Accueil / Actualité / La Turquie lève le ton contre les VPN.

La Turquie lève le ton contre les VPN.

La Turquie continue sur sa mauvaise lancée consistant à intensifier toujours davantage la censure sur internet. Suite au coup d’Etat raté de 2016, le président Erdogan et son gouvernement ont commencé à bloquer de très nombreux sites internet et à museler la presse. Désormais, le blocage de certains VPN rend la liberté encore plus complexe. Comme à chaque fois qu’il y a censure, le VPN est là pour vous aider. Bien qu’ils soient désormais « illégaux », ils sont toujours largement utilisables. 

Turquie VPN bloqués

Toujours plus de censure en Turquie

La Turquie ne semble pas vouloir lever le pieds sur la censure sur internet. Pour regarder France 2, accéder à Twitter, Facebook, Wikipédia, Whatsapp ou autre, vous aurez besoin d’un VPN en Turquie.

Cela est désormais un petit peu plus complexe. En effet, tout comme en Russie, en Chine ou en Iran, les VPN sont désormais « illégaux » en Turquie. Cependant, pas d’inquiétude, leur utilisation ne va pas disparaître du jour au lendemain.

En effet, comme en Chine, par exemple, les utilisateurs continuent encore massivement à les utiliser. Si vous êtes un citoyen Turque qui utilise un VPN pour s’attaquer au gouvernement et monter un coup d’Etat, alors oui, vous prenez des risques. En revanche, si vous êtes un simple touriste en déplacement en Turquie et que vous souhaitez garder le contact avec Facebook, Youtube, Wikipédia, Whatsapp,… alors là, il n’y a vraiment aucun risque.

Les personnes utilisant des VPN en Turquie sont bien trop nombreuses pour que de véritables sanctions soient prises contre elles.

Quel VPN utiliser en Turquie ?

Comme nous vous le disions plus haut, et comme on peut le constater en Chine, le gouvernement intensifie le pas pour lutter contre l’utilisation des VPN et tente coûte que coûte de les bloquer.

Cependant, comme en Chine, ils n’y parviennent pas et les meilleurs VPN continuent à proposer leurs services en Turquie. On peut notamment citer ExpressVPN, NordVPN ou encore CyberGhost.

Avec ces VPN, vous n’aurez aucun problème à accéder à Netflix, Youtube, Facebook, Wikipédia, Twitter et d’autres applications et médias.

Nous vous avions déjà expliqué comment regarder Netflix en Chine et le fonctionnement depuis la Turquie est exactement le même. Il vous suffit d’activer votre VPN en vous connectant à un serveur situé dans un autre pays et le tour est joué. Vous aurez alors une adresse IP non Turque et vos données seront cryptées et donc illisibles pour votre fournisseur d’accès à internet.

Si vous voulez le meilleur anonymat, nous vous conseillons NordVPN grâce à son double cryptage AES 256 bits ainsi que son VPN sur TOR. Cependant, ExpressVPN et CyberGhost feront également très bien le travail…à vous de choisir !

Tester NordVPN pendant 30 jours

A voir également

Mullvad VPN

Avis Mullvad VPN : pourquoi le choisir ? Pourquoi pas ?

Page actualisée pour la dernière fois le . Bon nombre d’internautes se posent des questions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.