Accueil / Actualité / Les VPN gratuits qualifiés comme étant une source de malwares !

Les VPN gratuits qualifiés comme étant une source de malwares !

Vous avez sûrement vu la nouvelle qui a, une fois de plus, éclaboussée le monde des VPN gratuits : plusieurs de ces fournisseurs contiennent des malwares ! En effet, il y a quelques jours la société d’antivirus Bitdefender a publié un rapport prouvant son point. C’est ainsi que plus de 38% des fournisseurs de VPN gratuit sont dangereux pour nos appareils et surtout ils ont été défini comme de véritables nids à malwares. Découvrez sans plus attendre tout ce que vous devez savoir à ce propos.

VPN gratuit malware

Méfiez vous des VPN gratuits

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir utiliser un VPN pour naviguer en ligne sur Internet. Les raisons sont diverses et dépendent des cas, certains voudront par exemple accéder à Facebook en Chine, tandis que d’autres voudront juste naviguer en sécurité ou débloquer Netflix US depuis la France.

Le problème dans tout cela, c’est que beaucoup négligent l’importance d’un bon Réseau Privé Virtuel et partent ainsi sur des offres entièrement gratuites. Sur le coup on croit faire la bonne affaire, mais c’est en fait tout le contraire !

Une enquête du géant de l’antivirus Bitdefender l’a prouvé puis-qu’apparemment plus de 38% des fournisseurs de VPN gratuits représentent un danger pour les appareils sur lesquels ils sont installés.

Autre constat encore plus alarmant, on apprend aussi dans ce rapport que certains VPN gratuits vont, à votre insu, placer des malwares dans votre système. C’est par exemple le cas de du fournisseur S5Mark, qui est au cœur de cette tempête médiatique. Son application était capable de désactiver votre antivirus, d’ouvrir des pages webs de manière cachée ou même de récupérer certains de vos mots de passe, de quoi vraiment faire réfléchir chacun sur l’adoption d’un VPN gratuit !

Quelles alternatives ?

Si les VPN gratuits représentent une menace, que faut-il faire pour disposer d’un tel outil sans frais ou à moindre frais ? A la rédaction d’Expert-VPN.fr, nous recommandons tout d’abord d’utiliser la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours proposée par les principaux fournisseurs de Virtual Private Network (ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, PrivateVPN…)

Dans le cas où vous auriez quelques euros à mettre pour un VPN pas cher, deux choix vont se dégager. CyberGhost et NordVPN sont en effet deux fournisseurs reconnus dans le milieu qui vous permettront de naviguer en sécurité sur Internet. En plus de cela, vous n’aurez absolument pas à craindre un comportement comme celui décrit en première partie de notre article.

Tous les deux sont disponibles pour un peu moins de 3€ par mois, ce qui est vraiment peu lorsque l’on met en perspective la qualité de service offerte. Avec ces deux VPN vous aurez accès à plusieurs milliers de serveurs, plus d’une soixantaine de pays, un support en ligne 24/7, mais surtout une sécurité totale !

A ce propos, CyberGhost propose actuellement une offre qui vous permettra de bénéficier de 77% de réduction ainsi que de 6 mois offerts. Vous n’aurez qu’à suivre le lien qui suit et à souscrire à un abonnement 1 an pour en profiter.

Visiter le site CyberGhost >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.