Accueil / Actualité / TunnelBear : combien de serveurs sont mis à la disposition des utilisateurs ?

TunnelBear : combien de serveurs sont mis à la disposition des utilisateurs ?

Le fait d’opter pour un fournisseur de VPN qui dispose d’un grand nombre de serveurs s’avère être intéressant puisqu’on évite les saturations. Mais est ce que TunnelBear propose un grand nombre de serveurs pour assurer une telle qualité de service ? C’est ce que nous allons voir à la suite de cet article qui a pour but de vous détailler cet aspect de l’offre du fournisseur canadien. Avant de commencer, nous vous mettons en garde, il risque d’y avoir des déçus…

Serveurs TunnelBear

Aucun nombre précis disponible

Les fournisseurs de Virtual Private Network se livrent une véritable course à l’armement (si l’on peut dire) afin d’avoir le plus de serveurs disponibles pour ses clients. Les leaders sur le marché en sont arrivés au point où ils disposent de plusieurs milliers d’unités.

Qu’en est-il du côté de TunnelBear ? Et bien à notre plus grande déception, nous n’aurons aucun chiffre précis à vous donner car malheureusement aucun n’est rendu public par le fournisseur.

En effet sur le site officiel de ce dernier vous ne trouverez que le nombre de pays disponibles. Et on ne va pas se mentir, le chiffre annoncé est on ne peut plus décevant. Avec seulement 20 pays couverts, vous ne pourrez pas placer votre VPN au Mexique, ce qui a de quoi décevoir.

Le plus inquiétant reste vraiment le fait que le nombre de serveurs ne soit pas révélé. Croyez en notre expérience, cela ne peut pas être une bonne nouvelle. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de considérer l’offre de NordVPN qui est la référence dans ce domaine là. Avec plus de 4600 serveurs et une offre moins chère que TunnelBear vous aurez tout ce qu’il faut pour naviguer en sécurité sur Internet.

Un rapport qualité/prix décevant

Pour poursuivre sur notre avis complet TunnelBear, nous souhaitions aborder le thème du rapport qualité/prix. L’offre du fournisseur de Réseau Privé Virtuel dispose d’une offre qui vous coûtera 5€/mois pendant 1 an.

A ce prix là on est bien au dessus des tarifs pratiqués par certains leaders du marché comme CyberGhost et NordVPN. Et comparé à ExpressVPN, TunnelBear se place comme une solution à peine moins chère.

Quelle qualité de servie a t’on à ce prix là ? Et bien tout d’abord, vous n’aurez que 20 pays disponibles comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent. Ensuite vous ne pourrez même pas compter sur un support client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Quand on paye un tel prix, ça serait vraiment le minimum.

Autre mauvais point de l’offre, vous ne pourrez pas compter sur TunnelBear pour débloquer Netflix US depuis la France puisque le fournisseur s’est fait complètement bannir ses adresses IP par le géant du streaming.

Vous l’aurez certainement compris, nous n’avons vraiment pas été satisfait par le rapport qualité/prix proposé par ce prestataire de Virtual Private Network. Si vous cherchez un vrai bon VPN, rendez vous sur notre comparatif complet afin de trouver celui qui conviendra le plus à vos besoins (prix, , serveurs, pays, support…).

Visiter le site TunnelBear >

A voir également

Dortmund Atlético streaming

Regarder Borussia Dortmund – Atlético Madrid en streaming gratuit

Décidemment cette 3ème journée de LDC est riche en grandes affiches. Découvrez donc comment regarder …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.