Accueil / Actualité / Les 7 meilleures utilisations d’un VPN selon NordVPN.

Les 7 meilleures utilisations d’un VPN selon NordVPN.

Nous ne vous répétons jamais assez que les utilisations d’un VPN sont bien plus nombreuses que ce que vous pouvez imaginer. NordVPN présente sur son Blog les 7 meilleures utilisations d’un VPN. Pour les personnes ne parlant pas anglais (l’article est en anglais), nous allons vous le résumer ici. Vous verrez que vous trouverez forcément une utilisation du VPN qui attirera votre attention. Découvrons les 7 meilleures utilisations d’un VPN sans plus attendre.

Meilleures utilisations VPN NordVPN

1 – Le VPN pour éviter le bridage de votre connexion

La première utilisation du VPN présentée par NordVPN dans son article concerne le débridage de votre bande passante.

De nombreux fournisseurs d’accès à internet vont réduire votre vitesse lorsqu’ils s’aperçoivent que vous faites du streaming ou du téléchargement P2P. Avec un VPN, vous empêchez votre FAI de voir ce que vous faites, vous n’avez alors aucun problème de vitesse !

Le VPN

2 – Le VPN pour accéder à vos sites favoris à l’étranger

Comment utiliser un VPN ? Il existe de multiples façons de faire cela. L’une des utilisations préférées des utilisateurs est d’accéder à tous les sites, partout, sans limite.

Dans certains pays, comme la Chine, par exemple, de nombreux sites peuvent être bloqués. Le VPN vous permet alors de débloquer TOUS les sites (Facebook, Whatsapp, Youtube, Google, Instagram,..) peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez.

3 – Le VPN pour économiser de l’argent !

Oui, en dépensant de l’argent pour votre VPN, vous allez pouvoir économiser de l’argent, et pas qu’un peu !

En effet, les prix de certains biens ou services varient considérablement selon votre localisation. On pense notamment aux billets d’avion ou aux hôtels.

Avec un VPN et en tatonnant un peu en changeant votre localisation, vous allez parfois pouvoir économiser plusieurs centaines d’euros. Le prix de votre abonnement VPN sera alors très nettement amorti !

 

4 – Un VPN pour télécharger et partager sans risque

L’une des autres utilisations du VPN présenté dans l’article de NordVPN concerne également le téléchargement et le partage de fichiers en P2P.

Avec un VPN, vous allez pouvoir faire cela de manière parfaitement sécurisée et anonyme. Vous aviez peur de HADOPI ? Plus besoin si vous utilisez votre Virtual Private Network.

Le cryptage AES 256 bits ainsi que l’utilisation de l’adresse IP du serveur VPN auquel vous êtes connecté vous protège à 100%. Ni votre FAI, ni le gouvernement ne sera en mesure de vous espionner et de savoir ce que vous téléchargez ou partagez en P2P.

5 – Le VPN pour vous protéger sur les Wifi publics

Tous les VPN n’offrent pas les mêmes niveaux de sécurité. Un VPN pour iPhone gratuit ne sera jamais aussi bon qu’un payant.

Cependant, dans tous les cas, vous serez protégés sur les réseaux Wifi publics à l’aide de votre VPN. Une fois de plus, son cryptage AES 256 bits de grade militaire vous protègera face aux personnes mal intentionnées se trouvant sur le même réseau que vous.

Si ces personnes veulent voir ce que vous faites, elles se retrouveront face à un mur et devront donc passer leur chemin…désolé !

6 – Le VPN pour éviter la discrimination par les prix

Lorsque vous sortez tout fraîchement d’un avion dans un pays que vous ne connaissez pas et que vous foncez au Starbucks. Vous allez payer 5$ pour votre boisson quand la personne locale juste devant vous n’en paye que 4. C’est injuste, non ?

Lorsque vous naviguez sur internet, c’est un peu la même chose. Selon votre IP, vous n’allez pas forcément voir les mêmes prix. Une personne locale pourra avoir de meilleurs prix qu’une personne étrangère.

Pour remédier à cela, il vous suffit d’utiliser un VPN et le tour est joué. Vous aurez alors les meilleurs prix lorsque vous faites votre shopping sur internet !

7 – Le VPN pour éviter tout type d’espionnage

Lorsque vous êtes chez vous, à l’hôtel, au restaurant, à l’université,…vous n’avez pas forcément envie que vos messages, emails, photos,…soient visibles par votre fournisseur d’accès à internet ou par des hackers.

Avec un VPN, vous vous protègerez face à tout type d’espionnage, et ce, peu importe où vous vous trouvez.

Il en va de même pour les applications de VoIP, comme Skype. Un VPN vous protègera et tout ce que vous direz lors de vos calls restera dans le tunnel sécurisé créé par votre VPN.

Si vous voulez le meilleur VPN en Turquie pour éviter l’espionnage, vous n’avez qu’à choisir ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN, vous ne serez vraiment pas déçus !

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.