Accueil / Actualité / Le VPN : outil indispensable pour les voyageurs !

Le VPN : outil indispensable pour les voyageurs !

Si vous êtes un grand voyageur, il y a bien UNE chose que vous ne pouvez absolument pas oublier dans votre valise. De quoi s’agit-il ? Du VPN ! En effet, un Virtual Private Network est vraiment indispensable pour les grands voyageurs. Pour cacher son adresse IP le VPN est la solution idéale. Mais pourquoi la cacher et pourquoi est-il tant nécessaire de se protéger lorsqu’on voyage ? Voyons tout cela sans plus attendre !

VPN voyageur

Les risques sur internet quand on voyage

Lorsqu’on voyage, on s’expose à de nombreux risques sur internet. Pourquoi cela ? Tout simplement car vous sautez de réseaux wifi publics en wifi publics et qu’ils sont tous plus dangereux les uns que les autres.

Lorsque vous êtes chez vous ou sur votre lieu de travail, vous êtes sur un réseau qui est sécurisé. La donne est totalement différente lorsque vous êtes en voyage et que vous allez alors passer par l’hôtel, par des restaurants, par des aéroports ou encore des gares.

Dans tous ces lieux, vous serez très certainement tentés de vous connecter à un réseau wifi public, accessible gratuitement. C’est alors que vous aurez VRAIMENT besoin d’un VPN pour vous protéger.

En effet, comme nous le disions plus haut, les réseaux wifi publics ne sont absolument pas sécurisés et tout est donc parfaitement lisible par toute personne ayant un minimum de technique. Le VPN, en venant se placer par dessus le réseau pour vous créer votre propre Virtual Private Network, vous protègera face aux risques de ces wifi publics.

Son cryptage AES 256 bits chiffrera vos données et les rendra illisibles pour toute personnes extérieure. Vous pourrez alors sans aucun risque effectuer des transactions financières sur votre réseau wifi public lorsque vous voyagez.

Les réseaux visés sont bien évidemment les aéroports, hôtels, restaurants, gares, avions,… Bref, protégez vous vraiment avec un VPN !

Les autres avantages du VPN pour les voyageurs

Le fait de vous protéger n’est pas le seul avantage que le VPN offrira aux voyageurs.

En effet, il permet également de débloquer de nombreux sites bloqués et de contourner la censure géographique.

Avec un VPN Mac (ou pour tout autre appareil), peu importe où vous vous trouvez dans le monde, vous aurez toujours accès au contenu auquel vous pouvez accéder en France.

Cela comprend les chaînes d’information nationales, beIN Sport, Netflix FR, …

Aussi, le VPN permettra aux voyageurs de débloquer les sites normalement bloqués sur de nombreux réseaux comme ceux des hôtels, aéroports,… On pense notamment aux sites de jeux d’argent ou bien aux sites pour adultes.

Au final, si vous voulez vous protéger sur internet et profiter de nombreux avantages, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser un VPN si vous voyagez.

Que vous choisissiez ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss, vous ne serez vraiment pas déçus !

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.