Accueil / Actualité / VPN dans le train : pourquoi est-ce grandement conseillé ?

VPN dans le train : pourquoi est-ce grandement conseillé ?

Lorsque vous voyagez, il est plus que conseillé d’utiliser un VPN. Cela s’applique donc bien évidemment dans les gares et les trains que vous pourrez fréquenter. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi il est conseillé d’utiliser un VPN dans le train, quels sont ses avantages et comment l’installer. A la fin de cet article, vous saurez quel VPN choisir pour vous protéger sur les réseaux wifi publics des trains.

VPN sécurité train

Le VPN dans le train pour votre sécurité

Les Wifi publics dans le train sont bien pratiques ! Ils vous permettront de garder le contact avec toutes vos applications favorites et de continuer à naviguer sur le web pendant vos déplacements. Vous pourrez ainsi regarder la Champions League en direct, chatter sur Facebook, regarder Netflix, télécharger,…

Cependant, bien que les Wifi publics dans les trains et gares soient bien pratiques, il faut malgré tout s’en méfier. Et oui, qui dit Wifi public dit cryptage 0. Si vous parvenez à vous connecter aussi facilement au réseau, c’est parce qu’il ne demande pas de vérifications et de code d’authentification.

Cela devrait tout de suite vous mettre la puce à l’oreille quant au niveau de sécurité présent sur ces réseaux. Tout hacker ou personne mal intentionnée s’y connaissant un minimum en informatique sera alors en mesure de voir tout ce que vous faites sur internet et de vous voler des informations confidentielles.

Heureusement, le VPN est là pour assurer votre sécurité. En cryptant vos données avec un protocoles AES 256 bits, il rendra tout illisible aux personnes se trouvant sur le réseau. Vous ne prendrez alors aucun risque en effectuant des transactions financières sur internet, en envoyant des emails ou autre.

Bien évidemment, cela s’applique aussi pour les halls de gare lorsque vous attendez votre train. Les Wifi publics sont très prisés par les hackers car c’est un véritable jeu d’enfant pour eux de vous hacker.

Visiter le site ExpressVPN >

Quel VPN choisir pour le train ?

Il existe plusieurs centaines de fournisseurs de VPN. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, tous ne sont pas aussi bien et tous n’offrent pas le même niveau de sécurité.

Si vous voulez un VPN dans le train qui vous protègera et qui vous permettra de profiter de tous les avantages du VPN, comme, par exemple, accéder à son compte Google depuis la Chine, vous aurez besoin d’un fournisseur de grande qualité.

Pour cela, nous ne pouvons que vous recommander ExpressVPN qui est de loin le meilleur fournisseur de VPN du marché. Avec lui, vous pourrez sans aucun problème naviguer de manière sécurisée, regarder Netflix, Canal+, TF1, beIN Sport, télécharger, contourner la censure géographique,…

Nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis et test complet sur ExpressVPN si vous souhaitez en savoir davantage sur ce fournisseur de très grande qualité qui dispose de 30 jours satisfait ou remboursé ainsi que 49% de réduction et trois mois gratuits pour toute commande annuelle.

 

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.