Accueil / Streaming / Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du vendredi 20 septembre au samedi 2 novembre 2019, des centaines de millions de personnes suivront cette célèbre compétition dans laquelle les meilleures équipes qualifiées s’affronteront. Si vous êtes à l’étranger et que vous souhaitez savoir comment regarder les matchs de la Coupe du monde de rugby, nous allons tout vous expliquer dans cet article.

Coupe du monde rugby etranger

Une diffusion gratuite sur TF1 et TMC

Pour cette neuvième édition de la Coupe du monde de rugby, ce sont les 2 chaînes françaises TF1 et TMC qui diffuseront tous les matchs. L’évènement sera retransmis en direct, et surtout, gratuitement !

Si vous souhaitez visionner l’intégralité des matchs pour ne rien manquer, c’est donc tout à fait possible sur ces 2 chaînes. N’oubliez pas de prendre en compte le décalage horaire. Les matchs seront retransmis plutôt dans la matinée.

Quand vous vous trouvez à l’étranger pour une courte ou longue durée, vous aurez accès à TF1 et TMC seulement depuis internet. Et c’est là que le problème se pose.

Qu’est-ce que la géo-restriction ?

Lorsque vous vous rendrez sur le site des chaînes pour regarder le direct, un message d’erreur apparaitra indiquant que votre localisation ne permet pas de voir le contenu. Vous risquez d’être bien embêté…

Cela est dû à la géo-restriction, une méthode qui consiste à bloquer certains contenus selon les zones géographiques des internautes afin de contrôler leur accès. La géo-restriction s’applique dans un contexte de droits de diffusion.

Mais comment le site internet a-t-il détecté que votre connexion n’était pas en France ? C’est votre adresse IP (Internet Protocole) la fautive ! Elle est unique et donne plusieurs renseignements aux sites internet, dont votre localisation.

 

La Coupe du monde 2019 depuis l’étranger avec un VPN

Vous l’avez compris, pour contourner ce problème il faudra agir sur votre adresse IP. Autrement, vous ne pourrez pas avoir accès aux chaînes gratuites qui diffusent la coupe du monde de rugby 2019.

L’outil permettant de le faire s’appelle un VPN. Cet acronyme signifie Virtual Private Network. Si l’anglais n’est pas votre fort, comprenez qu’il s’agit là d’un réseau vous permettant d’avoir accès à des serveurs privés virtuels en tout anonymat.

Une fois que vous disposez d’un VPN, vous pourrez alors modifier votre adresse IP et sélectionner des serveurs de nombreux pays différents.

Si vous avez bien suivi vous vous doutez qu’il faudra choisir un serveur français pour simuler une adresse IP française. Vous pourrez donc regarder la Coupe du monde de rugby 2019 depuis l’étranger, avec les commentaires français en prime !

Vers quel VPN se tourner ?

A ce stade vous avez compris que le VPN était la solution pour contourner les problèmes de géo-restriction. Maintenant nous allons vous conseiller sur les meilleurs VPN du marché.

ExpressVPN : le plus fiable

Nous avons testé un grand nombre de VPN et c’est sans appel, le plus performant est ExpressVPN. Il vous permettra de voir la Coupe du monde de rugby depuis l’étranger sans aucun problème.

Avec son flux ultra rapide, vous apprécierez de ne pas être dérangé par les interruptions désagréables en plein milieu d’un match.

Beaucoup plus rentable, l’abonnement 1 an vous fera bénéficier de 3 mois offerts et 49% de réduction.

Et pour les plus perplexes, notez qu’ExpressVPN propose également une période de 30 jours satisfait ou remboursé.

Si vous avez encore peur de vous lancer, sachez que les VPN possèdent de nombreux autres avantages.

Visiter le site ExpressVPN >

ExpressVPN-apps

CyberGhost : le plus compétitif

CyberGhost est une alternative intéressante avec un très bon rapport qualité/prix. Les tarifs attractifs de ce fournisseur sont idéals pour réaliser quelques économies, surtout avec les abonnements de 2 et 3 ans.

Il est légèrement moins rapide que son concurrent ExpressVPN. Quant à sa stabilité, elle pourrait être améliorée. Mais CyberGhost n’en reste pas moins un VPN de qualité.

Si vous vous trouvez en Chine, il faut savoir que CyberGhost ne fonctionne pas là-bas. Vous devrez alors choisir un autre VPN pour la Chine afin de voir la coupe du monde 2019 de rugby en direct à l’étranger.

C’est donc la solution vers laquelle vous tourner si vous souhaitez voir la Coupe de monde de rugby en direct depuis l’étranger avec un prix défiant toute concurrence.

Visiter le site CyberGhost >

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?
4.7 (94.44%) 18 vote[s]

A voir également

Avira Phantom VPN

Avis Avira Phantom VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . L’Allemagne fait partie de l’alliance « 14 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.