Accueil / Actualité / Extension navigateur VPN : avantages et inconvénients.

Extension navigateur VPN : avantages et inconvénients.

Les VPN proposent des applications pour de très nombreux appareils : ordinateur, tablette, smartphone, console de jeux, SmartTV, routeur,… Les meilleurs VPN proposent même des extensions navigateur qui ont, comme vous allez le voir dans cet article, leurs avantages et leurs inconvénients. Bien évidemment, les avantages sont plus nombreux que les inconvénients et nous allons les voir ensemble dans cet article sans plus attendre. 

extension navigateur VPN

Extension navigateur VPN, c’est quoi ?

Avant de voir quels sont les avantages et les inconvénients des extensions navigateur VPN, il semble important de très rapidement décrire ce que c’est.

Il s’agit tout simplement d’une extension comme n’importe quel extension que vous pourriez avoir dans votre navigateur. Chez les fournisseurs de notre top 5 VPN, elles sont en général disponibles pour Chrome, Firefox, voire Safari. Vous les installerez en un clic à peine et en quelques secondes.

En suite, vous pourrez profiter des avantages…mais également des inconvénients de l’extension navigateur de votre fournisseur de VPN.

Les avantages de l’extension navigateur VPN

Voyons désormais quels sont les différents avantages à utiliser une extension navigateur VPN.

Avant toute chose, c’est extrêmement simple à installer et cela s’active en quelques secondes à peine. De plus, cela n’impactera que la vitesse de navigation sur internet. Tout le reste de votre ordinateur ne sera pas protégé (ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient) et vous ne rencontrerez donc aucun ralentissement.

Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise en informatique, l’extension navigateur du VPN peut alors être très utile et vous familiarisera rapidement avec le monde du VPN.

Les inconvénients de l’extension navigateur VPN

Dans la vie, rien n’est parfait, et cela s’applique également pour les extensions navigateur VPN. En l’occurence, comme nous le présentions au dessus, l’extension ne s’applique que pour le navigateur.

Cela peut être vu comme un avantage, mais également comme un inconvénient considérable. En effet, cela vous permettra d’accéder à Twitter en Chine, par exemple, mais cela ne vous servira à rien pour vous protéger pour vos téléchargements sur uTorrent, vos Skype, vos échanges d’email ou autre.

Vous l’avez compris, d’un point de vue sécurité, les extensions navigateur VPN sont bien moins bonnes que les applications qui couvriront tout votre ordinateur.

De manière générale, il est tout de même très grandement recommandé de ne pas utiliser les extensions navigateur mais d’utiliser les applications qui crypteront absolument toutes les données sur votre ordinateur.

Après, il est sûr que si votre but n’est que de changer votre adresse IP afin de regarder TF1 ou Canal+ à l’étranger, par exemple, dans ce cas, l’extension navigateur VPN peut très bien faire son travail.

En revanche, si vous recherchez la sécurité et l’anonymat coûte que coûte, fuyez les extensions navigateur et installez tout de suite l’application.

Tester l'extension ExpressVPN

A voir également

VPN Skype

Utiliser un VPN pour Skype : quelles sont les raisons ?

Skype est un outil de communication on ne peut plus apprécié dans le monde. Vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.