Le téléchargement de torrents est très régulé en France avec Hadopi, mais avec un VPN comme celui de ZenMate il vous sera possible de procéder anonymement. Comment est ce que cela marche ? C’est ce que nous allons vous expliquer tout au long de cet article. Ce sera aussi l’occasion de vous montrer que le téléchargement de torrents n’est pas forcément une chose acquise chez tous les fournisseurs de Réseaux Privés Virtuels.
Téléchargement de torrents supporté
Nous le mentionnons en introduction, le téléchargement de torrents est une pratique qui prend de plus en plus d’ampleur en France et dans le monde entier. Et vous êtes surtout de plus en plus nombreux à opter pour l’option du VPN dans le but de télécharger anonymement.
En modifiant votre adresse IP et votre localisation, le gouvernement de votre pays n’est tout simplement plus en mesure de vous traquer et de savoir ce que vous réalisez sur Internet. Mais deux conditions doivent d’abord être remplies : disposer d’un VPN avec une fonction de Kill Switch et d’un fournisseur qui accepte le téléchargement de torrents.
Et ZenMate coche l’ensemble de ces cases, pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Vous pourrez donc télécharger des torrents de manière totalement anonyme une fois que votre protection sera activée.
La seule ombre au tableau que nous avons remarqué, provient du fait que la vitesse de connexion n’est pas vraiment à la hauteur de nos attentes. Quand on veut télécharger des torrents, on veut pouvoir profiter du presque plein potentiel de notre connexion Internet. Et ce n’est pas vraiment le cas chez ZenMate.
C’est pourquoi il faudra plutôt se tourner vers un fournisseur comme ExpressVPN. Il autorise lui aussi le téléchargement de torrents mais, au contraire de ZenMate, propose une vitesse de connexion tout simplement bluffante.
Jusqu’à 5 connexions simultanées
Le nombre de connexions simultanées est un aspect un peu sous estimé des offres de Virtual Private Network. Du côté de ZenMate vous allez pouvoir protéger, en même temps, jusqu’à 5 de vos appareils.
Mais qui a 5 appareils à couvrir en même temps avec son VPN ? Peu de personnes on vous l’accorde. Mais cela ne veut pas pour autant dire que cette fonction n’a aucun intérêt, loin de là.
Ce VPN va vous permettre de proposer ses services à vos amis, votre famille etc. De ce fait, si vous gérez bien votre coup, vous allez pouvoir diviser le prix de votre facture de manière assez significative comme nous l’avions souligné dans notre article détaillé consacré à la présentation du fournisseur.
Avec un prix d’abonnement de 5,24€ par mois, vous allez ainsi pouvoir diviser le coût de celle-ci par 5 (dans le cas où vous arriveriez à trouver 5 personnes prêtes à partager avec vous les frais).
Avouez que cette optique a de quoi donner envie ! En plus de cela, sachez qu’actuellement une remise exceptionnelle de 52% est disponible pour tout nouvel abonnement 1 an. Pour en profiter, vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessous.
Passionné par l’informatique depuis toujours, je suis à l’heure actuelle expert en cybersécurité. Au travers de ce site, mon but est simple : partager avec vous mon ressenti sur l’actualité liée à ce domaine et surtout, vous offrir des guides et tutoriels détaillés afin que vous puissiez profiter d’une nouvelle expérience sur Internet !