Catégories: Streaming

Tutoriel pour regarder les courses de MotoGP via une chaîne 100% GRATUITE

Si vous êtes un fan de sport automobile, vous devez très certainement avoir envie de savoir comment regarder le MotoGP en streaming gratuit et en direct. Étant donné qu’en France et dans beaucoup d’autres pays, les droits de cette compétition haletante sont la propriété de chaînes privées, il est compliqué de ne rien en louper. Heureusement aujourd’hui nous allons vous donner une astuce qui permettra de voir le MotoGP en streaming et en direct… le tout gratuitement !

Prochaine course Date Streaming
Grand Prix d’Allemagne 18 Juin Regarder la course sur RTBF

Expert-VPN.fr : nos conseils

  • L’ensemble des Grands Prix seront diffusés gratuitement et avec des commentaires en français sur la chaîne belge RTBF
  • Pour en profiter vous allez devoir changer d’adresse IP afin de faire croire que vous êtes en Belgique et ainsi contourner la géo-restriction
  • Dans ce but, vous allez pouvoir faire confiance à ExpressVPN qui dispose de nombreux serveurs en Belgique
  • Besoin d’informations complémentaires ? Retrouvez notre tutoriel complet à la suite.

Canal+, l’unique diffuseur en France du MotoGP… payant !

Si vous êtes un grand fan de moto, vous avez très certainement envie de pouvoir regarder le MotoGP en streaming et en direct… gratuitement si possible. Malheureusement, en France cela n’est pas possible.

La raison est simple, c’est la chaîne payante Canal+ qui dispose des droits pour le pays. Vous serez donc forcément dans l’obligation de payer un abonnement afin de suivre l’ensemble des courses qui composent la saison.

Ne soyez pas défaitiste pour autant… car comme à notre habitude, nous avons pu vous trouver une astuce infaillible qui vous permettra de suivre absolument toutes les courses qui sont au calendrier du championnat.

Pour découvrir en quoi elle consiste et ainsi bien comprendre comment regarder le MotoGP en streaming live HD gratuit, nous vous donnons rendez-vous dans le paragraphe qui suit.

Capture d’écran du programme TV de la chaîne belge RTBF

L’alternative GRATUITE pour regarder le MotoGP : RTBF

Si vous souhaitiez déjà regarder la Ligue des Champions ou l’Europa League en streaming, vous devez savoir que notre solution infaillible n’est autre que l’utilisation d’un VPN couplé à la chaîne belge RTBF.

Eh bien dans le cadre de notre article, rien ne change puisque vous allez pouvoir suivre toute la saison gratuitement et en live sur cette dernière. La seule contrainte à laquelle vous ferez face sera la géo-restriction.

Débloquer RTBF avec ExpressVPN

Message d’erreur que vous obtiendrez en tentant de regarder RTBF sans VPN

Et vous l’aurez très vite compris, pour la contourner vous aurez besoin d’un VPN digne de ce nom, comme celui que propose la société ExpressVPN. Si vous vous demandez maintenant comment regarder le MotoGP en streaming live gratuit sur RTBF (chaîne belge), vous allez pouvoir une réponse dans la partie qui arrive.

Dans celle-ci vous retrouverez en effet un tutoriel complet qui vous guidera, étape par étape. Ne faisons pas durer le suspense et rentrons sans plus attendre dans le vif du sujet.

Comment regarder le MotoGP en streaming avec un VPN ?

Comme à notre habitude, nous allons essayer de vous proposer un tutoriel complet mais aussi clair et simple pour chacun.

Soyons d’ores et déjà clair, aucune connaissance particulière en informatique ne sera nécessaire pour voir les qualifications ou la course gratuitement et en direct.

  1. Souscrivez à l’abonnement 1 an d’ExpressVPN, afin de ne rien rater de toute la saison de moto !
  2. Téléchargez l’application sur la plateforme de votre choix
  3. Procédez à l’installation de cette dernière (si vous le faites sur mobile ou tablette, tout se fera automatiquement)
  4. Connectez vous à votre compte puis sélectionnez un serveur basé en Belgique
  5. Dès que la connexion sera établie et que vous aurez pu récupérer une adresse IP belge, allez sur RTBF Auvio (Lien : https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_moto-gp?id=5557). Notez que vous n’avez pas besoin de réaliser toutes les étapes de vérifications sur RTBF Auvio afin d’en profiter. Il est par exemple inutile de donner votre numéro de téléphone car c’est une étape facultative.
  6. Allez dans la partie « Direct » et installez vous confortablement afin de regarder le streaming HD de le MotoGP.

Regarder le Moto GP avec ExpressVPN

On ne vous avait pas menti, en 6 étapes toutes aussi claires les unes que les autres, vous serez en mesure d’utiliser le meilleur VPN de notre comparatif.

Une fois connecté en Belgique avec ExpressVPN, vous pourrez profiter du direct de la chaîne gratuite RTBF pour voir le MotoGP

Le VPN : de multiples avantages

Streaming : le VPN (aussi connu sous le nom de Virtual Private Network) dispose de nombreux avantages. En effet, avec un tel outil, vous allez être capable de contourner la géo-restriction et d’accéder à vos plateformes de streaming favorites, sans limite. Netflix, Hulu, Canal+, TF1, Amazon Prime Video, vous pourrez débloquer les contenus qui devraient normalement vous êtres indisponibles.

Téléchargement : si vous êtes en France et que vous êtes un adepte du téléchargement en P2P, il faudra forcément vous tourner vers un VPN. Avec Hadopi qui prend de plus en plus d’ampleur, cela vous évitera une mauvaise surprise et une possible sanction. En activant simplement votre protection, vous pourrez rester totalement anonyme aux yeux de votre FAI et du gouvernement, alors qu’attendez vous ?

Contournement de la censure et des blocages : Enfin le dernier point que nous souhaitions aborder avec vous dans cet article sur comment regarder le MotoGP en streaming, c’est la censure et les blocages. Que vous soyez en Chine, à l’école ou en entreprise, vous allez forcément y faire face. Alors si vous voulez continuer à accéder à vos sites favoris (Facebook, vos mails, des sites de streaming), munissez vous absolument d’un VPN comme ExpressVPN !

Il existe encore bien d’autres avantages à l’utilisation d’un VPN mais nous ne pouvons malheureusement pas tous les citer ici. Si vous êtes curieux d’en apprendre plus, nous vous conseillons de parcourir notre site plus en détail.

Pour l’heure, place à la dernière partie de cet article ayant pour but de vous expliquer comment procéder pour voir le MotoGP en streaming gratuit live.

Les meilleurs VPN pour accéder à la chaîne gratuite qui diffuse le MotoGP

Pour que cet article soit le plus complet possible, nous allons vous présenter un top 3 des meilleurs VPN. Ces derniers sont les meilleurs qu’il existe afin d’accéder à une chaîne gratuite qui diffuse la saison 2023 de MotoGP en streaming.

Notez que si vous n’avez pas envie de payer, les trois VPN présentés disposent tous d’une garantie satisfait ou remboursé. Vous n’aurez donc aucun mal à demander un remboursement intégral après avoir pu regarder une course de Moto GP.

1) ExpressVPN

Ce n’est pas pour rien si nous l’avons cité auparavant dans cet article vous expliquant comment regarder le MotoGP en streaming live. ExpressVPN est en effet le meilleur VPN pour tout ce qui touche au streaming, grâce à une vitesse tout simplement bluffante.

En faisant confiance à ses services, vous aurez accès à la meilleure extension pour Firefox et Google Chrome, aux meilleures applications, mais aussi à une couverture disponible dans plus de 94 pays du globe.

Si vous veniez à rencontrer un problème technique, de facturation ou si vous aviez simplement une question pratique à poser, il vous sera possible de contacter le service client.

Ce dernier est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à un chat en ligne. Autant vous dire que vous ne serez jamais seul en cas de pépin, et ça c’est appréciable !

Bénéficier de 49% de remise chez ExpressVPN

2) CyberGhost

Le deuxième fournisseur VPN que nous pouvons vous recommander afin de regarder le championnat de MotoGP en streaming gratuitement et en français, c’est CyberGhost.

Basé en Roumanie, ce dernier est une véritable étoile montante ces derniers mois. Avec plus de 6000 serveurs, une présence dans 90 pays mais surtout la possibilité d’activer votre protection VPN sur 7 appareils en même temps, il est pour nous la meilleure alternative à ExpressVPN.

Son prix bas est aussi un vrai atout pour ceux parmi vous qui ne souhaiteraient pas dépenser trop d’argent afin de pouvoir regarder le MotoGP en streaming live et en HD.

Vous êtes tenté de tester CyberGhost ? N’hésitez plus, le fournisseur propose une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours afin de procéder sans le moindre risque ou engagement.

Visiter le site CyberGhost >

3) NordVPN

Pour bien finir sur cet article « Comment regarder le MotoGP en streaming et en direct », nous allons vous parler de NordVPN. Jamais bien loin de ses 2 concurrents, il est lui aussi une alternative à considérer.

En prenant un abonnement chez ce fournisseur, vous aurez le droit en vrac à : 6 connexions simultanées, l’accès à plus de 5400 serveurs, une fonction de double VPN et surtout une vitesse plus que satisfaisante.

Comme avec ExpressVPN et CyberGhost, vous aurez accès à un support client joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via chat en ligne. Par contre, au contraire de CyberGhost, vous n’aurez « que » le droit à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. De quoi malgré tout voir en streaming live le MotoGP, le tout gratuitement.

Visiter le site NordVPN >

Calendrier de la saison 2023 de MotoGP

Notre but n’étant pas juste de vous expliquer comment profiter des chaînes étrangères gratuitement afin de ne rien manquer des courses, nous allons vous présenter les différentes étapes qui vont constituer cette nouvelle saison.

Au programme, vous aurez le droit à 21 courses entre le 6 Mars et le 6 Novembre 2023 :

  • 6 Mars : Grand Prix du Qatar
  • 20 Mars : Grand Prix d’Indonésie
  • 3 Avril :Grand Prix d’Argentine
  • 10 Avril : Grand Prix des Amériques
  • 24 Avril : Grand Prix du Portugal
  • 1er Mai : Grand Prix d’Espagne
  • 15 Mai : Grand Prix de France
  • 29 Mai : Grand Prix d’Italie
  • 5 Juin : Grand Prix de Catalogne
  • 19 Juin : Grand Prix d’Allemagne
  • 26 Juin : Grand Prix des Pays-Bas
  • 10 Juillet : Grand Prix de Finlande
  • 7 Août : Grand Prix de Grande-Bretagne
  • 21 Août : Grand Prix d’Autriche
  • 4 Septembre : Grand Prix de Saint-Marin
  • 18 Septembre : Grand Prix d’Aragon
  • 25 Septembre : Grand Prix du Japon
  • 2 Octobre : Grand Prix de Thaïlande
  • 16 Octobre : Grand Prix d’Australie
  • 23 Octobre : Grand Prix de Malaisie
  • 6 Novembre : Grand Prix de Valence

Bien évidemment, vous aurez l’occasion de voir l’ensemble des GP de MotoGP en streaming HD live à l’aide de l’astuce que nous avons pu livrer plus haut.

La seule condition sera de faire l’usage d’un VPN comme ExpressVPN, CyberGhost ou NordVPN afin de débloquer l’accès à RTBF (chaîne belge).

Voir le MotoGP sur une chaîne gratuite avec ExpressVPN

Partager
Publié par
Romain