Accueil / Actualité / Vitesse TunnelBear : à quelles performances s’attendre ?

Vitesse TunnelBear : à quelles performances s’attendre ?

Lorsque vous êtes amené à choisir votre prochain fournisseur de VPN, il y a un critère à ne surtout pas négliger, et ce critère est la vitesse. La vitesse a en effet un impact énorme sur votre expérience d’utilisation, surtout si vous souhaitez utiliser votre VPN pour le streaming de films/séries ou le téléchargement. Et après divers tests, nous pouvons vous affirmer que la vitesse proposée par TunnelBear n’est malheureusement pas à la hauteur de la concurrence. On vous en dit plus.

Vitesse TunnelBear

Une vitesse qui déçoit

Comme vous avez sûrement pu le lire lors notre de notre avis et test TunnelBear, le fournisseur de VPN ayant pour mascotte un ours propose une vitesse satisfaisante mais rien d’exceptionnel malheureusement.

Pour pouvoir affirmer cela, nous avons pu réaliser plusieurs tests afin de voir à combien de débit nous pouvions prétendre lorsque le VPN TunnelBear était lancé.

Et le résultat fut plus que mitigé. Avec une connexion de 30Mbps, connecté à un serveur européen (France), nous avons ainsi relevé grâce à un SpeedTest une baise de 50% de notre connexion internet, ce qui est plus que considérable ! Les statistiques offertes lorsque connecté à un serveur aux US (baisse de 70%) en témoignent encore plus.

En activant le VPN TunnelBear vous risquez donc très fortement de ressentir un impact négatif sur votre expérience de navigation, que ce soit sur internet directement, sur des plateformes de streaming ou lorsque vous téléchargez.

L’équipe Expert-VPN.fr vous conseille donc plutôt de vous tourner vers des fournisseurs de VPN réputés pour leur vitesse, afin de ne pas regretter l’utilisation d’un VPN. Et le produit qui ressort le plus est  : ExpressVPN. Le fournisseur étant la référence dans ce domaine, il vous permettra ainsi de bénéficier d’une vitesse de connexion égale à environ 90/95% du potentiel de votre connexion internet, ce qui est considérable !

Des prix élevés par rapport au service proposé

Si vous êtes à la recherche d’un VPN gratuit pour Mac, sachez que le fournisseur de VPN TunnelBear en propose un. Mais ses fonctionnalités sont plus que limitées, en effet vous ne pourrez que l’utiliser pour « télécharger » 500Mbps par mois ! C’est un chiffre tout simplement ridicule à la vue de la lourdeur des pages internet actuelles, votre quota fondra donc comme neige au soleil.

Et du côté de son offre payante, TunnelBear a le défaut de proposer une tarification plutôt élevée si l’on considère la qualité du service proposé.

L’offre au mois « Giant » vous sera ainsi facturée 9,99$/mois, tandis que l’offre « Grizzly », qui vous obligera à vous engager pour 1 an, vous coûtera 4,99$/mois.

Dans le cas où vous n’auriez pas un gros budget à consacrer à votre VPN, nous vous conseillons donc plutôt de vous tourner vers des offres comme celles de CyberGhost, NordVPN ou PrivateVPN qui sont toutes disponibles pour moins de 3$/mois.

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.