Accueil / Actualité / Vitesse Trust.Zone : à quoi s’attendre de la part du fournisseur ?

Vitesse Trust.Zone : à quoi s’attendre de la part du fournisseur ?

La vitesse est le facteur le plus important lorsque vous choisissez votre prochain fournisseur de VPN. Plus il est rapide, plus vous serez proche des performances maximales de votre connexion Internet. Nous allons donc vous présenter les résultats de nos tests pour Trust.Zone, afin de voir si il répond aux attentes. Car la concurrence est rude, et les exigences des utilisateurs sont de plus en plus élevées. Sans plus attendre, découvrez ce que nous pensons de la vitesse offerte par Trust.Zone.

Vitesse Trust.Zone

Des améliorations à noter

Nous employons beaucoup le mot vitesse, mais le ping est aussi important que la vitesse de téléchargement. Et cela est vrai que ce soit pour le streaming, ou le jeu en ligne. Un ping bas couplé à une bande passante élevée vous offrirons la meilleure expérience possible.

Il y a encore quelques mois, la vitesse proposée par Trust.Zone était indigne d’une offre VPN qui se respecte, comme nous l’exposions dans notre avis sur le VPN Trust.Zone. Heureusement le fournisseur a corrigé le tir récemment au détour d’une mise à jour, qui a changé un peu la donne.

Alors certes, ne vous attendez pas à la même vitesse que celle proposée par la référence dans le domaine, ExpressVPN, car nous en sommes encore bien loin. Mais les performances enregistrées restent malgré tout très raisonnables.

Nous avons ainsi pu nous tester de France l’accès aux serveurs du fournisseur au Royaume-Uni, États-Unis, Canada… Et tous vous offrirons la possibilité de bénéficier d’une vitesse convenable. Pas de quoi télécharger télécharger des torrents à une vitesse optimale mais vous pourrez sans problème profiter de vos plateformes de streaming sans coupures.

Si vous êtes du genre à faire plusieurs choses en même temps, demandeuses en bande passante, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Comme décrit un peu plus haut c’est vraiment le fournisseur avec la meilleur vitesse du marché. Que ce soit en terme de bande passante, de ping ou de temps de connexion, il sera difficile de trouver mieux.

De nombreuses zones couvertes mais peu de serveurs

Un aspect que l’on peut mettre en corrélation avec la vitesse, est la couverture offerte par les serveurs du fournisseur. Et de ce côté là nous avons été agréablement surpris par le nombre de zones mises à disposition par Trust.Zone. Vous aurez la possibilité de placer votre adresse IP dans plus de 79 zones différentes.

Nous employons le mot « zone » car il faut le différencier du nombre de pays. En terme de pays à proprement parlé, Trust.Zone n’en propose que 31. On retrouve les plus communs qui vous permettront d’utiliser votre VPN aux Pays-Bas, en Allemagne, aux États-Unis, au Canada…

Du côté du nombre de serveur nous avons ressentis un peu de déception, avec un total de 127 serveurs on est en effet bien loin des cadors.

Dans le cas où comme nous, vous préférez privilégier un fournisseur avec de nombreux serveurs, nous ne pouvons que vous conseiller de vous tourner vers NordVPN (4000 serveurs) ou ExpressVPN (1500 serveurs et plus).

Vous ne rencontrerez ainsi jamais de serveurs indisponibles car surchargés. Et si c’est le cas vous en aurez 10 autres de disponibles sur la même localisation.

Visiter le site Trust Zone >

A voir également

Dortmund Atlético streaming

Regarder Borussia Dortmund – Atlético Madrid en streaming gratuit

Décidemment cette 3ème journée de LDC est riche en grandes affiches. Découvrez donc comment regarder …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.