Accueil / Actualité / Zenmate : quelles sont les forces et les faiblesses de l’offre ?

Zenmate : quelles sont les forces et les faiblesses de l’offre ?

Zenmate est un fournisseur de VPN basé en Allemagne. Fort de plus de 40 millions d’utilisateurs déclarés, il a su attirer l’attention de l’équipe Expert-VPN.fr. C’est pourquoi nous avons décidé de lui consacrer un article afin de ressortir les forces et les faiblesses de l’offre proposée par Zenmate. Absolument tous les paramètres ont été passés au crible afin de ressortir une liste juste de ses points forts et faibles. Sans plus attendre en voici le détail.

Zenmate avis

Forces de Zenmate

Si Zenmate dispose de plus de 40 millions d’utilisateurs c’est tout sauf un hasard. Alors certes, un grand nombre proviennent de l’offre gratuite proposée à l’époque, mais c’est surtout car il a pas mal d’atouts.

Le premier que nous souhaitions abordé est le fait qu’il permet de contourner le géo-blocage Netflix. Si vous êtes situé en France, vous n’aurez aucun mal à profiter de Netflix US grâce à Zenmate. Si vous n’êtes pas fan de cette plateforme en particulier, aucun soucis. Il vous sera possible de compter sur le VPN pour Popcorn Time, autre plateforme très appréciée des fans de films et séries.

Pour ceux qui sont difficiles à convaincre et qui aiment avoir des sécurités en terme d’engagement, vous allez être servis. Zenmate propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours vous permettant de vous désabonner à tout moment. Cette période démarre juste après votre abonnement et vous permettra de vous désengager sans qu’aucune justification ne soit demandée.

Dernier point que nous voulions mettre en avant : les 5 connexions simultanées. Cette option est tout à fait adaptée si vous souhaitez partager votre abonnement avec vos amis, de la famille, ou si vous avez tout simplement beaucoup d’appareils. Notez malgré tout que Zenmate n’est pas le fournisseur qui en propose le plus, puisque CyberGhost vous permet depuis peu de connecter jusqu’à 7 appareils en même temps !

Faiblesses de Zenmate

Si Zenmate ne figure pas dans notre top 5 des meilleurs fournisseurs de VPN, c’est qu’il y a une raison. Malgré des atouts certains, les faiblesses que laisse transparaitre son offre sont non négligeables.

On retrouve tout d’abord une tarification élevée comparée à la concurrence. Le prix en lui même n’est pas choquant, mais c’est surtout le rapport qualité/prix qui contraste avec des fournisseurs comme NordVPN, CyberGhost ou ExpressVPN. Pour 4,99€/mois vous ne pourrez absolument pas prétendre aux mêmes prestations.

Et c’est de manière tout à fait naturelle que nous passons au support à la clientèle. Comme décrit dans notre avis Zenmate, aucun système de chat en ligne ne sera mis à votre disposition. Vous ne pourrez donc pas prétendre à avoir un support disponible 24 heure sur 24, au contraire de ExpressVPN.

Enfin pour finir cet article, nous avons trouvé dommage le fait que le fournisseur ne dispose de serveurs que dans 30 pays. Quand on sait que certains concurrents en proposent le double voire le triple, on était en mesure d’en attendre plus de la part de Zenmate.

Visiter le site Zenmate >

A voir également

Connexions IPVanish

Offre gratuite IPVanish : est-ce que ça existe ?

Le VPN d’IPVanish vous intéresse et vous souhaitez savoir si une offre gratuite existe chez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.