Est ce qu’il est possible de télécharger des torrents en P2P grâce au fournisseur PrivateVPN ? Cette question est tout à fait légitime lorsqu’on sait combien de personnes veulent utiliser un VPN pour télécharger. Et si notre avis sur PrivateVPN est si élogieux, c’est parce qu’il vous permet sans aucun problème de télécharger des torrents en P2P. Le fournisseur vous assurera une sécurité maximale pour le moindre de vos téléchargements.
Téléchargez des torrents en toute sécurité
Vous ne pouvez pas être passé à côté de cela, en France, il n’est pas autorisé de télécharger des fichiers torrents non libres de droits. Malgré tout, de nombreuses personnes continuent à essayer et il existe des solutions pour contourner la règlementation Hadopi et continuer à télécharger sans redouter une quelconque sanction.
Parmi les solutions existantes, la plus utilisée est le VPN, comme nous l’avons souligné dans cet article. Et pour cause, grâce au cryptage AES 256 bits et l’utilisation d’un réseau privé virtuel, vous serez protégé comme il se doit et pourrez agir de manière « anonyme ».
Sous aucun prétexte votre adresse IP et donc vos informations personnelles ne pourront être lié à un téléchargement quel qu’il soit. Les lettres et les sanctions d’Hadopi ne seront donc plus un frein pour vous grâce à l’utilisation du VPN.
PrivateVPN plus particulièrement met à votre disposition l’ensemble des ingrédients nécessaires à cela.
Tout d’abord au niveau de la rétention des logs (évènements générés par l’utilisation de votre VPN), rien ne doit être conservé par le fournisseur. Et c’est bien le cas pour PrivateVPN, ce qui le rend le parfait allié pour télécharger des torrents en P2P.
En effet, aucune trace de vos activités ne sera conservée. A aucun moment PrivateVPN ne pourra révéler quoi que ce soit aux autorités même en demandant poliment !
Enfin il faut que la fonctionnalité Kill Switch soit inclue à votre formule VPN. En effet cette fonctionnalité est immanquable !
Si jamais votre protection VPN vous abandonne pendant quelques secondes, le Kill Switch coupera tout échange de données avec internet et votre adresse IP ne sera donc jamais exposée (ce qui aurait été le cas sans celle-ci, liant ainsi un téléchargement à votre adresse IP réelle et vous exposant à de possibles sanctions).
Jusqu’à 6 connexion en simultanée
Comme abordé lors de notre article qui résume notre test des services de PrivateVPN, le fournisseur vous permettra de protéger 6 appareils en même temps, c’est tout simplement le nombre le plus conséquent parmi la concurrence !
Si vous avez smartphone, tablette ou plusieurs ordinateurs à protéger, c’est l’offre qu’il vous faut. En ne payant qu’un seul abonnement, vous aurez la possibilité d’avoir 6 protections qui tournent en même temps, c’est tout simplement bluffant.
Si vous désirez en savoir plus n’hésitez pas à consulter notre avis complet ou à vous rendre sur le site officiel de PrivateVPN.
Actuellement il est vous est d’ailleurs possible possible de profiter de 5 mois gratuits et d’une réduction à hauteur de 62% pour la souscription à une offre annuelle.
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !