Accueil / Actualité / Zenmate propose la fonction de Kill Switch à ses utilisateurs

Zenmate propose la fonction de Kill Switch à ses utilisateurs

La fonction de Kill Switch n’est pas connu par tous et pourtant c’est un véritable atout lorsqu’on choisit un VPN. C’est pour cette raison que nous allons voir si Zenmate propose une telle option. Ce sera aussi l’occasion de vous expliquer le fonctionnement du Kill Switch de manière générale et de mieux comprendre ce qu’il peut vous apporter au quotidien dans votre utilisation d’Internet.

Kill Switch Zenmate

Kill Switch par Zenmate

Comme tout bon fournisseur de VPN qui se respecte, Zenmate propose une fonction de Kill Switch intégrée à son application. Nous vous en avions parlé lors de notre test de Zenmate mais souhaitions malgré tout vous rappeler tout cela, afin de faire le point sur l’utilisation de cette fonctionnalité.

Le Kill Switch a pour fonction première de protéger votre adresse IP réelle à tout moment. En effet lorsque vous utilisez votre VPN, il vous arrivera parfois d’avoir une coupure de connexion avec le serveur VPN. Quand cela arrive, il est très probable que cela divulgue votre adresse IP sur Internet.

Pour éviter cela et ainsi garantir votre anonymat, le Kill Switch Zenmate va couper purement et simplement vos communications avec Internet. De ce fait, votre IP ne sera jamais visible et vous resterez donc anonyme en tout temps.

Si vous êtes avides du téléchargement de torrents et que vous êtes en France, il vous faudra cette fonction. Sans elle vous risquez de vous exposer à une possible sanction de la part d’Hadopi et croyez nous, il vaut mieux éviter cela !

Des prix très élevés

On a beau comparer les fournisseurs de VPN sur différents aspects, celui qui prend la plupart du temps le dessus est le prix.

Et de ce côté là nous avons été surpris dans le mauvais sens du terme par la grille tarifaire que propose le fournisseur allemand. Si vous cherchez un VPN pour les Pays Bas et que vous optez pour Zenmate, il vous en coûtera pas moins de 5€/mois.

A titre de comparaison, c’est quasiment le même prix que l’offre ExpressVPN sauf que cette dernière propose beaucoup plus de serveurs, une meilleure vitesse, une meilleure couverture de pays etc. Et c’est le prix affiché en s’engageant sur la plus longue durée, donc on vous laisse imaginer ce que l’abonnement Zenmate donnerait sur 1 mois ou 6 mois.

Si vous êtes à la recherche du VPN avec le meilleur rapport qualité prix, la rédaction Expert-VPN.fr vous conseille de vous tourner vers CyberGhost. Le fournisseur n’est pas loin d’ExpressVPN et dispose de prix bien plus concurrentiels, surtout si vous décidez de vous engager sur une année complète.

Pour en apprendre plus à son propos, n’hésitez pas à consulter l’avis complet que nous lui avons consacré il y a quelques semaines.

Visiter le site Zenmate >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.