Accueil / Actualité / Les VPN brident-ils la bande passante pour le téléchargement ou le streaming ?

Les VPN brident-ils la bande passante pour le téléchargement ou le streaming ?

Comme de nombreuses personnes, vous utilisez certainement votre VPN pour le téléchargement ou pour le streaming. Et pour cause, cela vous assure une parfaite protection et vous permet de contourner les restrictions géographiques qui pourraient s’appliquer. Si vous vous demandez si les VPN brident la bande passante pour le téléchargement ou le streaming, notre réponse est mitigée. Nous allons voir cela ensemble sans plus attendre.

Bande passante

Les VPN de qualité ne limitent absolument rien

Il est avant tout extrêmement important de bien garder à l’esprit qu’il y a plus de 300 fournisseurs de VPN en concurrence sur le marché.

De fait, les offres varient considérablement, et il en va bien entendu de même pour les performances et les détails des services offerts. Avec un VPN gratuit pour iPhone, vous n’aurez forcément pas les mêmes services qu’avec un bon VPN payant de qualité.

Si vous choisissez un fournisseur que nous vous recommandons, comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss, vous n’aurez aucune limite de bande passante pour vos téléchargements et le streaming.

Vous n’aurez absolument aucun blocage. Que vous téléchargiez 1Mo ou 100Go, vous ne serez jamais embêtés. La bande passante est illimitée et il en va de même pour la vitesse.

Bien évidemment, sur ce second point, la vitesse variera selon la qualité du réseau de serveurs de votre fournisseur de VPN.

Dans cette catégorie, il n’y a pas meilleur que ExpressVPN, de loin le VPN le plus rapide du marché.

Visiter le site ExpressVPN >

Certains VPN limitent les transferts

En partant sur une offre payante de qualité, vous l’avez compris, vous n’aurez donc jamais de limite pour vos téléchargements et pour le streaming. Le meilleur VPN streaming vous laisse tranquillement regarder autant de films et de séries que vous voulez.

Il n’en va malheureusement pas de même pour les fournisseurs de VPN gratuits.

On pense notamment à TunnelBear, un VPN gratuit très connu, qui ne l’est en réalité que dans la limite de 500MB par mois. Sérieusement, qu’est-ce que 500MB en 2019 ? Un petit épisode de votre série favorite et le tour est joué, c’est déjà fini pour le mois.

Il est cependant assez logique que les fournisseurs de VPN gratuits ne puissent pas se permettre d’offrir une bande passante illimitée. Vous pourrez tester un petit peu l’offre mais vous serez très vite bloqués par les restrictions sur vos téléchargements ou le streaming.

Pour conclure, notre réponse est des plus simples : NON, les VPN payants de brident absolument pas votre bande passante. En revanche, les VPN gratuits limitent considérablement cette dernière et vous serez très vite invités à partir sur une offre plus Premium.

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.