Débloquer Libgen ou Sci-Hub : tutoriel complet pour contourner le blocage

La nouvelle vient de tomber, deux grandes plateformes de partage d’articles scientifiques viennent d’être bloquées par les différents FAI français. De ce fait, nous allons vous expliquer au cours de cet article comment vous allez pouvoir débloquer Sci-Hub ou Libgen de manière simple et rapide. Ainsi, vous serez parfaitement en mesure de profiter des ressources disponibles dessus et cela malgré la décision qui a été prise il y a peu.

SCI-HUB

Le VPN : la solution infaillible

Vous n’êtes plus en mesure d’accéder aux deux plateformes depuis quelques heures ou jours ? Eh bien dans ce cas vous tombez bien ! Nous avons en effet nous aussi pu constater ce blocage mis en place par les différents FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) français suite à une décision de justice.

De ce fait, nous avons décidé de réaliser un tutoriel afin de vous expliquer comment débloquer Sci-Hub et Libgen malgré la restriction en vigueur. Et pour se faire, nous devons vous signaler que vous aurez besoin d’un VPN.

Mais attention, il ne faudra pas prendre le premier VPN gratuit venu… Il faudra effectivement s’équiper d’une application digne de ce nom, car toutes ne sont pas en mesure de débloquer et de vous donner l’accès à Libgen ou Sci-Hub.

Dans ce cadre, nous vous conseillons d’opter pour le meilleur VPN en 2024 : ExpressVPN. Avant de vous en dire plus à son sujet, nous allons vous présenter sans plus attendre notre tutoriel complet.

Comment procéder ?

Nous vous l’avions promis depuis le début de cet article, sans plus attendre, attaquons avec notre guide complet pour débloquer et accéder à Libgen et Sci-Hub depuis la France.

  1. Souscrivez à un abonnement chez le fournisseur de VPN n°1 : ExpressVPN
  2. Téléchargez et installez son application sur le ou les appareils de votre choix
  3. Connectez vous ensuite à un serveur basé dans un pays proche de chez vous afin de contourner le blocage en cours (la Belgique/Suisse feront parfaitement l’affaire étant donné qu’ils ne bloquent pas ces plateformes)
  4. Une fois la connexion établie avec le serveur de votre fournisseur de VPN, vous n’aurez plus qu’à retourner sur les deux plateformes librement.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a vraiment rien de compliqué à utiliser un VPN pour débloquer Sci-Hub ou Libgen. Si malgré tout vous avez des questions quant à la démarche à suivre, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir dans les commentaires.

Quel fournisseur choisir ?

Maintenant que vous connaissez la démarche à suivre pour débloquer et accéder à Libgen et Sci-Hub, il est temps pour nous de vous parler un peu plus d’ExpressVPN.

Débloquer site avec ExpressVPN

Vous avez pu le constater, il est une véritable référence lorsqu’il s’agit de débloquer des sites bloqués et censurés. De ce fait, il sera parfaitement à même de vous permettre de contourner la géo-restriction de diverses plateformes.

Avec ses 3000 serveurs répartis dans 94 pays, il sera par exemple capable de vous donner l’accès au catalogue US de Netflix, d’Amazon Prime Video, d’Hulu ou encore de HBO.

Et ce n’est pas tout, en plus de débloquer Sci-Hub et Libgen, ExpressVPN va vous donner le droit de télécharger des torrents anonymement ou de simplement naviguer sur Internet à l’abri des regards.

Vous avez envie de le tester sans engagement ? Dans ce cas, nous vous conseillons fortement de vous lancer. Effectivement, pour tout nouvel abonnement, le fournisseur va vous donner la possibilité d’obtenir un remboursement intégral en cas d’insatisfaction. Vous ne prendrez donc aucun risque à l’essayer pour débloquer Libgen, Sci-Hub ou tout autre site.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.