Accueil / Actualité / La vitesse : un point crucial pour le choix de votre VPN.

La vitesse : un point crucial pour le choix de votre VPN.

Lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN, si il y a bien quelque chose que vous ne devez absolument pas négliger, c’est bien la vitesse de ce dernier. En effet, c’est, selon nous, l’un des points les plus importants à prendre en considération, voire LE point le plus important. C’est notamment en grande partie pour cela que notre avis sur ExpressVPN est tellement positif. Et pour cause, il est non seulement le VPN le plus fiable et stable, mais également le plus rapide au monde !

Vitesse VPN

La vitesse, pourquoi c’est si important ?

Avant d’expliquer pourquoi la vitesse est tellement importante pour un VPN, il convient d’expliquer pourquoi le VPN impacte la vitesse.

La raison à cela est toute simple mais mérite tout de même d’être expliquée ici.

Comme vous le savez, votre Virtual Private Network va crypter toutes vos données avec un protocole comme OpenVPN, L2TP/IPsec ou autre. Cela constitue d’emblée un ralentissement de vos échanges avec internet car vous rajouter une étape : le codage.

A cela s’ajoute la passage par le serveur de votre fournisseur de VPN avant d’arriver sur le site que vous souhaitez visiter. De toute évidence, cette étape supplémentaire impacte également votre vitesse de connexion.

Maintenant que vous connaissez les raisons pour lesquelles le VPN ralentit indéniablement votre vitesse de connexion, nous allons pouvoir voir ensemble pourquoi il est important d’en choisir un qui est rapide.

Cela semble tout à fait logique. Si vous avez un VPN qui est lent, vous allez vite être agacés, et vous n’aurez même pas envie de l’activer. De fait, son effet sera nul et vous aurez juste gaspillé de l’argent pour rien.

Pire encore, lorsque vous recherchez le meilleur VPN pour le streaming, vous serez obligés d’en avoir un qui va vite. Sinon, bonjour les chargements incessants qui ne font que couper votre série ou votre film.

Il en va bien évidemment de même pour les téléchargement qui, avec un VPN de mauvaise qualité, prendront des heures et des heure…

Comment faire pour avoir une bonne vitesse avec un VPN ?

Il est impossible que votre VPN n’ait AUCUN impact sur votre vitesse. Comme nous l’avons vu plus haut, cela voudrait dire qu’il ne crypte pas les données ou qu’il ne passe pas par le serveur de votre VPN.

Cependant, nous pouvons vous donner quelques conseils pour avoir un VPN qui vous offrira une bonne vitesse et qui passera totalement inaperçu pour vos téléchargements, le streaming et, bien évidemment, la navigation sur internet.

  • Choisissez un fournisseur avec de nombreux serveurs. Ainsi, moins de monde par serveur et plus de chance qu’il y en ait un proche de chez vous.
  • Choisissez un fournisseur qui dispose de serveurs de qualité. Pour cela, il faudra être prêt à y mettre le prix.
  • Choisissez le protocole VPN qui convient le mieux à votre activité afin d’allier sécurité et vitesse.

Voici les trois principaux conseils que nous pouvons vous donner afin d’avoir une bonne vitesse avec votre VPN.

En 2019, le VPN qui offre la meilleure vitesse est de loin ExpressVPN. Depuis des années, il ne cesse de remporter le titre de VPN le plus rapide et vous ne pourrez qu’apprécier sa vitesse lors de l’utilisation. Nous vous invitons à lire notre avis et test complet sur ce fournisseur si vous souhaitez en savoir davantage.

Visiter le site ExpressVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.