Accueil / Actualité / IPVanish permet-il d’accéder à tous les catalogues Netflix ?

IPVanish permet-il d’accéder à tous les catalogues Netflix ?

Netflix met en place la géo-restriction, ce qui peut vous empêcher d’accéder à tous les catalogues. Est-ce que IPVanish propose une solution à cela ? Malheureusement à l’heure actuelle non. Avec la guerre que mène la plateforme de streaming aux utilisateurs de Virtual Private Network, sachez que vous ne pourrez par exemple pas regarder Netflix US depuis la France grâce à IPVanish. Nous allons donc vous expliquer la situation dans son ensemble et surtout vous proposer une alternative viable.

Netflix IPVanish

Pas moyen de contourner la géo-restriction Netflix avec IPVanish

Vous êtes un grand fan et abonné à la plateforme de streaming Netflix  et souhaitez pouvoir accéder à tous les catalogues de celle-ci ? Et bien sachez que c’est tout à fait possible si vous faites le bon choix au niveau de votre fournisseur de VPN.

En changeant votre adresse IP (et donc votre localisation), vous aurez en effet la possibilité d’accéder par exemple à Netflix US tout en étant en France ou à Netflix UK en étant en Australie… La seule condition à tout cela est que votre prestataire de Réseau Privé Virtuel soit capable de ne pas se faire bannir par Netflix.

Et ce n’est malheureusement pas le cas de IPVanish comme ont pu le révéler nos tests. Il a beau être un très bon VPN pour l’Allemagne, il fait les frais de la politique agressive de Netflix qui vise à bannir les IPs provenant de fournisseurs de Virtual Private Network.

SI vous voulez absolument pouvoir débloquer tous les catalogues Netflix du monde, vous devrez donc plutôt compter sur un nom comme ExpressVPN. Véritable référence dans le domaine du streaming, ce dernier vous permettra d’accéder à Netflix US, UK, AUS, FR sans même bouger de votre canapé.

C’est quand même pratique la technologie de nos jours !

« Seulement » 1000 serveurs de disponible

Un autre aspect que l’on aime bien prendre en compte lorsque l’on compare les différentes offres de VPN, c’est le nombre de serveurs. Plus il y en a, plus vous aurez l’assurance d’en avoir un proche de chez vous et surtout d’avoir une continuité de service irréprochable.

Avec IPVanish vous aurez la possibilité de vous connecter à l’un des 1000 serveurs mis à votre disposition. Cela peut paraitre être un beau chiffre mais en réalité il est loin d’être une référence.

En faisant le choix d’ExpressVPN (qui est capable de débloquer Netflix) vous aurez accès à plus de 2000 serveurs et en optant pour NordVPN vous en aurez encore plus avec 4900 unités.

Mais soyons honnêtes, ce chiffre reste malgré tout très bien et vous permettra de profiter d’IPVanish sans trop de problèmes. Le fournisseur ne disposant pas d’autant d’utilisateurs que ses concurrents, il est capable de gérer la charge avec seulement un millier de serveurs. Pour lire plus de détails à son propos, faites un tour sur l’avis et test que nous avons réalisé à son sujet.

Vous le retrouverez dans le menu principal en dessous de la section « Avis des VPN ».

Visiter le site IPVanish >

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.