Double VPN de NordVPN : explications concernant son fonctionnement

NordVPN est peut-être le roi des VPN lorsqu’on parle de sécurité et d’anonymat sur internet. Et pour cause, en plus de son VPN sur le réseau TOR, il propose un double VPN. Mais qu’est-ce-que c’est exactement et comment ça fonctionne ? Dans cet article, nous allons vous expliquer tout cela le plus simplement possible. Vous pourrez en suite trouver de plus amples informations sur cet excellent fournisseur de VPN dans notre avis et test complet à son sujet.

Double VPN NordVPN

Double VPN, qu’est-ce que c’est ?

Un VPN fait passer votre trafic dans un tunnel sécurisé qui passe par un serveur de votre fournisseur de VPN pour être crypté et, ainsi, vous rendre anonyme sur internet.

Un double VPN, comme ce que propose NordVPN, va encore plus loin.

En effet, il ne passe pas par 1, mais par 2 serveurs afin de crypter vos données. On parle également de double cryptage AES 256 bits dans ce cas. Il s’agit vraiment du plus haut niveau de sécurité et d’anonymat que vous pourrez avoir.

Et pour cause, le deuxième serveur n’aura aucune idée de quelle est votre IP d’origine. Il ne verra que l’adresse IP du premier serveur NordVPN auquel vous vous êtes connecté. Vous avez alors un anonymat parfait.

Double VPN NordVPN, pour qui et pour quand ?

Le Double VPN NordVPN a des avantages énormes en matière de sécurité et d’anonymat sur internet, mais nous vous conseillons tout de même pas de l’utiliser tout le temps.

En effet, pour accéder à du contenu géo-restreint, pour télécharger des torrents ou autre, vous n’en aurez pas besoin. Le double VPN et double cryptage AES 256 bits NordVPN vise vraiment à protéger les journalistes, les personnes travaillant dans des pays hautement surveillés voire censurés ou encore les militants politiques.

Ces derniers ont vraiment besoin d’un très haut niveau de sécurité qui ne concerne qu’un nombre restreint de personnes.

Pourquoi est-ce qu’on vous déconseille d’utiliser le Double VPN NordVPN sans réel besoin ? Tout simplement car cela impactera considérablement votre vitesse.

Si vous voulez un VPN fonctionnant en Espagne tout simplement pour regarder France 2 ou beIN Sport ou encore Netflix FR, vous n’avez aucun soucis à vous faire. Vous n’avez pas besoin du plus haut niveau de sécurité et d’anonymat mais tout simplement de changer votre IP pour simuler une localisation en France.

Dans ce cas, utiliser le Double VPN NordVPN sacrifierait considérablement votre vitesse et rendrait le streaming beaucoup moins fluide…voir non visionnable.

La raison du ralentissement du Double VPN NordVPN est évidente. Puisque cela passe par deux serveurs et que les données sont cryptées 2 fois, cela prend forcément plus de temps. Votre anonymat et votre sécurité en ligne se payera au coût d’une connexion plus lente.

Pour plus d’informations à ce sujet, rendez vous directement sur le site officiel de NordVPN via le lien ci-dessous :

Visiter le site NordVPN >

Pour résumer ce que nous venons d’expliquer par écrit, voici une illustration du fonctionnement du double VPN NordVPN :

doublevpn

A voir également

VPN Australie

Quel est le meilleur VPN pour l’Australie en 2020 ?

C’est une destination qui a la cote parmi les français. Et ce n’est pas près …

3 commentaires

  1. Bonjour, désolé de vous informer que le double VPN a été supprimé par une récente mise à jour du logiciel (actuellement version 6.24.14.0. Je l’ai signalé au service mais ils ne m’ont pas répondu. En tous les cas la version actuelle ne propose plus le double VPN.

    • Bonjour Fred,

      Sur quel type d’appareil utilisez vous NordVPN ? Car je viens de vérifier de mon côté et sur la dernière version de l’application, la fonctionnalité est bel et bien disponible.

  2. Après la dernière mise à jour, pour voir la catégorie Double VPN, vous devez régler le protocole sur TCP.

    Double VPN ne fonctionnent qu’avec le protocole TCP, ils sont donc cachés si le protocole de connexion est réglé sur UDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.