Accueil / Actualité / Pourquoi utiliser un VPN pour recevoir et envoyer des mails ?

Pourquoi utiliser un VPN pour recevoir et envoyer des mails ?

Quelqu’un de votre entourage vous a conseillé d’utiliser un VPN pour recevoir et envoyer vos emails ? Et bien cela est un excellent conseil. Vous vous demandez pourquoi ? Nous sommes là pour vous l’expliquer. Vous allez voir que la raison est on ne peut plus simple à comprendre et qu’il s’agit de sécurité si vous ne souhaitez pas que le contenu de vos emails ne se retrouve entre de mauvaises mains.

VPN pour emails

Le VPN : excellent outil pour lire et envoyer des emails

La sécurité sur internet est extrêmement importante. Cependant, plus notre monde devient connecté et plus les risques liés à internet augmentent. Pour cette raison, il est plus que judicieux d’utiliser un VPN pour lire et envoyer ses emails. Cela est d’autant plus vrai si vous naviguez sur des réseaux Wifi publics.

Avant de rentrer dans les détails, nous vous invitons à découvrir la définition du VPN si vous ne la connaissez pas encore. Vous verrez que cet outil aux très nombreux avantages ne vous permettra pas uniquement de lire et envoyer vos mails en toute sécurité.

Mais en quoi le VPN vous protège-t-il pour la lecture et l’envoi de vos emails ? C’est très simple.

Le VPN va crypter vos données et les rendre illisible à toute autre personne se trouvant sur le même réseau que vous. Lorsque vous êtes chez vous, à la maison, sur votre réseau privé et sécurisé, les risques sont très limités. En revanche, la donne est totalement différente lorsque vous naviguez sur un réseau Wifi public.

Les risques des Wifi publics pour les emails

Et oui, qui dit réseau Wifi public gratuit dit absence totale (ou presque) de cryptage. Toute personne mal intentionnée et ayant suivi un petit tutoriel de 5 minutes sur Youtube sera alors parfaitement en mesure de voir ce que vous faites sur internet et de voir ce que vous voyez.

Les mails « confidentiels » que vous croyez lire ou envoyer ne le sont alors absolument pas. Une personne mal intentionnée (un hacker) peut alors utiliser ces informations confidentielles contre vous et vous mettre dans de mauvais draps.

Heureusement, le VPN est là pour vous protéger en cryptant vos données et ainsi, en vous assurant une sécurité quasiment parfaite pour la lecture et l’envoie de vos emails.

Notez que les Wifi publics dont on parle sont ceux que vous aurez à l’hôtel, dans l’avion, à l’aéroport, dans les restaurants, dans les musées, sur les places publiques (Free Wifi, …) ou encore à l’université et bien plus encore. Tous ces réseaux sont de véritables mines d’or pour les hackers qui peuvent y hacker autant de personnes qu’ils souhaitent…si ils ne se protègent pas à l’aide d’un VPN.

Nous ne pouvons que vous inviter à lire notre article sur les avantages du VPN si vous souhaitez découvrir toutes les (très nombreuses) raisons pour lesquelles vous pourriez être amenée à en utiliser un.

Le fait de vous protéger pour la lecture et l’envoie de vos mails n’est que le bout de l’iceberg qui est visible. 99% du potentiel du VPN demeure invisible et vous pourrez le découvrir dans notre article sur les avantages et les inconvénients du VPN.

Testez le meilleur : ExpressVPN

A voir également

ITV en France

Tutoriel pour regarder ITV en direct tout en étant en France

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir profiter des programmes de chaînes étrangères. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.