapide et sécurisée.

Pour être anonyme

Si vous avez un besoin très important d’anonymat et de sécurité, le choix de votre serveur VPN devra sacrifier un peu de vitesse.

On pense alors au serveurs avec double VPN que propose NordVPN. Cela va considérablement nuire à votre vitesse mais, au moins, vous aurez une couche supplémentaire de sécurité pour vraiment un niveau d’anonymat parfait.

Visiter le site NordVPN >

Cela peut être aussi bien pour les journalistes que pour les opposants politiques ou autres personnes qui ont vraiment un très grand besoin de sécurité et d’anonymat.

Le fonctionnement du double VPN est très simple. Le trafic passe par un premier serveur, est crypté, puis va vers un second serveur qui ignore totalement votre adresse IP d’origine.

De fait, il n’y a aucune chance qui quiconque remonte jusqu’à vous et vous pourrez alors naviguer de manière parfaitement sécurisée et anonyme.

Pour le streaming

Lorsque vous recherchez un serveur VPN pour le streaming, là encore, la vitesse aura de l’importance.

Dans cette situation, vous recherchez beaucoup moins l’anonymat que dans les deux cas précédents. En effet, votre but n’est (normalement) pas d’être anonyme pour ce type d’activité.

Votre but, lorsque vous souhaitez regarder Netflix FR depuis l’étranger, par exemple, c’est tout simplement de débloquer l’application et pouvoir continuer à voir vos films et séries.

Dans tel cas, vous pourrez choisir votre serveur VPN uniquement selon sa vitesse sans avoir à vous soucier du niveau de sécurité ou du protocole utilisé.

Bien évidemment, comme le streaming est géo-restreint, choisir le bon serveur VPN consistera à choisir un serveur localisé dans le pays pour lequel vous souhaitez débloquer les chaînes de streaming.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.