Accueil / Actualité / HideMyAss propose la fonctionnalité Kill Switch

HideMyAss propose la fonctionnalité Kill Switch

HideMyAss a été fondé en 2005 et a depuis grandement développé son offre. Cependant, il est depuis quelques années rattrapé par de nombreux fournisseurs de VPN qui n’hésitent pas à bousculer la hiérarchie. En effet, pendant de nombreuses années HideMyAss était considéré comme le leader incontesté sur le marché et personne ne semblait pouvoir l’inquiéter. Ce n’est plus le cas mais malgré tout le fournisseur tente de garder une place au soleil et propose ainsi à ses clients la fonctionnalité Kill Switch.

HideMyAss killswitch

Le Kill Switch par HideMyAss c’est quoi ?

Le Kill Switch ou commutateur VPN en français est une fonctionnalité proposée par l’ensemble des acteurs du marché comme décrit dans notre comparatif des meilleurs VPN. HideMyAss, avec ses 13 années d’expertise ne déroge bien évidemment pas à la règle. Nous allons tenter de vous expliquer de manière claire le but de ce fameux « Kill Switch ».

Le concept et son fonctionnement est assez simple. Imaginons que vous accédez à Internet via votre VPN mais qu’à un moment, pour une quelconque raison, pendant quelques secondes vous perdiez votre connexion VPN. Vous vous retrouvez ainsi à parcourir internet avec votre véritable adresse IP, sans protection et sans l’aspect d’anonymat.

C’est dans ce cas précis que le Kill Switch prend tout son sens. Afin d’éviter ce type de désagrément il va interrompre complètement votre connexion à internet afin qu’aucune données ne soient échangées avec l’internet. Grâce à cette protection, votre adresse IP ne risquera plus d’être exposée de manière involontaire.

Le Kill Switch par HideMyAss peut donc s’avérer être un véritable allié si vous êtes amené à télécharger des torrents en P2P par exemple. C’est plutôt simple au final le Kill Switch mais c’est rondement efficace.

Un choix de pays à faire pâlir la concurrence

Comme précisé auparavant, HideMyAss a cédé sa place sur le trône à ses concurrents mais malgré tout il reste la référence dans un domaine : le nombre de pays proposés. A ce niveau là le fournisseur est vraiment le leader incontestable et incontesté. Et pour cause HideMyAss est présent dans plus de 190 pays à travers le monde, un chiffre tout simplement ahurissant.

Le fait d’être présent dans autant de pays lui permet d’offrir à ses clients une vitesse de connexion hors norme. En effet plus vous êtes proches de votre serveur, plus la connexion avec celui-ci sera rapide. Certes un large choix de pays ne va pas forcément de paire avec un large choix de serveurs mais là aussi HideMyAss est irréprochable.

Dans les quelques 190 pays couverts, la firme dispose de près de 960 serveurs selon les derniers chiffres communiqués.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce fournisseur de VPN, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis complet sur HideMyAss ou directement le site officiel du fournisseur.

Vous pourrez ainsi profiter de 55% de réduction sur votre abonnement annuel, n’hésitez pas trop longtemps, l’offre est à durée limitée !

Visiter le site HideMyAss >

A voir également

Netflix

Comment faire pour regarder Netflix France depuis la Chine ?

Vous avez pu le constater en lisant notre article vous expliquant comment débloquer Amazon Prime …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.