Accueil / Actualité / Comment débloquer YouTube ? Avec un VPN bien évidemment !

Comment débloquer YouTube ? Avec un VPN bien évidemment !

Si vous cherchez un moyen pour débloquer n’importe quelle vidéo YouTube, vous ne pouviez mieux tomber ! Nous allons vous dire comment faire cela avec un VPN. Au cas où vous ne seriez pas familier avec cette application informatique sachez que l’abréviation signifie : Virtual Private Network. Vous allez le voir à la suite, cette dernière est très facile à utiliser afin de débloquer YouTube à l’école, en entreprise ou dans un pays comme la Chine.

VPN pour YouTube

Censure et blocage de la plateforme de streaming

Avant de commencer à vous expliquer comment débloquer YouTube et ses vidéos à l’aide d’un VPN, nous allons procéder à un rapide rappel. Effectivement, il nous semble important de vous donner les cas de figures dans lesquels vous risquez d’être confronté à une telle problématique.

Tout d’abord, sachez que vous ressentirez le besoin de débloquer YouTube si vous tentez d’y accéder depuis votre école ou votre entreprise. En effet, ces entités jugent que l’accès à un tel site de streaming n’est pas productif.

Pour cette raison, elles mettent en place généralement des règles dans leur pare-feu afin d’en interdire l’accès. Le deuxième lieu dans lequel vous allez ressentir le besoin de débloquer des vidéos YouTube avec un VPNc’est dans un pays comme la Turquie, la Chine ou encore l’Arabie Saoudite.

Ces derniers et d’autres pratiquent une censure sans limite qui va vous empêcher d’accéder à vos programmes et sites favoris ! Mais de panique, car une fois de plus vous allez pouvoir compter sur le meilleur VPN du marché : ExpressVPN.

Profiter de 49% de réduction et de 3 mois offerts chez ExpressVPN

Tutoriel pour utiliser un VPN sur YouTube

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre si vous vous demandiez comment débloquer YouTube, il est temps pour nous de vous donner les détails de la démarche à suivre pour utiliser comme il se doit votre VPN.

  1. Souscrivez à un abonnement 1 an chez ExpressVPN (cela vous permettra de profiter d’une promotion exclusive)
  2. Téléchargez puis installez l’application sur un ou plusieurs de vos appareils
  3. Connectez-vous à un serveur du fournisseur (peu importe lequel vous prenez, essayez juste de choisir un pays proche de votre localisation dans la mesure du possible)
  4. Dès que vous aurez pu modifier votre adresse IP, il ne vous restera plus qu’à retourner sur la plateforme de streaming.

C’est tout ce que vous aviez besoin de savoir pour répondre à la question comment débloquer des vidéos YouTube à l’aide d’un VPN. Vous avez pu le constater, aucune connaissance particulière en informatique n’est nécessaire, c’est vraiment accessible à n’importe qui et c’est tant mieux !

Débloquer YouTube ExpressVPN

Les autres avantages du VPN

Vous pouviez vous en douter, le VPN ne sert pas simplement à débloquer YouTube à l’école, en entreprise ou dans certains pays… loin de là. Afin de vous le prouver, nous avons sélectionné 3 autres avantages dont vous allez pouvoir profiter grâce à ExpressVPN.

Attention cependant, ce ne sont pas les 3 seuls avantages, il en existe bien d’autres que vous pourrez découvrir en parcourant notre site.

Meilleur VPN de 2019 : ExpressVPN

Censure et blocage : comme vous avez pu le voir avec cet article sur « Comment débloquer les vidéos YouTube ? », le VPN est capable de contourner n’importe quel type de censure ou de blocage.

De ce fait, que vous soyez sur un WiFi public, en entreprise, à l’école ou en voyage, vous allez pouvoir accéder à n’importe quel site Internet (Facebook, Gmail, Twitter etc).

Streaming : le deuxième gros avantage réside dans le fait que vous allez pouvoir passer outre tout type de géo-restriction. Ainsi vous allez pouvoir regarder Amazon Prime Video à l’étranger, accéder au catalogue de Netflix US ou même regarder des vidéos YouTube normalement géo-restreintes.

Téléchargement P2P : le dernier avantage apporté par l’utilisation d’un VPN, c’est le fait que vous allez pouvoir télécharger des torrents de manière anonyme.

Si vous êtes actuellement en France ou aux États-Unis, c’est quelque chose qui sera particulièrement utile… surtout quand on sait à quelles sanctions on s’expose. Le VPN (capable aussi de débloquer YouTube) vous rendra totalement anonyme et intraçable. De ce fait, personne ne sera capable de savoir quelles activités vous entreprenez sur Internet.

ExpressVPN : le VPN que nous recommandons

Afin de finir de la meilleure des manières ce sujet répondant à la question « Comment débloquer les vidéos sur YouTube ? », nous allons enfin vous présenter ExpressVPN et son offre.

Basé aux Iles Vierges Britanniques, il est un excellent VPN pour la Chine et cela explique en parti sa mise en avant dans cet article. Avec lui, vous n’aurez plus aucun mal pour contourner tout type de blocage ou de censure.

En souscrivant à l’une de ses offres, vous aurez accès à 3000 serveurs et aurez en plus la possibilité de récupérer une adresse IP dans l’un des 94 pays où le fournisseur est présent.

On ne va pas se mentir, débloquer des vidéos YouTube deviendra un véritable jeu d’enfant si vous décidez d’opter pour ExpressVPN. Si vous avez besoin d’en être convaincu, vous aurez la possibilité de profiter d’un essai gratuit de 30 jours au travers de la garantie satisfait ou remboursé qui vous sera proposée.

Vous êtes au contraire convaincu qu’il est le meilleur VPN pour débloquer YouTube ? Eh bien dans ce cas, sachez qu’une promotion exclusive a actuellement lieu : en vous abonnant à l’offre 1 an d’ExpressVPN, vous aurez le droit à 49% de réduction et à 3 mois offerts.

Profiter de la promotion exceptionnelle d'ExpressVPN

A voir également

Netflix

Comment faire pour regarder Netflix France depuis la Chine ?

Vous avez pu le constater en lisant notre article vous expliquant comment débloquer Amazon Prime …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.