Accueil / Actualité / Encore utilisateur d’Onavo Protect ? Désinstallez le tout de suite !

Encore utilisateur d’Onavo Protect ? Désinstallez le tout de suite !

Vous utilisez encore Onavo Protect, le VPN de Facebook, malgré les nombreux scandales ? Si vous ne voulez pas être espionné, il faudra le désinstaller ! Oui oui… c’est encore possible. Malgré tous les scandales qui sont tombés sur cette application de Virtual Private Network, il est encore possible de l’utiliser. Elle a été retiré de l’Apple Store mais cela n’empêche malheureusement pas son utilisation… qui s’avère on ne peut plus risquer. Voyons pourquoi vous devriez vous en séparer.

Onavo Protect

Onavo Protect : un véritable mouchard

Au cas où vous n’étiez pas au courant, le VPN de Facebook, Onavo Protect était conçu avant tout pour protéger votre sécurité et votre anonymat sur la toile. Mais ce que beaucoup ignorent encore… c’est que cette application était surtout une bonne excuse, permettant au plus célèbre des réseaux social d’espionner l’ensemble de vos faits et gestes sur votre smartphone et/ou tablette.

Avec Onavo Protect, Facebook est en effet capable de savoir quelles applications vous utilisez et dans quelle proportion. Nous utilisons le présent car c’est bel et bien toujours le cas.

L’application a été retirée de l’Apple Store à la demande du géant à la pomme mais il n’empêche que si vous aviez installé l’application auparavant, vous pouvez toujours en avoir l’usage. Sur le Google Play Store le constat est encore plus accablant puisque l’application est encore disponible au téléchargement.

Si vous comptiez installer Onavo Protect sur votre appareil, faites marche arrière tout de suite et procédez à sa désinstallation. Ce dernier ne protégera en aucun cas votre anonymat… bien au contraire !

Mais alors quelle solution privilégier ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans la deuxième partie de cet article ne vous en faites pas. Dans tous les cas, procédez vraiment à la désinstallation d’Onavo Protect si vous ne voulez pas le regretter par la suite.

ExpressVPN : une solution à la hauteur !

Que vous cherchiez à être en sécurité sur Internet, anonyme etc, vous allez être plus qu’intéressé par la solution proposée par ExpressVPN. Ce dernier est effectivement dans une optique totalement opposée à Onavo Protect, le VPN de Facebook.

Alors certes il faudra payer un abonnement mensuel mais comme on aime le dire, on a rien sans rien. En choisissant ExpressVPN, vous allez être en mesure de vous connecter à plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays du monde.

Profiter de la promotion exclusive chez ExpressVPN

Surtout, le fournisseur propose une politique de non-conservation des logs plus que claire. Combinez cela au cryptage AES 256 bits, à une fonction de Kill Switch et à l’utilisation de protocoles comme OpenVPN et vous serez totalement anonyme sur le web.

De manière globale, au contraire d’Onavo Protect, vous allez pouvoir débloquer les catalogues Netflix comme celui disponible aux américains, aux français, aux canadiens etc.

Il vous sera aussi possible de compter sur ExpressVPN afin de continuer à regarder les chaînes françaises depuis l’étranger, et cela malgré la géo-restriction. Vous l’aurez compris, le fait de désinstaller le VPN de Facebook, Onavo Protect, ne pourra que vous être bénéfique.

En plus, ExpressVPN dispose d’une promotion exceptionnelle actuellement : 49% de remise en plus de 3 mois gratuits. Elle vous sera disponible en cliquant sur le bouton placé un peu plus haut dans l’article.

A voir également

Coupe du monde rugby etranger

Sur quelle chaîne regarder la coupe du monde de rugby à l’étranger ?

Cette année, c’est au Japon que la Coupe du monde de rugby aura lieu. Du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.