Accueil / Actualité / Le fournisseur Zenmate vous permet de profiter de 30 pays

Le fournisseur Zenmate vous permet de profiter de 30 pays

Le très célèbre fournisseur de VPN allemand Zenmate a séduit plus de 40 millions d’utilisateurs à travers le monde, grâce à son offre de VPN gratuite entre autres. Malgré ce chiffre, le fournisseur doit encore s’améliorer. Un aspect sur lequel il pourrait travailler est le nombre de pays couverts par ses serveurs. Zenmate n’en propose actuellement que 30 ce qui est bien plus restreint que l’ensemble des fournisseurs présentés sur Expert-VPN.fr. Nous allons nous intéresser de plus près à ce chiffre pour découvrir les pays disponibles.

Pays Zenmate

Des serveurs situés dans une trentaine de pays

Quand vous choisissez et comparez les différents fournisseurs de VPN, il est très important de faire attention au nombre de pays rendus disponibles par la présence de serveurs. Plus il y aura de pays couverts, plus de chance vous aurez d’être situé proche d’un serveur de votre fournisseur VPN.

Si vous êtes par exemple à la recherche d’un VPN pour l’Espagne, sachez que Zenmate saura répondre à vos besoins. Le fournisseur y dispose ainsi de 4 serveurs, mais c’est loin d’être le seul pays couvert. On retrouve ainsi la plupart des pays d’Europe (France, Pays-Bas, Allemagne, Italie), une bonne couverture en Amérique du Nord (Canada, Est Américain, Ouest Américain) ou encore l’Australie.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, de grandes zones restent malgré tout peu ou mal couvertes. On pense particulièrement à l’Amérique du Sud et à l’Asie de manière plus globale. C’est pour cette raison que l’équipe Expert-VPN.fr recommande plutôt de se tourner vers des fournisseurs tel que HideMyAss ou ExpressVPN qui proposent un nombre de pays couverts bien plus élevé.

Pour vous donner un ordre d’idée, HideMyAss est le numéro un dans ce domaine avec plus de 190 pays couverts (un record!). ExpressVPN propose un chiffre moins important en comparaison d’HideMyAss, avec 93 pays, mais il reste malgré tout 3 fois plus important que les 30 pays proposés par Zenmate. Il vous faudra donc faire le bon choix.

Un support client décevant

Nous citons toujours le support client comme étant un critère à ne surtout pas négliger. En effet on est jamais à l’abri de rencontré un problème, vous seriez donc peu inspiré de choisir un fournisseur avec un support peu présent, lent, ou peu coopératif.

Zenmate dispose d’un support à la clientèle correct, mais soyons honnêtes, nous sommes loin de la qualité proposée par d’autres fournisseurs, comme nous l’avions décrit dans notre test du VPN Zenmate. Pour la moindre question que vous allez poser il vous faudra être plus que patient, cela pouvant prendre un temps certain… autant vous dire que nous avons été légèrement refroidi.

Surtout lorsqu’on sait que la « norme » est de proposer un service à la clientèle disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours l’an, comme nous avions pu le voir par exemple dans notre avis consacré à ExpressVPN (qui fait tout simplement office de référence actuellement).

Il faudra donc que Zenmate peaufine grandement cet aspect là, dans un futur proche, sous peine de perdre un grand nombre de clients.

Visiter le site Zenmate >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.