Accueil / Actualité / Vitesse HideMyAss : à quoi s’attendre au niveau des performances ?

Vitesse HideMyAss : à quoi s’attendre au niveau des performances ?

HideMyAss est tout simplement l’un des VPN le plus populaire, et également le leader en France. Depuis 2005, il a séduit des millions d’utilisateurs souhaitant se protéger avec une telle solution pour naviguer sur internet en tout anonymat. Mais qu’est en t’il de la vitesse proposée par le fournisseur HideMyAss ? Nous allons le voir dans cet article pour lequel nous avons pu procéder à de nombreux tests afin de vous donner le meilleur retour possible.

Vitesse HideMyAss

Une vitesse à améliorer

Nous avions eu l’occasion de formuler des réserves concernant la vitesse proposée par la fournisseur lors de notre avis sur le VPN HideMyAss, et notre avis n’a malheureusement pas évolué depuis.

Cela s’explique par plusieurs facteurs : tout d’abord « à cause » du haut niveau de cryptage et donc de sécurité proposé par HideMyAss, on ne peut malheureusement pas gagner sur tous les tableaux comme on dit… Le deuxième aspect est le nombre de serveurs mis à disposition par le fournisseur, et le chiffre est plutôt réduit comparé au nombre d’utilisateurs.

HideMyAss rend en effet disponible seulement 850 serveurs à sa clientèle, ce qui peut rendre parfois bloquant l’utilisation du VPN. Surtout si les serveurs venaient à être surchargés du fait d’un grand nombre de connexions simultanées à ceux-ci, surtout aux heures de pointes (en soirée et les week-ends).

Dans tous les cas sachez qu’un VPN pourra difficilement vous offrir la même vitesse que celle de votre connexion directe. Pour vous donner un exemple, à la suite de nos tests pour HideMyAss nous avons pu mesurer une vitesse équivalente à 80-85% de notre connexion réelle pour le cas d’un serveur proche.

Pour des serveurs plus éloignés vous aurez à votre disposition une vitesse d’environ 60% celle proposée par votre fournisseur d’accès. Cela reste malgré tout plus que correct mais nous devons vous avouer que nous nous attendions à mieux de la part du fournisseur de VPN.

… mais le plus grand nombre de pays disponibles

A défaut d’avoir un nombre de serveurs assez restreint, HideMyAss dispose d’une palette de pays disponibles assez impressionnante. Le fournisseur est en en effet la référence dans cet aspect là et cela dure depuis des années. Il propose en effet pas moins de 190 pays et 280 emplacements différents.

C’est un véritable plaisir pour les utilisateurs amenés à voyager à travers le monde, il vous sera par exemple toujours possible de regarder France 3 depuis l’étranger. Et c’est vrai que vous soyez en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie ou même en Océanie.

Vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas suivre votre chaine régional et vous tenir informé de l’actualité de votre région, même en étant à l’autre bout du globe.

Pour en savoir plus sur le VPN proposé par le fournisseur, n’hésitez pas à consulter notre avis complet sur HideMyAss ou à vous rendre directement sur le site officiel de celui-ci en suivant le lien ci-dessous.

Visiter le site HideMyAss >

A voir également

SecureVPN

Avis SecureVPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Rien qu’à entendre son nom, vous êtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.