Actualité

Avec quel moyen de paiement payer son fournisseur de VPN ?

Les moyens de paiement pour payer votre souscription à un fournisseur de VPN sont nombreux. Bien évidemment, tous les fournisseurs n’offrent pas le même choix, mais, en moyenne, c’est plus que satisfaisant. Nous allons voir ensemble quelles sont les solutions de paiement et laquelle vous devriez choisir pour souscrire à votre abonnement chez votre fournisseur de VPN. Comme vous pouvez vous en douter, certaines solutions sont plus avantageuses que d’autres. 

Quels moyens de paiement sont disponibles ?

Il existe, comme partout sur internet, différents moyens de paiement qui vous permettront de souscrire à votre abonnement chez votre fournisseur de VPN. Que vous vouliez un VPN adapté et rapide pour les ordinateurs de la marque Apple, Windows ou bien un VPN pour iOS ou Android, les manières de payer pour un fournisseur donné seront exactement les mêmes.

Voyons voir quels sont les différentes solutions qui s’offrent à vous :

La carte de paiement

La carte de paiement (Visa, MasterCard, American Express) est acceptée chez tous les fournisseurs de VPN que nous vous présentons. C’est une bonne solution pour souscrire à un abonnement mais ce n’est de loin pas anonyme.

Bon, après, 99% des clients ne se soucient pas de l’anonymat lors de la souscription de l’abonnement. Et pour cause, le VPN est un service parfaitement légal et il n’est donc absolument pas gênant que votre fournisseur d’accès à internet ou le gouvernement sache que vous avez souscrit à un abonnement chez tel ou tel fournisseur de VPN.

PayPal

PayPal est un excellent moyen de paiement qui est accepté chez tous les fournisseurs de VPN que nous vous présentons.

Simple et rapide, il vous permet de payer sans avoir à bouger de votre chaise pour aller chercher votre carte bancaire. Cependant, comme la carte de crédit, il ne vous permet pas d’être anonyme au moment du paiement.

Là encore, on redit la même chose qu’avant, cela ne pose absolument aucun problème puisque le VPN est quelque chose de parfaitement légal et la souscription à un abonnement n’est absolument pas mal vu par qui que ce soit. Tout le monde à le droit à sa sécurité sur internet.

Le Bitcoin

Voici une monnaie très récente qui intrigue encore de nombreux utilisateurs.

Le paiement en Bitcoins est pourtant parfaitement en adéquation avec la mentalité du VPN. Et pour cause, il vous permet d’être parfaitement anonyme de A à Z pour ceux que cela peut intéresser.

Cependant, parmi les Réseaux Privés Virtuels présentés sur notre site, seuls ExpressVPN, le meilleur fournisseur pour la Belgique, NordVPN et PrivateVPN proposent cette cryptomonnaie au moment du passage en caisse.

HideMyAss et CyberGhost ont fait le choix de ne pas accepter le Bitcoin, peut-être car il s’agit d’une monnaie trop volatile et donc difficile à contrôler au niveau de la gestion des coûts des abonnements.

Au final, selon ce que vous voulez, vous pourrez très bien opter pour le paiement classique par carte bancaire, par PayPal ou par Bitcoins afin de souscrire à votre abonnement chez les meilleurs fournisseurs de VPN du marché.

Visiter le site ExpressVPN >

Partager
Publié par
Romain