Accueil / Actualité / Problème d’envoi de mail lorsque votre VPN est activé ? Nos conseils

Problème d’envoi de mail lorsque votre VPN est activé ? Nos conseils

Vous rencontrez des problèmes au niveau de la réception ou de l’envoi de mail lorsque votre VPN est activé ? Découvrez nos conseils pour passer outre. C’est un problème connu par la plupart mais peu de réponses ont été formulées sur Internet à ce sujet, nous avons donc décidé de rétablir cette situation. Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet en vous expliquant comment faire abstraction du problème d’envoi/réception de mail avec votre VPN activé.

VPN et emails

Essayez de changer de serveur VPN

Comme nous l’avons souligné en introduction, si vous un êtes un utilisateur régulier de Virtual Private Network, vous avez du remarquer que de temps à autre, il vous était impossible de recevoir ou d’envoyer des emails (via Outlook, Gmail…) avec votre VPN activé.

C’est un problème connu et les solutions pour passer outre sont plutôt simples. La première consiste tout simplement à changer de serveur. Dans la plupart des cas vous retrouverez plusieurs serveurs localisés dans le même pays. Vous n’aurez qu’à en sélectionner un autre puis à attendre que la connexion s’établisse !

Dès que c’est fait vous devriez être en mesure de recevoir ou d’envoyer à nouveau vos mails avec votre VPN en fonction. Si ce n’est toujours pas le cas, sachez que cela peut très certainement provenir de votre fournisseur de Réseau Privé Virtuel. C’est particulièrement probable si vous avez fait le choix d’utiliser un VPN gratuit, qui sont très souvent dépassés par les requêtes trop nombreuses.

Pour vous éviter cette déconvenue nous allons vous parler d’un VPN pour éviter les problèmes d’envoi et réception de courriels. On se retrouve dans la deuxième partie de l’article pour en apprendre plus à son sujet.

… ou optez pour un changement de fournisseur VPN

Si vous êtes dans le cas où vous n’arrivez pas à envoyer ou recevoir vos mails lorsque votre VPN est activé, c’est très certainement car vous utilisez une offre gratuite. Comme nous avons pu le souligner en première partie, ces derniers sont plus que limités et subissent très souvent des surcharges qui engendrent ces comportements.

Afin de vous prémunir de tout cela, une solution assez simple s’offre à vous : changer de fournisseur. Dans ce cadre là, nous avons eu l’occasion de tester un grand nombre de prestataires et un en particulier à obtenu toute notre attention.

ExpressVPN, le fournisseur basé à Hong Kong et VPN Russie de référence, est en effet plus qu’à même de vous permettre de recevoir et d’envoyer vos mails en toute sécurité. Avec plus de 2000 serveurs à son compteur, vous n’aurez aucun problème à trouver un autre serveur dans le même pays si vous veniez à en trouver un défectueux.

Son support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 vous offrira en plus une véritable assurance d’avoir toujours un interlocuteur à portée afin de répondre à vos questions ou vos problèmes d’envoi et réception de mails.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.