Zenmate est un fournisseur qui s’est fait connaitre du grand public pour son VPN gratuit. Malheureusement celui-ci n’est plus, il faut donc se tourner vers les offres payantes. Et quand vient le moment de payer, on essaye toujours d’avoir un code promotionnel. C’est pourquoi nous allons voir si Zenmate en propose. Ce n’est pas le cas, au regret de tous, mais une autre alternative tout aussi intéressante existe. Sans plus attendre, voici comment en profiter.
Pas de code promo mais une alternative !
Comme la grande majorité des principaux acteurs du marché, Zenmate ne propose pas de code promotionnel. Il ne vous sera donc pas possible de faire baisser le prix de votre abonnement via ce billet là.
Mais ne vous inquiétez surtout pas. En effet, l’équipe Expert-VPN.fr a pu négocier pour vous une offre exclusive, qui vous fera rapidement oublié l’absence de code promo.
Grâce à celle-ci, vous pourrez profiter d’un rabais allant jusqu’à 46% si vous optez pour un abonnement d’un an. Vous ferez ainsi basculer votre facture de 155,88$ par an à 83,88$ (soit 6,99$/mois).
On vous l’accorde, cela reste malgré tout assez élevé et tout le monde ne pourra pas se permettre de telles folies. Pour les plus petits budgets nous ne pouvons que vous conseiller de vous rabattre vers l’offre CyberGhost.
Pour seulement 2,75€ par mois vous aurez accès à plus de 50 pays, 5 connexions simultanées et un support en français ! C’est le seul fournisseur présenté sur notre site à offrir un tel service à la clientèle, il serait donc bête de passer à côté, surtout si vous êtes peu à l’aise en anglais. Il sera en plus parfaitement adapté pour tout type d’usage, comme par exemple afin de regarder Canal+ hors de France.
Entreprise basée en Allemagne
Si il y a bien quelque chose que vous voulez éviter lors du choix de votre fournisseur de VPN : c’est qu’il soit basé en Europe. Et malheureusement c’est le cas pour Zenmate qui est localisé en Allemagne, le soumettant aux lois locales.
Les règlementations en Europe sont particulièrement strictes vis-à-vis de la rétention de logs. Autant dire que ça ne facilite pas la tâche des fournisseurs souhaitant appliquer une politique « no logs ».
En parlant de logs, la politique de Zenmate n’est pas très claire, ce qui la rend peu rassurante. Bien qu’il déclare ne pas collecter ou stocker les données de ses utilisateurs, il spécifie que « parfois » des données personnelles sont collectées. Pour justifier cela le fournisseur indique que c’est pour s’assurer que le service VPN fonctionne correctement.
Nous l’avions déjà relevé à l’occasion du test de Zenmate, mais cela confirme un peu plus nos doutes. C’est pourquoi il est conseillé de se tourner vers un fournisseur avec une politique claire et une localisation favorable à la non conservation des logs.
NordVPN coche ainsi toutes les cases puisqu’il ne conserve pas vos données de navigation. Il a en plus l’avantage d’être basé au Panama, pays peu regardant et protecteur de ses entreprises locales.
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !