Accueil / Actualité / IP Shuffle HideMyAss : qu’est-ce-que c’est et comment ça marche ?

IP Shuffle HideMyAss : qu’est-ce-que c’est et comment ça marche ?

HideMyAss n’est pas le meilleur fournisseur de VPN du marché lorsqu’il s’agit de sécurité et d’anonymat. Et pour cause, le fournisseur ne se cache pas lorsqu’il dit très clairement que les adresses IP qu’il distribue sont conservées (pour des raisons légales) pendant 3 mois. De fait, pour les personnes à la recherche d’un anonymat parfait sur internet, se tourner vers ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN peut être clairement plus recommandé. Malgré tout, il dispose de fonctionnalités intéressantes, comme l’IP Shuffle, dont nous allons vous parler dans cet article.

Ip Shuffle HideMyAss

Qu’est-ce que l’IP Shuffle HideMyAss ?

HideMyAss a totalement mis à jour son offre en janvier 2018. Nous devons avouer que cette mise à jour était très attendue et a clairement redonné de l’air à ce fournisseur de VPN, longtemps leader mondiale, qui s’était essoufflé ces dernières années.

Parmi les mises à jours importantes qui ont eu lieu, on peut notamment citer de nouveau designs pour le site internet et les applications, le passage à 5 connexions simultanées ou encore la mise en place de l’IP Shuffle.

Mais qu’est-ce que c’est exactement que ce truc au nom bizarre ?

L’IP Shuffle va tout simplement vous permettre de changer automatiquement et régulièrement d’IP lorsque vous naviguez avec HideMyAss. Ainsi, avec votre VPN USA, vous pourrez passer d’une IP américaine à une autre en quelques secondes pour que toute tentative de tracking en soit considérablement complexifiée.

Avec l’IP Shuffle, vous gagnerez ainsi en sécurité sur internet…bien que, comme nous l’avons dit plus haut lors de l’introduction de cet article, HideMyAss est loin d’être l’expert lorsqu’il s’agit de sécurité et d’anonymat.

Pour débloquer Netflix, voir TF1 à l’étranger ou crypter vos données, il sera au rendez-vous. En revanche, pour le téléchargement de fichiers torrents en P2P, il risque de vous poser quelques problèmes…

La conservation des IP pendant 3 mois

HideMyAss est basé en Angleterre. De fait, il doit se soumettre aux règles du pays. Cela entraîne quelques faiblesses importantes comme vous pouvez le voir dans notre test de HideMyAss.

En effet, la loi l’oblige à conserver les adresses IP allouées à chaque client pendant une durée de 3 mois.

Concrètement, cela signifie que si jamais DMCA les contacte en leur disant « on a vu que l’un de vos clients a téléchargé un fichier torrent illégalement en P2P et qu’il utilisait une de vos IP », HideMyAss sera dans l’obligation de vous contacter de vous vous dire d’arrêter.

Et oui, ils savent parfaitement quelle IP a été adressée à quel client et à quel moment. Cela n’est vraiment pas top en matière de sécurité et d’anonymat. D’après certains retours clients, il est même arrivé que des abonnements soient soudainement stoppés car les clients ne voulaient pas stopper leurs téléchargements.

Vous comprenez donc bien que, pour tout ce qui est anonymat et sécurité, il est bien plus recommandé de se tourner vers ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, trois fournisseurs de VPN basés dans des pays où il n’y a AUCUNE obligation légale de conservation de logs !

Consultez nos avis et tests complets si vous souhaitez en savoir davantage sur ces excellents fournisseurs de VPN.

Visiter le site HideMyAss >

A voir également

Serveurs CyberGhost

CyberGhost augmente considérablement son nombre de serveurs !

Quel bond pour CyberGhost ! En effet, on vous disait récemment que son nombre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.