Accueil / Actualité / Tarification TunnelBear : à quels prix s’attendre de la part du fournisseur ?

Tarification TunnelBear : à quels prix s’attendre de la part du fournisseur ?

TunnelBear n’est de loin pas aussi connu que les mastodontes du marché actuel que sont ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN. Mais cela n’empêche pas le fournisseur de faire son petit bout de chemin de son côté. Afin d’en apprendre un peu plus, nous allons nous intéresser à la tarification proposée par TunnelBear. Il sera ainsi l’occasion de mettre à l’épreuve la grille tarifaire proposée par le fournisseur et voir comment elle se porte face à la concurrence.

Tarifs TunnelBear

Des prix convenables et un VPN gratuit

TunnelBear est l’un des rares fournisseurs de VPN à proposer deux offres différentes. En l’occurrence, comme vous pouvez le voir dans l’avis consacré à celui-ci, il propose un VPN gratuit qui est limité à une utilisation de 500MB par mois, et une offre « premium » illimitée payante.

Alors certes le VPN gratuit nous importe peu, car on en sait et connait ses limites. Nous allons donc nous focaliser exclusivement sur les offres premium de TunnelBear, qui sont au total de deux.

On retrouve d’abord une première offre appelée « Giant », qui vous permettra de profiter du VPN de manière illimitée, sans limitation de données, pour un tarif mensuel de 9,99$ par mois. Cette offre vous engagera uniquement sur un mois et il vous sera possible de la renouveler au besoin. Comme pour beaucoup de fournisseurs, l’offre mensuelle s’avère peu rentable et il faudra donc plutôt se tourner vers l’offre long terme.

Et cette offre long terme chez TunnelBear est appelée « Grizzly ». Elle vous permettra de profiter du VPN pour un tarif mensuel de 4,16$ par mois, mais pour cela il faudra vous engager et payer directement une année. Ramené à l’année nous arrivons à une somme totale de 49,88$, ce qui est plutôt convenable.

Convenable, car plusieurs des fournisseurs présentés sur Expert-VPN.fr font mieux. On pense bien entendu au leader dans cette catégorie là : NordVPN avec son coût mensuel de 2,75$/mois, mais aussi au petit nouveau PrivateVPN, qui propose un prix mensuel de 2,88$/mois !

Un ensemble exclusivement en anglais

Expert-VPN.fr s’efforce de vous présenter des fournisseurs de VPN adaptés à la clientèle francophone. Et malheureusement, le VPN TunnelBear ne fait aucun effort de ce côté là.

Tout d’abord vous vous rendrez vite compte que son site internet est exclusivement en anglais. Si vous êtes donc peu à l’aise avec l’anglais, cela pourra vite devenir un calvaire pour s’informer, comprendre l’offre, discuter avec le support et même souscrire à une offre.

Dans la même lignée, les applications proposées par le fournisseur TunnelBear sont uniquement disponibles en anglais. Autant vous dire que si vous souhaitez éviter d’utiliser l’anglais, nous vous déconseillons très fortement de choisir TunnelBear.

Pour profiter au maximum d’une offre adaptée aux francophones, nous vous suggérons plutôt de choisir ExpressVPN, et surtout CyberGhost qui a l’avantage (que personne d’autre n’a parmi notre comparatif des VPN) de proposer un service de support à la clientèle en français !

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Ligue des Champions Streaming

Comment regarder la Ligue des Champions en streaming gratuit ?

Que vous suiviez le football de près ou de loin, vous allez forcément vouloir, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.