Accueil / Actualité / Avis Astrill VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avis Astrill VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Avez vous déjà entendu parlé du fournisseur Astrill VPN ? Non ? Découvrez sans plus attendre notre avis et test concernant ce fournisseur de belle facture. Ce dernier s’est en effet fait connaître pour sa capacité à vous permettre de contourner la géo-restriction et surtout la censure dans un pays comme la Chine. Mais que vaut la globalité de son offre ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans l’avis sur Astrill VPN.

Avis Astrill VPN

Avis Astrill VPN : ce qu’on aime

Afin de garder cet avis et test sur Astrill VPN le plus clair possible, nous allons vous présenter dans un premier temps ses points positifs pour ensuite finir avec les points négatifs.

Commençons donc par les avantages qui sont, entre autres, le contournement de la censure, le nombre de pays couverts, la sécurité et l’anonymat ou encore le support client.

Contournement de la censure efficace

Avec les règles mises en places par certains gouvernements (dont la Chine), il devient de plus en plus compliqué de trouver un VPN fonctionnel afin de contourner la censure. Comme vous avez par exemple pu le constater dans nos différents articles, ils sont de plus en plus rares.

Heureusement, notre avis sur Astrill VPN est très bon sur ce point. Il est en effet une véritable référence lorsqu’il s’agit de débloquer des sites bloqués pour cause de censure. Que ce soit en Chine, en Iran, en Turquie ou ailleurs, il saura vous aider afin de mener à bien votre mission.

Logiquement, il peut donc être considéré dans la catégorie des meilleurs VPN pour la Chine au même niveau que des concurrents comme ExpressVPN, NordVPN etc.

Visiter le site Astrill VPN >

62 pays couverts

Afin de vous assurer d’avoir toujours une connexion digne de ce nom via votre VPN, il vaut mieux que celui-ci dispose de serveurs dans de très nombreux pays. Et notre test de Astrill VPN a révélé que c’était tout à fait le cas.

Le fournisseur propose des serveurs dans 62 pays du globe ce qui le place certes un peu en retrait d’ExpressVPN mais surtout au même niveau que NordVPN et CyberGhost.

Si vous voulez donc pouvoir placer votre IP dans des lieux divers et variés, notre avis est qu’Astrill VPN est plus qu’adapté. Il vous sera possible de récupérer une IP dans des pays comme les Etats-Unis, le Canada, l’Australie, la France mais aussi la Bulgarie, la Croatie, la Grèce etc. Pour retrouver plus de détails, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du fournisseur.

Sécurité et anonymat total

Le fait de vouloir utiliser un Réseau Privé Virtuel sur Internet montre votre envie de vous sentir en sécurité et surtout anonyme. Souvent, des fournisseurs ne sont pas capables de vous assurer cela de part leur localisation et les règles de conservation des logs qu’ils mettent en place.

Soyez d’ores et déjà rassuré car notre avis sur Astrill VPN ne souffre d’aucune contestation possible sur ce point. En effet, l’entreprise basée aux Seychelles s’engage clairement à ne conserver aucune information concernant les actions que vous allez pouvoir mener sur la toile.

De ce fait, vous serez parfaitement en mesure de naviguer dans le plus grand anonymat. Pour ce qui est de la sécurité, aucun problème puisque le fournisseur Astrill VPN sécurise vos échanges grâce à un cryptage de qualité militaire. Rien ni personne ne sera en mesure de savoir ce que vous faites sur Internet une fois votre protection activée.

Un support disponible en 24/7/365

Le dernier point positif que nous souhaitions aborder lors de cet avis et test d’Astrill VPN concerne la qualité du support client. En souscrivant à l’une des offres du prestataire, vous pourrez bénéficier d’une assistance en continue via un service de chat en ligne 24/7/365.

Visiter le site Astrill VPN >

De ce fait, peu importe à quel moment du jour ou de la nuit vous allez rencontrer un problème, vous pourrez dialoguer avec un technicien qualifié. Seule petite remarque, cette discussion aura lieu en anglais exclusivement. Si vous êtes peu à l’aise, vous devrez donc vous munir d’un bon traducteur en ligne.

Avis Astrill VPN : ce qu’on aime pas

Après avoir pu voir l’ensemble des principaux points positifs de son offre, il est temps de passer aux quelques désavantages qui ont été mis en lumière par notre test d’Astrill VPN. Vous allez le voir, de manière générale, ces derniers se rapportent surtout à l’aspect financier.

Des tarifs élevés

Tarification Astrill VPN

Juste en parcourant le site officiel, le premier point qui nous a fait bondir de notre chaise lors de la rédaction de cet avis sur Astrill VPN, ce fut les prix proposés, qui font de lui tout sauf un VPN à prix réduit.

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessus, ces derniers sont on ne peut plus élevé. L’offre 1 mois et 6 mois sont tout simplement hors de prix à moins que vous ayez vraiment de gros moyens. Le constat est le même pour l’offre sur 1 an puisqu’il faudra encore débourser 8,33$/mois afin d’en bénéficier.

On est bien au dessus des tarifs pratiqués par ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN et cela nous a bien refroidi dans cet avis et test d’Astrill VPN.

Consulter les tarifs d'Astrill VPN >

Trop d’options payantes

Le deuxième point qui nous a bien déçu c’est qu’il vous faudra payer une somme supplémentaire à l’abonnement afin d’avoir accès à certaines fonctionnalités dites « premium ».

Il vous sera par exemple possible de payer 5$ chaque mois afin de disposer d’IP statiques ou encore 10$/mois afin d’avoir accès aux fonctionnalités VIP du sujet de notre avis Astrill VPN.

Cette dernière option vous donnera accès à un double VPN (option disponible gratuitement chez NordVPN) mais surtout, elle vous offrira une vitesse et une latence optimisée lorsque vous allez naviguer en Asie. C’est bien mais vu le prix de l’option, on a de gros doutes sur sa rentabilité.

Un nombre de serveurs restreint

Pour finir cet avis et test Astrill VPN, nous voulions aborder le sujet du nombre de serveurs avec vous. Pourquoi ? Eh bien car ce dernier est assez décevant, particulièrement lorsqu’on sait ce que proposent les concurrents.

Avec Astrill VPN, vous n’aurez que la possibilité de vous connecter à 322 serveurs à travers le monde. Cela signifie que vous serez plus sujet à de possibles ralentissements du fait d’une forte affluence que si vous étiez chez ExpressVPN (2000+ serveurs), CyberGhost (3100+) ou encore NordVPN (5100+).

Conclusion avis Astrill VPN

Il est déjà temps pour nous de conclure et refermer cet avis et test Astrill VPN. Comme vous avez pu le constater, il ne fait aucun doute que le fournisseur est excellent pour contourner la censure mais aussi tout type de géo-restriction.

Nous avons par contre moyennement apprécié les nombreuses options payantes (à des prix élevés) alors qu’elles devraient/pourraient être incluses dans le prix de l’abonnement normal, qui est lui aussi déjà bien élevé.

Dans tous les cas, sachez que vous allez pouvoir demander un test gratuit afin de vous faire votre propre avis sur Astrill VPN. Pour cela une chose à faire : cliquer sur le lien ci-dessous puis renseigner votre adresse mail.

Visiter le site Astrill VPN >

A voir également

BFCM HideMyAss

Black Friday et Cyber Monday HideMyAss : une promo limitée de 75% !

Est-ce que le fournisseur de VPN HideMyAss va proposer des promos pour le Black Friday …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.