Accueil / Actualité / HideMyAss : le fournisseur conserve t’il les logs de vos activités ?

HideMyAss : le fournisseur conserve t’il les logs de vos activités ?

Pendant de longues années HideMyAss a fait figure de leader sur le marché des fournisseurs de VPN. Et si il en est arrivé là, c’est entre autres car il s’engage depuis toujours à ne conserver aucun logs. C’est un critère parfois négligé, mais au combien primordial au moment de choisir votre fournisseur de VPN. Le cas contraire, nous ne pouvons que vous conseiller de fuir le fournisseur, du moins si vous tenez un temps soit peu à votre sécurité et votre anonymat. Deux aspects que l’on recherche forcément lorsqu’on utilise un VPN.

Logs HideMyAss

Aucune conservation de logs

Lorsque cherchez un fournisseur de VPN, vous recherchez à la fois l’anonymat et la protection. Cela ne peut être possible que si votre fournisseur conserve les logs. Il faut donc faire en fonction de la politique mise en place par celui-ci.

HideMyAss, comme précisé dans notre avis sur HideMyAss, avise l’ensemble des ses utilisateurs sur la politique qu’il engage. C’est ainsi que le fournisseur avertit que les seules informations collectées sont les suivantes :

  • Nom d’utilisateur     
  • Un horodatage lorsque vous vous connectez et déconnectez-vous à leur service VPN
  • La quantité des données transmises (téléchargé et partagé) pendant votre session
  • L’adresse IP utilisée pour vous connecter au VPN HideMyAss
  • L’adresse IP du serveur VPN individuel utilisé.

HideMyAss ne conserve donc pas les détails des ressources (y compris les sites Web) auxquelles vous vous connectez ou les données envoyées ou reçues via leur VPN. Aussi, à aucun moment le fournisseur ne surveille votre activité sur ses services, dans leur globalité.

Afin que vous aillez l’ensemble des informations en votre possession, les données VPN sont conservées entre 2 et 3 mois sur les serveurs sécurisés d’HideMyAss, après quoi elles sont supprimées, sauf dans certaines circonstances très particulières (se référer au site officiel pour plus d’informations). Les données VPN sont supprimées sur une base mensuelle, de sorte que les données soient stockées jusqu’à la fin du deuxième mois après le mois au cours duquel elles ont été créées. Par exemple, toutes les données créées en janvier seront supprimées le 31 mars.

Jusqu’à 5 connexions simultanées !

Lorsque vous comparez les avantages et inconvénients du VPN, un aspect ressort bien souvent, positivement. C’est le nombre de connexions simultanées permises par le fournisseur de VPN.

Et sur cet aspect là HideMyAss a de quoi en ravir plus d’un. Avec les 5 connexions simultanées permises, vous allez pouvoir littéralement couvrir l’ensemble de vos appareils en même temps. Vous aurez ainsi votre VPN d’activé sur votre ordinateur, sur votre smartphone, votre tablette, votre console de jeu etc.

Aussi si vous n’avez pas autant d’appareils, cette fonctionnalité à un autre avantage : faire profiter à d’autres gens de votre abonnement. Il vous sera ainsi possible de partager avec votre famille ou vos amis. Le prix de votre abonnement sera alors encore plus attractif si vous partagez aussi le coût de votre VPN.

Visiter le site HideMyAss >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.