Accueil / Actualité / Vitesse NordVPN : des résultats très positifs !

Vitesse NordVPN : des résultats très positifs !

Un VPN peut convenir à de nombreuses utilisations. Mais peu importe l’utilisation que vous en faite, navigation internet, téléchargement, streaming, un facteur est toujours des plus importants. Et ce facteur est la vitesse, qui a un rôle primordial dans votre utilisation quotidienne d’un produit VPN. De ce fait nous allons développer cet aspect concernant le fournisseur NordVPN, afin de voir si il répond aux attentes placées en lui.

Vitesse NordVPN

Une vitesse dans la moyenne haute

Vous l’avez surement remarqué en parcourant notre site, les équipes Expert-VPN.fr sont assez exigeantes et souvent intransigeantes. Dans ce cadre là, nous nous étions permis lors de notre avis NordVPN, de poser quelques réserves quant à la vitesse proposée par le fournisseur.

Nous nous étions permis cela car nous avions comparé sa vitesse par rapport à celle de son principal concurrent, ExpressVPN. Et effectivement en comparaison, la vitesse disponible était moindre. Malgré tout il n’y a rien d’alarmant là dedans puisque les chiffres de nos tests de vitesse NordVPN sont plus que bons.

Après de nombreux tests, dans le but de vous proposer les valeurs les plus proches de la réalité, nous étions arrivé à une vitesse moyenne équivalente à 80% du potentiel de votre connexion internet. Dans le pire des cas nous avons pu constater une vitesse équivalente à 75%, ce qui reste plus que raisonnable. Surtout lorsque l’on sait les vitesse proposées par la plupart des concurrents du marché.

A la suite de ces tests on peut donc affirmer sans soucis que NordVPN est l’une des références en terme de vitesse. Mais cela ne suffit malgré tout pas à venir titiller le leader incontesté qu’est ExpressVPN dans ce domaine.

Profitez de Netflix US avec NordVPN

Si vous êtes à la recherche d’un VPN Netflix et plus précisément d’un VPN vous permettant de profiter du catalogue Netflix US, vous êtes au bon endroit.

NordVPN dispose en effet du plus grand nombre de serveurs disponibles aux Etats-Unis. Pour vous donner un ordre d’idée, le fournisseur en met à disposition plus de 800 (sur ses 3200 serveurs et quelques).

Cela signifie que vous ne rencontrerez jamais le problème du serveur surchargé d’utilisateurs, subissant des pertes de performance. Une trop grande accumulation d’utilisateurs sur le même serveur peut en effet amené des baisses de vitesse lorsque vous utilisez votre produit VPN. Avec les 800 serveurs NordVPN sur le sol américain ce problème n’est pas prêt d’arriver, soyez en sûr !

En plus, ce grand nombre de serveurs signifie que leur répartition sur le pays est optimale, où que vous soyez sur le globe vous aurez toujours un serveur américain à distance « correcte » de chez vous. Vous pourrez donc partir à l’abordage du plus grand catalogue Netflix, Netflix US, dans le plus grand des conforts.

Au cas où vous souhaiteriez retrouver plus d’informations sur l’utilisation de Netflix via VPN, et plus particulièrement pour NordVPN, nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre avis consacré à celui-ci. Sinon vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur le site officiel de NordVPN en suivant le lien ci-dessous.

Visiter le site NordVPN >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.